Communauté Informatique NDFR.net : Votre avis sur ma config à venir - Page 2 - Matériel
Reply
Votre avis sur ma config à venir
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 06-07-2005, 00:17
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
J'attendais que quelqu'un le dise mais personne l'a fait alors je me lance :
Ta carte mère gère le SATA II, pourquoi tu prendrais pas un Hitachi T7K250 en SATA II??? Et puis c'est pas tellement plus chère.

EDIT (HS): Quelqu'un connait-il une mobo qui gère le SATA II et la DDR II en socket 939??? (J'ai cherché et j'ai pas trouvé une qui fait les deux).
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE

Last edited by the5thorseman; 06-07-2005 at 00:29.
Reply With Quote
  #17  
Old 06-07-2005, 00:23
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by bargio
Non non et non ! N'insistez pas !!!! Vous ne me ferez pas dire que ça manque de pommes Na
Promis juré craché j'essaie OSX à la première version x86. Et le premier qui dira "tu pourras pas, papa Stevie veut du matos Apple" recopiera 100 fois "ne jamais dire jamais", je suis sûr que (notamment) Jon Johansen se fera un plaisir de jeter un oeil "pour protéger les choix des utilisateurs", hihi.

Quote:
Originally Posted by the5thorseman
Ta carte mère gère le SATA II, pourquoi tu prendrais pas un Hitachi T7K250 en SATA II??? Et puis c'est pas tellement plus chère.
:confused:. Heu comment dire sans avoir l'air con? Tant pis alors, je vais avoir l'air con : tu m'apprends que ma CM gère le SATAII. En fait j'étais parti sur une A8N Deluxe, mais le SATAII est une nouveauté de la A8N Premium.
Donc oui je pense que je vais prendre du II, à moins que quelqu'un me le déconseille (perfs ? compatibilité nux ?)
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.

Last edited by whynot; 06-07-2005 at 00:28.
Reply With Quote
  #18  
Old 06-07-2005, 00:29
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by whynot
Promis juré craché j'essaie OSX à la première version x86. Et le premier qui dira "tu pourras pas, papa Stevie veut du matos Apple" recopiera 100 fois "ne jamais dire jamais", je suis sûr que (notamment) Jon Johansen se fera un plaisir de jeter un oeil "pour protéger les choix des utilisateurs", hihi
+1
On devrait faire une pétition pour ça
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #19  
Old 06-07-2005, 00:59
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Pour les perfs du SATA2, Clubic a publié un article assez complet. En résumé un gain insignifiant, un peu moins d'utilisation CPU, et le NCQ (d'après leurs dires, le NCQ est une nouveauté du 2, Matt).
Mais étant donné qu'un Google "serial ata 2 linux" me dit pas que c'est implémenté n'importenawakment et qu'il faudra 6mois de reversing pour avoir des noyaux qui supportent, je ne vois pas de raison de rester au SATA 150...
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #20  
Old 06-07-2005, 01:50
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
ouais, le sata II... 0 interêts, gain de performances nuls... enfin pourquoi pas y passer effectivement.
Par contre en cas de soucies, pour essayer de récupérer le disque dur sur un autre pc, ça peut poser problèmes, puisque le sata II est (et restera ?) beaucoup moins répendus que le sata I, mais à part ça, jvois pas d'autres inconvénients.
__________________
Reply With Quote
  #21  
Old 06-07-2005, 01:58
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by Cougar
Par contre en cas de soucies, pour essayer de récupérer le disque dur sur un autre pc, ça peut poser problèmes, puisque le sata II est (et restera ?) beaucoup moins répendus que le sata I, mais à part ça, jvois pas d'autres inconvénients.
Ooooh!!! Il a pas lu le lien de Whynot apparemment!!!
C'est indiqué que les HDD SATAII serait compatible avec les interfaces SATA150 en mode 150.
Moi je dis quand même qu'il faut passer au SATAII si on en a la possibilité vu que c'est le même prix.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #22  
Old 06-07-2005, 02:03
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
dans ce cas pourquoi pas ^^ même si au final ça changera rien dutout
__________________
Reply With Quote
  #23  
Old 06-07-2005, 07:11
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
J'attendais que quelqu'un le dise mais personne l'a fait alors je me lance :
Ta carte mère gère le SATA II, pourquoi tu prendrais pas un Hitachi T7K250 en SATA II??? Et puis c'est pas tellement plus chère.
>> Si si, j'avais déjà conseillé le T7K250 en page précédente ...

