Communauté Informatique NDFR.net : Microsoft Windows Vista Beta 1 : Premiers tests - Actualité
Reply
Microsoft Windows Vista Beta 1 : Premiers tests
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 27-07-2005, 20:01
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Microsoft Windows Vista Beta 1 : Premiers tests

Le prochain système d'exploitation de Microsoft, "autrefois" (la semaine dernière encore) nommé Longhorn, est encore en cours de développement intense, mais la version beta 1 a aujourd'hui été remise aux bêta testeurs via MSDN.

Avant que Formatman nous refasse un super test (ah, le test de Whistler Alpha... sur Formatland), il faut savoir que cette version a demandé (et demande encore ^^) beaucoup de travail aux développeurs Microsoft. Bill a vu grand : le noyau, fondement du système, aurait été réécrit, et de nombreux aspects du système d'exploitation sont totalement revus. Aux rangs des nouveautés, de nombreuses fonctions ambitieuses comme leur nouvelle interface graphique, les profils, WinFS, etc.
Cet OS devrait être disponible en version 32 et 64 bits, il apporterait de grands progrès au niveau de la sécurité, avec des stratégies avancées, des profils utilisateur affinés et autres garde-fous, de l'interface supportant DirectX9 pour des effets sympathiques (elle n'est pas encore disponible dans cette Beta 1), de nouvelles interfaces de programmation et sans doute pas mal de surprises que l'on découvrira au fur et à mesure des tests. Même si cette Beta 1 n’est pas encore un produit fini, il donnera déjà un bon aperçu de ce à quoi nous pouvons nous attendre pour l’été 2006. Comptez sur NDFR pour vous dévoiler bientôt les coins et recoins de cette version

Vous pouvez consulter une liste des nouveautés plutôt austère (cette Beta 1 compte surtout des développeurs et des administrateurs parmi les testeurs) sur le site de Microsoft. Egalement sur leur site, les captures d'écran officielles. Sinon, les captures de PCMag, jcxp.net et bink.nu.

Le premier test est même disponible sur WinSupersite !

Source : Neowin.net, Bink.nu
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 28-07-2005 at 00:36.
Reply With Quote
  #2  
Old 27-07-2005, 20:25
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Je me permet de rajouter un lien vers d'autres captures d'écrans de Windows Vista Bêta 1
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 27-04-2016 at 14:31.
Reply With Quote
  #3  
Old 27-07-2005, 20:58
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Tu ne manques pas de culot.
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #4  
Old 27-07-2005, 22:02
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Fred
Aux rangs des nouveautés, [...], WinFS, ...
>> WinFS ne fera pas partie de Vista, et sera proposé plus tard en add-on (probablement aussi pour XP)

Quote:
Originally Posted by Fred
l'interface supportant DirectX9 pour des effets sympathiques
>> Plutôt WGF 1.0, voir même WGF 2.0 (les deux seront inclus dans Vista, reste à voir lequel sera utilisé par l'interface).
Reply With Quote
  #5  
Old 27-07-2005, 22:27
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Pff j'ose pas imaginer la quantité de ressources que va bouffer cette ... chose pour faire des petits effets copiés de Mac OS X qui le fait sans peine

M'enfin ces images ne m'ont vraiment pas convaincu... J'ai pas une résolution infinie moi !
Non mais vous avez vu la taille de tout ce cheni ! Les dossiers font au moins du 300x300, ils ont intérêt à garder l'affichage en détails ;p

M'enfin, si ça doit être la révolution, ça sera peut être enfin mon passage définitif à linux...
Reply With Quote
  #6  
Old 27-07-2005, 22:47
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
T'as pas d'excuse pour ne pas y être
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #7  
Old 27-07-2005, 23:14
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by fonji
Pff j'ose pas imaginer la quantité de ressources que va bouffer cette ... chose pour faire des petits effets copiés de Mac OS X qui le fait sans peine
>> Serait peut-être temps d'arrêter d'avoir des préjugés à la c** sur tous les produits Microsoft ... Microsoft est loin d'être nécessaire de consommation abusive de ressources (compare Office à Open Office, ou même Windows à certains Windows Manager de Linux ...).
Reply With Quote
  #8  
Old 27-07-2005, 23:19
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Matt
>> Serait peut-être temps d'arrêter d'avoir des préjugés à la c** sur tous les produits Microsoft ... Microsoft est loin d'être nécessaire de consommation abusive de ressources (compare Office à Open Office, ou même Windows à certains Windows Manager de Linux ...).
+1
Et on le répète... CE NE SONT QUE DES VERSIONS DE DEVELOPPEMENT !!!
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #9  
Old 27-07-2005, 23:35
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by Matt
>> Serait peut-être temps d'arrêter d'avoir des préjugés à la c** sur tous les produits Microsoft ... Microsoft est loin d'être nécessaire de consommation abusive de ressources (compare Office à Open Office, ou même Windows à certains Windows Manager de Linux ...).
Ouais je veux bien qu'Open Office bouffe une quantité de ressources phénoménale et firefox aussi, pour le premier le fait qu'il soit codé en grande partie en java n'aide pas les choses mais permet de faciliter la "portabilité" du logiciel, j'ai pas spécialement d'explications pour le deuxième...

Quant aux diverses UI de linux, je n'ai pas vraiment étudié leurs consommations de ressources (et j'en ai pas utilisé beaucoup non plus...), mais bon j'ai l'impression que mon petit Gnome ne pompe pas beaucoup plus que le gestionnaire de w2k, tout en étant visiblement plus performant, et tout à fait fonctionnel sur des machines moins puissantes que ce que requiert win XP...

Maintenant c'est clair que si on commence à mettre des widgets (et autres gadgets) partout ça aide pas non plus hein...

