Communauté Informatique NDFR.net : Gérer son iPod sur PC sous Windows - Page 7 - Articles
Reply
Gérer son iPod sur PC sous Windows
Thread Tools Display Modes
  #91  
Old 17-08-2006, 16:00
jipe jipe is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-08-2006
Posts: 2
Yamipod HELP ME ^^"

Bonjour à toi ^^"

Tous d'abord.... félicitation pour ce dossier clair et précis.

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un IPOD NANO 1 Go et plusieurs questions
me chiffones.

Je n'ai pas l'intension d'utiliser ITUNES par défaut, mon choix va se porter vers yamipod ( Dommage fo_pod est mort, aucune update pour foobar 9x et foo_dop est vraiment embryonic).

Questions ?

- Est t'il nécessaire d'installer Itunes pour le premier lancement/installation de mon ipod ? Est-il possible de l'utiliser directement avec yamipod ?

- J'ai lu sur le forum officiel de yamipod, qu'il était conseiller de garder itunes installer.... Est-ce vraiment nécessaire ?

- Biensur ma premier opération sera de mettre à jour mon ipod nano avec le dernier firmware. Reste t'il compatible avec yamipod ?

- Pour une copie de yamipod vers mon ipod, un simple copier vers celui-ci suffit ? Ou faut-il l'installer dans un répertoire précis ?

Merci pour patience et vos réponses ^^"

Bonne journée
Reply With Quote
  #92  
Old 21-08-2006, 20:00
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
'ttention hein il est un peu vieux ce dossier . Mais bon, v'là les réponses.

Quote:
Originally Posted by jipe
- Est t'il nécessaire d'installer Itunes pour le premier lancement/installation de mon ipod ? Est-il possible de l'utiliser directement avec yamipod ?
Oui, il est très conseillé de copier au début quelques pistes avec iTunes pour créer la iTunesDB comme il faut.

Quote:
Originally Posted by jipe
- J'ai lu sur le forum officiel de yamipod, qu'il était conseiller de garder itunes installer.... Est-ce vraiment nécessaire ?
Ca c'est pas vrai par contre. iTunes n'est d'aucune utilité, à part faire ch**r avec son iPodService et le iTunesHelper qui bouffent de la mémoire et ne servent qu'à iTunes

Quote:
Originally Posted by jipe
- Biensur ma premier opération sera de mettre à jour mon ipod nano avec le dernier firmware. Reste t'il compatible avec yamipod ?
Chaipas, je n'utilise pas régulièrement Yampiod mais en général l'auteur est très réactif. En plus il y a eu des versions beta (0.99.4beta3) y'a pas si longtemps donc à mon avis oui (mais vérifie quand même dans le chglog)

Quote:
Originally Posted by jipe
- Pour une copie de yamipod vers mon ipod, un simple copier vers celui-ci suffit ? Ou faut-il l'installer dans un répertoire précis ?
Zeu comprends pas la question :confused:

Vala vala, have fun
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #93  
Old 21-08-2006, 20:16
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Pour compléter la réponse de whynot

Quote:
Originally Posted by jipe
- Pour une copie de yamipod vers mon ipod, un simple copier vers celui-ci suffit ? Ou faut-il l'installer dans un répertoire précis ?
Oui, un simple copier-coller suffit. Tu peux placer Yamipod n'importe où sur ton iPod, et même n'importe où ailleurs sur ton PC, il reconnaitra quand même ton iPod
Reply With Quote
  #94  
Old 22-08-2006, 18:32
jipe jipe is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-08-2006
Posts: 2
Merci pour vos réponses ^^" en vous souhaitant une bonne rentrée au passage lol ( et OUI dirons certains )


++
Reply With Quote
  #95  
Old 16-11-2006, 21:37
matth matth is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-11-2006
Posts: 4
Bonjour,

J'ai comme qui dirai un problème assé compliqué. Un danoi est pendant 1 ans en france dans mon lycée, et il posède un Ipod qu'il à rempli chez lui. Comme c'est un assé bon copain, je lui est proposé de mettre à jours son Ipod pour qu'il puisse mettre des nouvelles musique sur son Ipod. Mais je sais que si l'on met un Ipod à jour depuis une biliothèque que l'Ipod ne connai pas, toute la musique est éffacé. étant donné les distance qui le sépare de chez lui, je voudrai savoir si je peu ,soit utiliser un auyre logiciel, soit utilisé un autre prosésus.Je voudrai donc que quelqu'un puisse me répondre à propo de mon sujet. Si la réponse pourvai s'éffectué assez rapidement, merci d'avance.