Quote:
Originally Posted by the5thorseman
EDIT (HS): Quelqu'un connait-il une mobo qui gère le SATA II et la DDR II en socket 939??? (J'ai cherché et j'ai pas trouvé une qui fait les deux).
>> Le contrôlleur mémoire étant intégré à l'Athlon, il est impossible d'utiliser de la DDRII pour le moment, donc tu peux arrêter de chercher.

Quote:
Originally Posted by whynot
Pour les perfs du SATA2, Clubic a publié un article assez complet. En résumé un gain insignifiant, un peu moins d'utilisation CPU, et le NCQ (d'après leurs dires, le NCQ est une nouveauté du 2, Matt).
>> L'article de Clubic est TRES mauvais. En effet, le seul test qu'ils ont fait pour tenter de mettre en évidence l'intérêt du NCQ, c'est une lecture linéaire du disque sous HD Tach. Or, il est évident qu'en lecture linéaire, le NCQ n'a absolument aucun impact, puisque les requêtes sont déjà organisées dans l'ordre optimal.

Quote:
Originally Posted by whynot
En fait j'étais parti sur une A8N Deluxe, mais le SATAII est une nouveauté de la A8N Premium.
>> Toutes les cartes mères nForce 4 Ultra et nForce 4 SLI supportent le SATAII, y compris l'A8N Deluxe. Seul le nForce 4 standard est limité au SATA150.

Last edited by Matt; 06-07-2005 at 07:42.
Reply With Quote
  #24  
Old 06-07-2005, 08:21
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by whynot
Alim : Akasa AK-P460FG-BK Ultra Silent.
CM : ASUS A8N-SLI Premium.
CPU : AMD Athlon64 Venice 3200+ (2.0Ghz, Socket939, 0.09µ).
Rad : Thermalright XP120.
Ventilo : Noiseblocker UltrasilentFan SX1 (CPU) + [Papst 8412NGLE]*3 (boîtier).
RAM : Corsair TwinX1024 3200XL.
GPU : ASUS N6600GT. (la 2ème en SLI viendra quand j'en aurai besoin et que ça sera devenu peanuts)
HDD : [Seagate 300Go SerialATA 8Mo/7200rpm]*2 en RAID1 (mirroring).
Opt : Plextor PX-716A Black.
CRT : LG Flatron P900P.
Floppy, clavier Logitech et souris MX510.
Quote:
Originally Posted by Fred
  • Asus A8N SLI Deluxe
  • A64 3200+
  • XP90+NB2
  • GeForce 6600GT Leadtek fanless
  • Hitachi 7K250 160Go
  • Plextor PX716 Noir (IDE quand même, vive la compatibilité)
  • Ensemble souris/clavier Logitech (pack avec MX700)
  • Tagan 380W
  • Boitier Textorm avec 2*120mm montés souples avec régulateurs Zalman
Le seul truc que je regrette, c'est que ça chauffe vraiment beaucoup ... donc pour avoir le silence, sans la clim c'est quasi impossible (plantages, ...). Niveau silence je suis assez content de mes composants, mais je suis obligés de faire tourner les ventilos au max pour éviter les plantages dans les jeux (la GeForce chauffe vraiment beaucoup).
Juste un bémol pour l'Asus, les bios sont pas terribles, de gros défauts de finition (vive les bugs de menus) et des options aux fonctions obscures (la série des PEG), aujourd'hui j'aurais plus confiance en MSI, Abit, ...
J'ai pris une carte TV avec, la Leadtek TV2000XP dont je suis très content, si tu en cherchais une. Pour la carte son, j'ai pris une Audigy2 LS qui fonctionne mieux que le système d'origine et est plus compatible avec les jeux (A3D, EAX, ...).

