Communauté Informatique NDFR.net : Carte graphique répond plus... - Page 2 - Matériel
Reply
Carte graphique répond plus...
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 08-06-2005, 08:12
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
surtout que quand tu vois que que la 256 mo coute moins cher, tu te dis que la qualité (et surtout timing) de la ram embarquée est sans doutes moindre
Puis bon, une 6600 c'est pas une 6600GT .
__________________
Reply With Quote
  #17  
Old 08-06-2005, 10:19
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Ouais mais tout de même j'ai vu 2 6600 GT de marque XFX, la 128Mo est à 171€ et le 256Mo à 229€ ça fait une grosse différence ça?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #18  
Old 08-06-2005, 12:32
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
XFX, connait pas
Enfin la diff de perf entre 128 et 256 Mo est négligeable, à toi de voir si t'as envie de payer 60€ de plus pour 0.2fps
__________________
Reply With Quote
  #19  
Old 08-06-2005, 12:35
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Euh, non merci, c'était juste pour savoir mais j'te fais confiance, va pour une 6600GT 128Mo.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #20  
Old 09-06-2005, 22:07
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Aujourd'hui, et comme tous les jours depuis que j'ai grillé la carte, j'ai rebranché l'écran sur celle-ci en espèrant un miracle informatique comme il s'en produit parfois mystèrieusement...
...Eh ben figurez vous que miracle il y a eu!!!!:rolleyes: L'écran s'est subitement illuminé de manière divinatoire pour m'éclairer de sa splendeur!:eek:

Incroyable cette histoire tout de même, j'attendais ma paye le 12 pour commander une 6600GT et la mienne remarche, c'est bien la première fois que je suis content d'avoir pas eu de tune sur le moment car la carte était déjà dans mon panier sur LDLC prête a être commandé.

A classer dans les affaires inéxpliquées...

Je vous remercie touefois, Cougar et Matt, d'avoir tenté de m'aider.

PS : Ce sujet n'est peut être pas clos, peut être que d'ici 2 jours elle marchera plus....
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #21  
Old 10-06-2005, 08:07
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
MMM, ptet que ta carte c'est déchargée en electron avec la poussée de neutron induite du rayonnement infra rouge de ton CPU .

Plus clairement, ptet qu'elle a eu un coup de chaud/surtension avec le choc (ma foie pourquoi pas ) et qu'en 2 jours elle s'est déchargée.


EDIT: maintenant quand quelqu'un nous dira "j'ai un problème avec ma CG" on lui dira d'attendre 2 jours
Du coups jvais reesayer ma ti4400 lol, des fois que ^^
__________________
Reply With Quote
  #22  
Old 10-06-2005, 08:26
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Moi ça fait 6 mois que je garde un lecteur Mp3 qui marche plus et je le test quelque fois au cas où aussi...

Pour ton hypotèse on va dire que c'est ça et que ta résolu le problème .
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #23  
Old 09-07-2005, 21:37
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Problème de carte graphique #2

La RX600 marche bien désormais mais j'ai un problème avec mon mini pc...
...Je reprends depuis le début :
J'avais installé une R9250 dans mon minipc afin de le relier à ma TV mais l'image était toujours en noir et blanc même en essayant avec plusieurs cordons S-VHS en parfait état de fonctionnement, j'ai essayé ensuite avec une R9600 et ça fonctionnait bien, j'ai donc pensé à changer de carte graphique vu que ca ne vennait pas du cordon qui était neuf ni de la carte mère qui fonctionnait avec la R9600. J'ai acheté une R9550 et lorsque j'ai démarré, stuppeur! l'image était encore en noir et blanc!
Je me suis rappelé que j'avais essayé la R9600 avec le cordon RCA d'origine et non pas avec le même cordon S-VHS que la 9250 et la 9550 mais comme j'ai essayé ces deux dernières avec trois cordons S-VHS différent (j'ai pas essayé avec le cordon RCA de la 9600 car c'est une fiche 7 pins et les autres 4) et que l'image demeurait en NB, j'en ai déduit que ça ne venait pas du cordon. Il ne restait plus que l'adaptateur S-VHS péritel que j'ai remplacé immédiatement mais l'image restait en noir et blanc.
Donc, l'affichage est en NB avec deux cartes fonctionnant, trois cordons fonctionnant et deux adaptateurs fonctionnant hors elle est en couleur avec une R9600 et un cordon RCA, étrange! :rolleyes:

Vous allez me dire, mets ta 9600 dans ton minipc et là, nouveau problème :
Quand j'ai retirer la carte de sa config d'origine, son ventilo était quelque peu poussièreux, je l'ai donc simplement dévissé, nettoyé et revissé mais quand je l'ai remis dans le pc l'image (en couleur ) était horrible, des traits bleu horizontaux sur certaines couleurs et des tirets verticaux sur certaines autres, j'y comprends rien!

Mon principal problème à résoudre et l'affichage en NB mais si vous avez une idée pour ma 9600 je suis preneur.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #24  
Old 09-07-2005, 22:31
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
La RX600 marche bien désormais mais j'ai un problème avec mon mini pc...
...Je reprends depuis le début :
J'avais installé une R9250 dans mon minipc afin de le relier à ma TV mais l'image était toujours en noir et blanc même en essayant avec plusieurs cordons S-VHS en parfait état de fonctionnement, j'ai essayé ensuite avec une R9600 et ça fonctionnait bien, j'ai donc pensé à changer de carte graphique vu que ca ne vennait pas du cordon qui était neuf ni de la carte mère qui fonctionnait avec la R9600. J'ai acheté une R9550 et lorsque j'ai démarré, stuppeur! l'image était encore en noir et blanc!
Je me suis rappelé que j'avais essayé la R9600 avec le cordon RCA d'origine et non pas avec le même cordon S-VHS que la 9250 et la 9550 mais comme j'ai essayé ces deux dernières avec trois cordons S-VHS différent (j'ai pas essayé avec le cordon RCA de la 9600 car c'est une fiche 7 pins et les autres 4) et que l'image demeurait en NB, j'en ai déduit que ça ne venait pas du cordon. Il ne restait plus que l'adaptateur S-VHS péritel que j'ai remplacé immédiatement mais l'image restait en noir et blanc.
Donc, l'affichage est en NB avec deux cartes fonctionnant, trois cordons fonctionnant et deux adaptateurs fonctionnant hors elle est en couleur avec une R9600 et un cordon RCA, étrange! :rolleyes:

Vous allez me dire, mets ta 9600 dans ton minipc et là, nouveau problème :
Quand j'ai retirer la carte de sa config d'origine, son ventilo était quelque peu poussièreux, je l'ai donc simplement dévissé, nettoyé et revissé mais quand je l'ai remis dans le pc l'image (en couleur ) était horrible, des traits bleu horizontaux sur certaines couleurs et des tirets verticaux sur certaines autres, j'y comprends rien!

Mon principal problème à résoudre et l'affichage en NB mais si vous avez une idée pour ma 9600 je suis preneur.
Change de mains .

Non, sérieux, tu démontes un bloc ventirad pour nettoyer la poussière, alors que souffler très fort dessus plusieurs fois aurait suffit il me semble (au pire des cas, il y a des bombes à air sec pour çà). Ou alors mets des filtres anti-poussières chez toi sur ton PC, parce que là c'est rocambolesque .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #25  
Old 09-07-2005, 22:37
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Pour le problème du noir et blanc, ça provient peut-être du format par défaut de la sortie vidéo (Pal/Secam/NTSC). Vérifie que tu as bien mis un format compatible avec ta TV.
Reply With Quote
  #26  
Old 09-07-2005, 22:46
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by childerik
Change de mains .

Non, sérieux, tu démontes un bloc ventirad pour nettoyer la poussière, alors que souffler très fort dessus plusieurs fois aurait suffit il me semble (au pire des cas, il y a des bombes à air sec pour çà). Ou alors mets des filtres anti-poussières chez toi sur ton PC, parce que là c'est rocambolesque .
Le SAV veut plus de mes mains, ils disent que c'est pas un défaut constructeur, juste que je sais pas m'en servir .
Sinon j'ai pas démonté le bloc, j'ai juste dévissé le ventilo pour le nettoyer, le radiateur est resté sur le chipset et puis même le fait d'enlever le bloc ne peut comme même pas créer de tels dommages quand même, si?

Tu as peut etre raison Matt, je vais vérifier...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #27  
Old 10-07-2005, 21:36
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
J'ai essayé tout les formats possibles et c'est toujours en noir et blanc!
Lorsque je branche le minipc sur mon écran lcd ca marche très bien en couleur.
En essayant de bouger un peu la prise du cordon (au cas où), la carte a légerement bougé et l'image est apparue une fraction de seconde en couleur, c'est vraiment étrange quand même! J'ai bien essayé de la rebouger mais j'ai pas réussi à retrouver un peu de couleur, j'y comprends rien!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #28  
Old 11-07-2005, 11:59
wuub's Avatar
wuub wuub is offline
Membre senior
 
Join Date: 13-11-2002
Location: Montpellier
Age: 48
Posts: 552
Send a message via MSN to wuub
Pour le noir et blanc > J'ai eu le meme soucis et ca venait simplement que ma TV n'y comprend rien au SVHS, il m'a simplement fallut passer en composite avec un adaptateur peritel ...( si j'ai dit une connerie c'est parceque j'ai pas tout lu )
__________________
L'ignorance n'excuse pas la CONNERIE
Reply With Quote
  #29  
Old 13-07-2005, 15:10
Olof Olof is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-05-2005
Age: 38
Posts: 103
Normalement pour le NB c'est Matt qui a la bonne réponse.
Reply With Quote
  #30  
Old 16-07-2005, 19:59
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Pour le format, je les ai tous essayé et c'est pareil. J'ai racheté une R9250 MSI avec une sortie 4 pins comme ma R9600 qui fonctionnait comme ça, en attendant de la recevoir, j'espère que ça marchera. En ce qui concerne cette dernière, l'image est toujours sacadée, j'ai mis une 9550 en remplacement mais quand j'allume mon pc, l'écran affiche format non-supporté, j'en ai marre :angry: ...
Je l'ai débranché et rebranché, ça a marché, puis quand j'ai voulu rallumer le pc le lendemain même chose sans pouvoir la faire remarcher, une idée?

J'aimerai tellement venir sur ce forum juste pour aider les autres...

EDIT : J'ai vu sur d'autres forums qu'avec ces types d'écrans (acer LCD) on avait ce genre d'erreur lorsque le moniteur est connecté en même temps que la télé sur la même carte graphique hors pour moi la télé n'est pas branchée.

Pourquoi faut-il que j'invente autant de problèmes extraordinnaires!!! J'en ai marre :mad::mad::mad:
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE

Last edited by the5thorseman; 16-07-2005 at 22:05.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise à jour BIOS Carte Graphique enzo19 Matériel 41 14-02-2008 16:41
prob carte graphique siras Matériel 10 10-08-2006 09:10
Quel Nforce 4 choisir ??? Quel Carte Graphique Choisir ??? N!Kô$ Matériel 17 04-02-2005 17:00
Sortie TV d'une carte graphique sweetandsavoury Matériel 3 12-10-2003 20:24
Sondage Carte Graphique claude922 Matériel 28 21-10-2002 09:31

All times are GMT +2. The time now is 16:33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.