Je voudrai parlé aussi de ceux qui dise que Itunes prend tro de place sur le PC, mais moi je voudrai leur répondre que cette place qu'aucupe Itunes est minime par rapprot à la tailles des fichiers de musique. Cette raison n'est pour moi donc pas valable.

Encor merci a++
Reply With Quote
  #96  
Old 17-11-2006, 16:03
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Je doute qu'iTunes aie ce comportement d'effacer quand il ne connaît pas. A vrai dire je suis sûr que non.

Sinon, si tu cherches une alternative à iTunes, ma première suggestion c'est quand même de lire (survoler suffit) l'article. Et si ton temps est trop précieux pour ça, yamipod devrait faire l'affaire.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #97  
Old 17-11-2006, 22:10
matth matth is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-11-2006
Posts: 4
nn en fait ce n'est pas que j'ai peur mais j'ai un très gros doute
regardez au message suivant pour en savoir plus

Last edited by matth; 17-11-2006 at 22:49.
Reply With Quote
  #98  
Old 17-11-2006, 22:41
matth matth is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-11-2006
Posts: 4
voici le message que iTunes m'affiche quand je connecte l'iPod de mon frère sur ma bibliothèque : L'iPod " XXXX" est syncrhonisé avec une autre bibliothèque iTunes. Souhaitez-vous effacer cet iPod et le synchroniser avec cette bibliothèque iTunes?
Un iPod ne peut synchronisé qu'avec une seule bibliothèque iTunes à la foi . Les opérations d'éffacement et de synchronisation remplacent le contenu de cet iPod par celui de cette bibliothèque iTunes

Voulez vous le synchroniser Annuler


C'est pour cette raison que je demande un conseil, merci encor de bien vouloir me répondre
Reply With Quote
  #99  
Old 20-11-2006, 14:09
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Ouaich ! Donc voui y'a qu'à cliquer sur "Annuler" et iTunes saura qu'il ne doit pas toucher à cet iPod et tu pourras alors librement déplacer seulement les pistes qui t'intéressent
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #100  
Old 26-11-2006, 14:19
matth matth is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-11-2006
Posts: 4
ok merci pour cette réponse, mais lui est ce qu'il pourra toujours lire son ancienne musique et écouté sur son iPod la mienne en mem temps?
ps : et si moi je veu prendre sa musique comment je peu faire?
Reply With Quote
  #101  
Old 14-12-2006, 00:24
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Marie - Caillou me demande par Message Privé ceci :
Quote:
Originally Posted by Marie
Je viens de m'équiper d'un iPod dernière génération, qui lit la vidéo, normalement, et je suis bien contente d'avoir trouvé ton site, car cela fait plusieurs jours que je bricolais avec iTunes pour pouvoir mettre la musique que j'avais sur mon pc.
Dans toutes les solutions de que tu nous proposais, j'ai choisi Winamp et son extension.
çà va déjà mieux qu'avec iTunes car au moins j'ai pu charger ma musique, mais le logiciel étant en anglais, je ne maitrise pas tout ! Je n'arrive pas à classer poadcast, livres audio. Et je n'arrive pas à mettre de films non plus (j'ai un 80 go). Aurais-tu quelques conseils ou lien qui m'éclairerait ?
Comme chuis un brave garçon poli, je lui réponds ici pour en faire profiter tout le monde (comme sur les forums, vous connaissez ?)

1. Pour l'anglais, une traduction française de winamp existe, et mlipod est traduit en français (un p'tit tour dans les options si non)
2. Le support dse podcasts (les livres audio semblent bien supportés, c'est quoi le problème précisément ?) est expérimental dans mlipod. Les choses s'améliorent toutefois avec les dernières versions. Mets à jour mlipod avec la plus récente version sur cette page.
3. mlipod supporte le transfert de vidéos mais n'ayant pas d'iPod récent supportant les vidéos, je peux pas beaucoup t'aider là dessus...