Alors je te conseille soit de prendre un système de ventilation balèse et silencieux pour ta CG (je ne sais pas si un NV Silencer est sorti pour GF6600, sinon le Zalman marche impecable, testé chez mon frêre) et de prendre la dernière CM Asus A8N avec les caloducs sur le chipset (rectification : c'est ton choix, bonne initiative ). Perso pour le chipset j'ai remis un radiateur Zalman NB47J mais il peine à dissiper la chaleur ... j'ai dû remettre un 80mm qui souffle sur le chipset et la CG. Donc pense à acheter des fixations souples pour tes ventillos et des régulateurs (ça coûte pas grand chose), éventuellement un rhéobus pour enclancher la vitesse supérieure facilement lorsque tu joue.
Bah j'ai quasiment pareil que Fred, sauf que ça ne chauffe pas et que niveau bruit c'est très tolérable (il n'y a qu'en fin de journée qu'on commence à entendre un peu le PC).
  • Asus A8N SLI Deluxe
  • A64 3500+ Socket 939
  • DDR TwinX 2x512 Mo XMS3200 XL
  • Thermalright XP-120 + UltraSilentFan-SX2Pro Blacksilent (pour le CPU)
  • Thermalright NB-1 + Thermalright Delta AFB04512HA (pour le chipset)
  • Leadtek WinFast PX6600 GT TDH 128Mo
  • 2xWD740GD Raptor - 74Go
  • Plextor PX716 Noir (IDE quand même, vive la compatibilité)
  • Boitier Sonata avec son alim TruePower 380W (le P-180 est sorti trop tard )
  • Creative Audigy 2 ZS
  • Un lecteur de disquettes (indispensable pour l'installation du RAID)
  • Un lecteur DVD Asus E616 (pas de graveur, j'en avais déjà un)
En revanche les DD (en SATA, pas SATA2) sont un peu bruyants en activité et l'alim de la Sonata chauffe beaucoup, sinon pour le reste c'est fraîcheur et silence (le souffle est rarement chaud en extraction, et il faut vraiment que je joue longtemps pour arriver à ça (et c'est la faute à la CG, na !)).
J'ai changé le système ventirad du chipset car celui d'origine est trop bruyant (il paraît qu'ASUS va proposer des A8N avec solution passive) et je ne pouvais pas mettre comme Fred un Zalman car la Sonata n'offre pas la possibilité de mettre un ventilateur en aspiration, donc il y aurait eu risque de surchauffe. Mine de rien le NB-1 est très bien, très silencieux (mettre le ventilo au minimum) par contre il prend un peu de place et une CG plus grande que ma GeForce6600 actuelle ne passerait pas. Ah et astuce : le monter avec le PC, pas 1 mois plus tard, quand on a tout bien installé
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #25  
Old 06-07-2005, 09:25
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by Matt
>> Si si, j'avais déjà conseillé le T7K250 en page précédente ...
C'est la faute à whynot, m'sieur. Il y a un modèle SATA et un autre SATA2. Croyant que la CM ne supportait pas le 2, je suis directement parti sur l'autre.

Quote:
Originally Posted by Matt
Toutes les cartes mères nForce 4 Ultra et nForce 4 SLI supportent le SATAII, y compris l'A8N Deluxe. Seul le nForce 4 standard est limité au SATA150.
Habon, mais c'est pas ce qui est dit sur la fiche technique de la Deluxe chez ldlc.

Quote:
Originally Posted by Benjy
J'ai changé le système ventirad du chipset car celui d'origine est trop bruyant (il paraît qu'ASUS va proposer des A8N avec solution passive)
Oui oui on en parlait avant, et c'est la carte mère que j'ai choisie, la A8N-SLI Premium.