Bon, je me tais. Mais s'ils recommandent une carte graphique avec 128Mo de ram minimum, 512Mo de DDR2 et un cpu à 1GHz (même si on a à peu près tous mieux que ça maintenant, faut dire que y a pas tout le monde qui apporte tant d'importance à sa bécane... La mère de ma copine a encore un 486 donc...) pour faire tourner leur bête j'vais probablement r-ouvrir ma grande gueule pour rouspetter et médire sur leurs logiciels une fois de plus...
Reply With Quote
  #10  
Old 27-07-2005, 23:40
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by fonji
La mère de ma copine a encore un 486 donc...) pour faire tourner leur bête j'vais probablement r-ouvrir ma grande gueule pour rouspetter et médire sur leurs logiciels une fois de plus...
Windows 3.1
Telle est ma réponse...
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #11  
Old 27-07-2005, 23:54
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Non non 95 quand même ^^
Reply With Quote
  #12  
Old 28-07-2005, 00:07
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Quote:
Originally Posted by Matt
>> WinFS ne fera pas partie de Vista, et sera proposé plus tard en add-on (probablement aussi pour XP)
C'est quand même une des nouveautés cruciales annoncées pour Vista, même si ça viendra un peu plus tard.
Quote:
>> Plutôt WGF 1.0, voir même WGF 2.0 (les deux seront inclus dans Vista, reste à voir lequel sera utilisé par l'interface).
Tout le monde dit qu'il faudra une carte graphique compatible DX9 pour utiliser les nouveaux effets graphiques, non ?

Sinon côté perfs, théoriquement c'est accéléré mais vu les couches et surcouches qu'ils nous mettent ça risque de s'alourdir quand même ... j'espère seulement que ces fonctionnalités seront désactivables ! Un OS doit rester une fondation, pas un tout intégré logiciel.

[edit] d'autres screenshots sympas ici :
http://www.pcmag.com/slideshow/0,120...=156757,00.asp
http://bink.nu/photos/news_article_images/default.aspx
Tout ça est ajouté à la news
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 28-07-2005 at 00:27.
Reply With Quote
  #13  
Old 28-07-2005, 07:01
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by fonji
Mais s'ils recommandent une carte graphique avec 128Mo de ram minimum, 512Mo de DDR2 et un cpu à 1GHz
>> Mais b****l ! Ca c'est à cause de l'interface en 3D OPTIONNELLE, donc personne n'a encore vu à quoi elle ressemble en plus (tous les screens sont encore sur l'interface 2D, puisque la 3D n'est pas encore dans les beta actuelles.
Et cette beta tourne sans problème sur un émulateur VMWare (donc SANS carte 3D).

Quote:
Originally Posted by Fred
C'est quand même une des nouveautés cruciales annoncées pour Vista, même si ça viendra un peu plus tard.
>> Oui, mais ça ne sera sans doute pas spécifique à Vista.

Quote:
Originally Posted by Fred
Tout le monde dit qu'il faudra une carte graphique compatible DX9 pour utiliser les nouveaux effets graphiques, non ?
>> En gros, WGF 1.0 c'est une reprise de DirectX 9 avec un modèle à composant un peu plus simplifié, donc une carte graphique DirectX 9 fonctionnera à condition d'avoir un driver adapté. WGF 2.0 par contre c'est "DirectX 10", donc là ça ira pas avec un carte actuelle.
Reply With Quote
  #14  
Old 28-07-2005, 11:36
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by Matt
>> Mais b****l ! Ca c'est à cause de l'interface en 3D OPTIONNELLE, donc personne n'a encore vu à quoi elle ressemble en plus (tous les screens sont encore sur l'interface 2D, puisque la 3D n'est pas encore dans les beta actuelles.
Et tu crois que y a beaucoup d'utilisateurs lambdas qui vont s'amuser à savoir si ça peut se désactiver ?

Non. Ils vont râler parce que c'est lent et parce que ça fonctionne pas. J'en connais assez des comme ça.

Et tu peux être sûr que faudra aller chercher bien loin l'option pour désactiver tout ça (qui connaît par coeur l'endroit où on change les pitis effets de windows xp ou 2k ?)... Y'aura probablement un thème windows qui les désactivera tout seul, mais après ça plaira pas aux utilisateurs dont je parlais avant...

Non franchement, je me demande ce qu'ils vont faire pour des effets de tarés pour qu'on ait besoin d'une carte graphique DX9 pour faire tourner tout ça...
Le but de l'interface graphique d'un OS c'est avant tout de se retrouver et si tu veux mon avis de pouvoir faire les choses rapidement, tous les petits effets (genre ouverture des dossiers vidéo-isés) me ralentissent, même s'ils sont fluides, pi c'est pas un jeu quoi, c'est une interface pour, à la base en tous cas, un outil de travail (je sais, ça fait bizarre)...
Reply With Quote
  #15  
Old 28-07-2005, 11:58
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
On peut pas non plus demander qu'un nouveau Windows tourne sur un PII ... même si je vais quand même essayer de le faire tourner dessus
Perso je préfère avoir une interface bien sympa et désactivable plutôt qu'un truc déjà vu comme seul choix. Si tu regarde OSX, il est parfaitement utilisable et pourtant, il est joli, avec des effets 3D et tout. Il est plus agréable à utiliser, et aide les utilisateurs à comprendre comment fonctionne leur bureau (tiens, mon truc est allé là, j'ai eu une grosse vague ça veut dire message d'erreur, ...).
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Longhorn devient Windows Vista Fred Actualité 36 27-01-2006 14:06
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 02-07-2003 23:35
Béta test d'Office 11 ZK' Actualité 8 26-10-2002 14:47
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10

All times are GMT +2. The time now is 04:02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.