Communauté Informatique NDFR.net : internet en reseau via freebox en mode routeur - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
internet en reseau via freebox en mode routeur
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 04-07-2005, 13:33
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
internet en reseau via freebox en mode routeur

Salut

Je n'arrive pas à accéder à internet sur l'ensemble de mon réseau.

Modem : Freebox v4
Routeur : Freebox v4 (activé via le site de Free)
Switch : DLink 5 ports
Carte réseau : boîtier CPL (Courant Porteur en Ligne = via EDF)
OS : tous les PC en Win XP SP2 + update -> 02/07/2005 (peut pas faire mieux)

Plusieurs questions :

* Je n'arrive plus à voir les autres PC, même hors internet : le boîtier CPL de mon PC, que j'ai branché sur le swifch est il à sa bonne place ou dois je le remettre sur mon PC ?

* Avant mon réseau fonctionnait bien en "interne", avec des adresses IP fixes (192.168.0.x). Faut-il qu'avec ce nouveau système je laisse des IP fixes ou que je reparamètre tout en Ip attribué par le serveur ?

* Peut on m'expliquer, simplement, les réglages à faire :
- 1) sur le site de Free, à la page activation du routeur, il y a plein de case à remplir, et je ne sais pas quoi y mettre.
- 2) si adresses IP fixes il y a, quels autres réglages à faire sur chaque connexion réseau ?

Merci d'avance

Euh !!! c'est urgent : j'en ai marre que mes gamins viennent me squatter mon PC :confused:
Reply With Quote
  #2  
Old 04-07-2005, 18:35
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Essaye déjà de ne pas passer par le CPL et de n'utiliser que les câbles réseau, avec des IPs fixes en 192.168.0.X avec X différent de 1. Si là le routage marche, normalement le problème viendrait de ton installation CPL : regarde si elle a besoin d'un câble réseau droit ou croisé. N'actives les adresses automatiques que lorsque les adresses fixes fonctionneront correctement.

Et bon courage avec les petits
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #3  
Old 04-07-2005, 18:53
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Configure ta freebox en mode routeur avec l'adresse 192.168.0.254
Mets tes PC en ip dynamique, donnée par la Freebox
Note les DNS lorsqu'ils sont connectés
Si tu veux passer en ip fixe (192.168.0.1, 192.168.0.2, etc.), recopie ces DNS dans les propriétés TCP/IP de la carte réseau

Toutes les cases que tu vois sur la page de configuration, ce sont les redirections de ports, pour les différents logiciels qui en ont besoin (ftp perso, clients p2p, etc.)


NB : pour moi l'intérêt des IP fixes c'est simplement justement la redirection de ces ports vers des PC fixes
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 05-07-2005, 09:21
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
OK Merci pour les infos, euh un peu contradictoires l'une pa rapport à l'autre :confused: , mais bon ça signifie que ça doit marcher dans les 2 cas .

@ fred : comme déjà dit sur un autre post, je n'ai pas d'autre choix que de passer par du CPL (trop grande longueur et mur trop épais, c'est le charme des grandes vielles maisons !)

Bon je teste mercredi soir et je vous tiens au courant (porteur bien sûr ).
Reply With Quote
  #5  
Old 05-07-2005, 10:51
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Essaye au moins avec une machine (portable ou facilement transportable), ou déplace la Freebox pour les tests sans CPL ...

Pour les IP fixes, je préfère les utiliser en début de tests parce qu'on est certains des adresses allouées. En effet, il faut préciser les DNS à la main dans ce cas.

Sinon, est-ce que ton réseau CPL "seul" fonctionne ? Dans quels cas arrives-tu à "voir" les autres machines ? Je rapelle que le test le plus simple et le plus fiable consiste à lancer un ping sur les machines du réseau (d'où l'intérêt des IPs fixes dans un premier temps), le voisinage réseau Windows (netbios) met un certain temps à réagir à la connexion d'une machine du fait de sa structure décentralisée.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise en réseau et partage de ressources Samva Articles 43 19-05-2005 22:18
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Test du routeur Wifi Netgear WGT634U Werner Articles 9 31-08-2004 13:29
Big Bug !!!!! Novice Windows 95/98/98SE/ME 11 23-10-2002 06:58
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 10:16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.