Wouala. N'hésite pas s'il reste des problèmes après ça, mais pitié pas par MP
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #102  
Old 14-12-2006, 00:30
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
D'ailleurs ça me fait penser que vu le niveau de consultation et de questions sur cet article, et qu'il devient assez largement out of date, faudrait que je le mette à jour un de ces jours tiens...

Donc : étant donné que je suis plus du tout aussi au point sur le sujet (avoir un ipod vieux avec un disque moisi et qui marche à intervalles irréguliers n'aide pas), je suis intéressé par tout ce que vous auriez à suggérer niveau tips&tricks, logiciels... en particulier sur ce qui tourne autour de la video, des podcasts, des jeux, ... bref de toutes les nouveautés depuis le 4G.

Et si quelqu'un se sent d'écrire un morceau, chuis partant.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #103  
Old 14-12-2006, 10:55
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Pas de tips&tricks, mais une petite remarque à propos de Yamipod sur iPod 5G : c'est lent, et même très lent, et il m'a corrompu deux fois ma base de données en créant des playlists (je me retrouve avec seulement les pistes de la playlist accessibles depuis l'interface de l'iPod ...).
A utiliser avec précaution donc ...
Reply With Quote
  #104  
Old 22-01-2007, 18:22
asimov asimov is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-01-2007
Posts: 1
Options

Je ne sais pas si ce thread est toujours actif, mais je me lance. Il serait bien d'ajouter à l'article les possibilités des différentes applications pour les options de synchronisation suivantes:

- musique
- vidéo
- podcast
- contacts/calendrier
- jeux
Reply With Quote
  #105  
Old 29-03-2007, 07:49
MMoi MMoi is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-03-2007
Posts: 1
Excellent

Article extrememement interessant, merci pour toutes ces infos. Je me suis inscrit pour pouvoir commenter, notamment concernant winamp.


J'ai tente d'installer foo_pod, mais devant ses problemes de compatibilite (que ca soit avec l'ipod ou avec foobar), j'ai pas eu envie de me casser plus la tete et j'ai laisse tomber.

Reste Yamipod que j'utilisais avec mon nano, tres simple d'utilisation quand on sait ce qu'on a a mettre dans son pod.

Mais bientot detenteur d'un shuffle, je souhaite pouvoir balancer ma musique que j'ecoute le soir et gerer les ratings de mes chansons de facon un peu plus poussee que deplacer des dossiers depuis l'explorer dans Yami.

Et donc il reste... winamp. Mais la encore, un soucis de taille (une contestation au "winamp rules") : la memoire. Il faut bien le dire, Winamp est quand meme une sacree tanche en gestion de memoire, et j'aimerai bien pouvoir utiliser ses fonctionnalites sans en souffrir.

Exemple actuel : j'ai installe winamp, en supprimant tout sauf la lecture de fichiers audios et la media librairy. J'ai ensuite lance la lecture de musique en minimisant Winamp. Demarre a 3Mo en RAM, resultat apres environ 1h d'utilisation : on est deja montes a 12 megas en RAM ! (faut-il que je prevois 8 megas d'augmentation par heure pendant 3-4 heures de lecture ? >_<)

Pendant ce temps, mon petit Foobar qui lit en meme temps (j'ai mis le volume de Winamp a 0), est passe de 2.9Mo a 3.2Mo .... une sacre difference !

Et encore, je ne parle pas d'ouvrir les logiciels... tiens si allez, je tente. Winamp passe a 14 et Foobar a 4.8Mo. Bon, c'est pas encore enorme. Apres 2-3 clicks sur "next", l'amp passe a 22Mo...

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas vraiment d'accord avec le cote "ultime" de winamp, et si a la limite vous connaissez un moyen de limiter les besoins en RAM de ce logiciel, je suis 10 fois preneur !

Merci d'avance ^_^
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 6 (0 members and 6 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 02-07-2003 23:35
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 01:29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.