Et pour mon choix de mémoire (Corsair TwinX1024 3200XL), personne n'a de remarque à faire ? Il y a beaucoup de références chez Corsair et je suis pas trop sûr... Je veux de la RAM correcte sans pour autant avec de la CAS2 ultra low latency (et surtout ultra chère) etc ...
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.

Last edited by whynot; 06-07-2005 at 09:36.
Reply With Quote
  #26  
Old 06-07-2005, 09:49
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
http://www.asus.it/products/mb/socke...d/overview.htm

faut pas regarder les fiches techniques de ldlc

Enfin pour le cas elle indique bien le sata II http://www.ldlc.ch/fiche/PB00027006.html
"Support des disques durs SATA à la nouvelle norme 3 Gb/s."
__________________
Reply With Quote
  #27  
Old 06-07-2005, 10:53
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by Matt
>> Si si, j'avais déjà conseillé le T7K250 en page précédente ...
Oh, désolé, j'avais pas fais le rapprochement entre T7K250 et SATAII, et puis de toute façon ça à permis une reflexion de Whynot à ce sujet .

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Le contrôlleur mémoire étant intégré à l'Athlon, il est impossible d'utiliser de la DDRII pour le moment, donc tu peux arrêter de chercher.
Zut alors! Sinon après le débat sur le SATAII vous pensez quoi de la DDR2???
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #28  
Old 06-07-2005, 10:53
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by whynot
C'est la faute à whynot, m'sieur. Il y a un modèle SATA et un autre SATA2. Croyant que la CM ne supportait pas le 2, je suis directement parti sur l'autre.
>> C'était bien la peine que j'insiste sur le "T" ... En SATA, il y a que les 7K250, tandis que les T7K250 sont uniquement SATAII ou PATA ...

Quote:
Originally Posted by whynot
Et pour mon choix de mémoire (Corsair TwinX1024 3200XL), personne n'a de remarque à faire ? Il y a beaucoup de références chez Corsair et je suis pas trop sûr... Je veux de la RAM correcte sans pour autant avec de la CAS2 ultra low latency (et surtout ultra chère) etc ...
>> J'avais pas fait gaffe ... Si tu ne veux pas faire le bourrin sur l'overclocking, je te conseillerais plutôt de la XMS de base ou de la XMS C2, voir même de la Value ...
Reply With Quote
  #29  
Old 06-07-2005, 10:54
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Pour la RAM j'ai pris de la A-Data Vitesta PC4000 et j'en suis content. Ils font aussi de la PC3200 LL mais j'ai plus la référence en tête, de toute façon vu le prix de la ram en ce moment on peut choisir ce qu'on veut ... pas sûr par contre que le low latency fasse vraiment gagner en perf sur A64, j'ai plutôt privilégié la fréquence pour pouvoir overclocker le jour où j'aurais trouvé une solution correcte pour mon refroidissement.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #30  
Old 06-07-2005, 12:29
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by Cougar
"Support des disques durs SATA à la nouvelle norme 3 Gb/s."
OK je confirme, faudra que je pense à m'enlèver le kilo de mer*e que j'ai dans les yeux.

Quote:
Originally Posted by Matt
>> J'avais pas fait gaffe ... Si tu ne veux pas faire le bourrin sur l'overclocking, je te conseillerais plutôt de la XMS de base ou de la XMS C2, voir même de la Value ...
Noté.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Votre config de rêve FinalSpirit Overclocking et Modifications PC 57 31-03-2008 19:17
Attaques Lovesan et Helkern LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 21 24-07-2005 16:44
Votre avis sur cette configuration... LeFouDuWeb Matériel 8 27-12-2004 20:52
upgrade leger, a votre avis ? MERCI aragorn Matériel 5 13-12-2004 20:41
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 22:27

All times are GMT +2. The time now is 01:27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.