Communauté Informatique NDFR.net : HELP ! ! ! SOS ! ! ! AUE ! ! ! - Discussions
Reply
HELP ! ! ! SOS ! ! ! AUE ! ! !
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 12-06-2005, 08:08
ynto ynto is offline
Membre junior
 
Join Date: 12-06-2005
Posts: 2
HELP ! ! ! SOS ! ! ! AUE ! ! !

G effacé par erreur mon disque dur de sauvegarde ! ! !
Bien sur non pas sur mon PC, mais sur celui du Lycée, avec un lecteur de disque externe USB.
1ere chose que G fé, je suis retourné sur place, hélas plus rien dans la corbeille ! ! !
L'administrateur réseau fait le ménage tous les soirs...
Je né pas touché au disque depuis.
Question est ce que je peu encore récupérer mes données avec mon PC ?
Si oui, avec quel logiciel ?
Merci de me répondre (bon ou mauvais...)
Ynto
Reply With Quote
  #2  
Old 12-06-2005, 08:40
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...
 
Join Date: 23-06-2003
Location: Lugdunum
Age: 45
Posts: 226
Send a message via MSN to smafd
Tout d'abord, bonjour!
Ensuite, personnellement je n'ai pas compris ton problème. Pourrais-tu reformuler ton message?
Quel est le disque qui a été effacé: celui de ton lycée, l'externe USB, celui d'obiwan kenobi?
__________________
4+1=5... et à la suite svp
La grotte...
Reply With Quote
  #3  
Old 12-06-2005, 08:43
cameleon69's Avatar
cameleon69 cameleon69 is offline
Membre occasionnel
 
Join Date: 02-01-2004
Location: Rhône-Alpes
Posts: 51
Bonjour,

voici deux petits logiciels pour restaurer les données, personnellement je n'ai pas essayé.
Tu les trouveras en téléchargement sur CLubic.com.

Restoration (gratuit et anglais)
Restoration semble redoutable d'efficacité. Il ne s'embarasse pas de fioritures, ne demande pas d'installation tout en étant gratuit. Que demander de plus.

Active Undelete (shareware et français)
Active@ Undelete est le logiciel que l'on a toujours rêvé de posséder lors d'un effacement malencontreux. Sa simplicité d'utilisation permet à tout le monde de pouvoir bénéficier de ses atouts. Dommage que seule la version professionnelle proposée à 50 Euros permette la récupération sur les mémoires Flash. Version démo limitée aux fichiers n'excédant pas 64Ko
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 12-06-2005, 09:40
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Dans le même genre t'as easyrecovery pro mais active undelete est pas mal.

Par contre ce genre de soft ne restaure pas forcément "l'arborescense" des dossiers.
(genre si t'avais un fichier dans e:\dossier1\dossier2\ il va te le mettre dans un dossier du genre e:\temp00001...
Enfin quand on a pas le choix, on est bien obligé de faire avec.
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 12-06-2005, 10:25
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Salut,

il faut savoir que Easy Recovery Pro coûte quand même 499$ pour la version la moins chère (EasyRecovery™ Professional 6.0 - Standard Edition - limitée à 20 utilisations) et 1499$ pour la version illimitée.

PS : pour d'autres conseils, clique ici
Reply With Quote
  #6  
Old 12-06-2005, 10:28
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Retourner au lycée n'était pas la solution de toute façon La corbeille d'un volume est stockée sur le volume lui même, donc si tu met un fichier d'un disque USB dans la corbeille depuis un PC, il sera visible dans la corbeille depuis n'importe quel autre PC auquel tu connectes le disque.

Niveau logiciel, je ne connais pas ceux que te propose Cameleon, mais comme Cougar, je te recommande Easy Recovery, qui a toujours donné de bons résultats chez moi. Commence par essayer la "Récupération des donnés supprimées", qui te permet de récupérer avec nom et chemin d'accès complet. Si ça ne suffit pas, passe à la "Récupération avancée", puis à la "Récupération de données brutes".
La version gratuite te permettra de lister les fichiers récupérables et d'en récuperer 5.

Et en attendant toute tentative de récupération, ne met rien sur le disque.

PS : je te rappelle 3 règles de ce forum que tu sembles avoir déjà oubliées (pas lues ?)
- Un effort en orthographe est demandé
- Les sujets de type "SMS" seront supprimés
- Essayez de faire en sorte que vos messages restent en rapport avec le sujet en cours. Nous surveillons tout ! S'il ne convient à aucun forum, utilisez le forum Discussions ! => je pense que le forum Matériel était plus approprié que le forum Discussion dans ton cas.
Enfin, une 4ème qui n'est pas précisée mais qui me parait pourtant être une évidence :
- Met un titre EXPLICITE à ton message ... Le titre que tu as mis ne donne pas forcément envie de le lire.


EDIT : shp13 > Tu te trompes un peu sur les limitations de EasyRecovery. La version Pro "de base" à 489$ n'est pas limitée à 20 utilisations, mais à une utilisation sur 20 disques dur. Autrement dit, une entreprise qui a 19 machines peut n'acquérir qu'une seule licence, une entreprise qui a 15 machines équipées de 2 disques dur devra acquérir 2 licences (ou une licence supérieure).
Il y a de plus une version Lite (http://www.ontrack.com/easyrecoverylite/) bien plus abordable (90$), qui est limitée à 5 disques dur (suffisant pour monsieur tout le monde) et à la récupération de 25 fichiers par session (donc pour récupérer 100 fichiers, il faudra lancer 4 sessions de récupération consécutives).

Last edited by Matt; 12-06-2005 at 10:36.
Reply With Quote
  #7  
Old 12-06-2005, 10:58
ynto ynto is offline
Membre junior
 
Join Date: 12-06-2005
Posts: 2
Merci ! mon problème est réglé.

1) Matt à raison de dire que les fichiers effacés sont sur le disque dur lui même, merci pour les autre conseille et mille excuse pour les manquements à la charte.
2) Le logiciel RESTORATION que me conseille cameleon69 fonctionné a merveille ! un grand merci !
3) smafd c'est effectivement mon disque dur perso externe USB2.0 que j'ai effacé sur le PC de mon lycée.
4) cougar et shp13 merci aussi de votre aide.
5) Super génial cette communauté NDFR ! et encore merci pour tout.
Ynto
Reply With Quote
  #8  
Old 12-06-2005, 16:48
shp13
Invité
 
Posts: n/a
ah oui, tu as raison Matt...
Reply With Quote
  #9  
Old 12-06-2005, 18:01
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Moi aussi je remercie cameleon69 pour Restoration . Ca faisait longtemps que je cherchais un recoverer simple et surtout gratuit.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #10  
Old 13-06-2005, 11:23
teto teto is offline
Membre
 
Join Date: 29-11-2003
Location: Paris
Age: 35
Posts: 43
Send a message via MSN to teto
Il a été traduit en francais ici:
http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1287
Reply With Quote
  #11  
Old 13-06-2005, 20:49
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Excellent

Quote:
Originally Posted by ynto
1) Matt à raison de dire que les fichiers effacés sont sur le disque dur lui même, merci pour les autre conseille et mille excuse pour les manquements à la charte.
2) Le logiciel RESTORATION que me conseille cameleon69 fonctionné a merveille ! un grand merci !
3) smafd c'est effectivement mon disque dur perso externe USB2.0 que j'ai effacé sur le PC de mon lycée.
4) cougar et shp13 merci aussi de votre aide.
5) Super génial cette communauté NDFR ! et encore merci pour tout.
Ynto
C'est vrai que c'est tout de même mieux les pseudos en gras :cool:
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 15:56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.