Communauté Informatique NDFR.net : Où est passé le NDFR d'antant ?? - Discussions
Reply
Où est passé le NDFR d'antant ??
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 27-05-2005, 23:31
Yttrium889 Yttrium889 is offline
Membre senior
 
Join Date: 17-08-2004
Location: Bordeaux
Age: 37
Posts: 390
Où est passé le NDFR d'antant ??

Salut à tous,

ça fait un certains temps que j'observe NDFR sans trop poster et plus le temps passe plus je me rends compte de quelque chose : l'ambiance conviviale et le sens de "communauté", tel que je l'ai connu à mes débuts, disparaît peu à peu.
Malheureusement je pense pas que ce soit qu'une impression, mais bien une réalité... Quelques sujets dérivent toujours plus ou moins en pujilat ou "insultes", certes c'était déjà un peu le cas avant mais pas autant, et trop souvent les sujets sont trollés.

Voilà, j'espère que ceci provoquera quelques réactions (positives se seraient mieux) et que l'on pourra retrouver cette bonne ambiance qui était présente sur NewDimension y'a quelques mois...

@++

Last edited by Matt; 28-05-2005 at 09:42.
Reply With Quote
  #2  
Old 28-05-2005, 00:23
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
C'est peut-être du à la campagne du référendum

ou à la révision des examen qui approchent à grand pas


D'accord avec toi Yttrium889, et j'approfondirai même ta remarque en disant que souvent ce sont des membres anciens avec un ou des apéricubes dorés et non comme on pourrait le croire des p'tits nouveaux (si y'en a quand même qui poussent mémé dans les orties).

Allez le soleil est là et les vacances arrivent bientôt, alors peace & love, brothers
Reply With Quote
  #3  
Old 28-05-2005, 00:29
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by mustang89
..., et j'approfondirai même ta remarque en disant que souvent ce sont des membres anciens avec un ou des apéricubes dorés...
Fais gaffe tu es dans le lot
un apéricube doré et bientôt 1 an de présence sur NDFR
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #4  
Old 28-05-2005, 00:44
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Bien sûr que je suis dans le lot , mais je ne suis pas rancunier (ou alors faut beaucoup abuser de ma patience )
Reply With Quote
  #5  
Old 28-05-2005, 01:11
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Où est passé le NDFR d'en temps ? , certes il est vrai que l'on peut noter en ce moment et depuis quelque temps déjà, un léger ralentissement dans la bonne humeur et la convivialité du forum , mais heureusement cela n'est pas nonplus devenu monnaie courante et le chat est intacte ...

Je pense que cela n'ai que passager et va passer, c'est tout de même normal de ne pas être tout le temps d'accord avec les autres, sinon à quoi cela servirait-il de discuter sur ce forum, si ce n'est que pour acquiesser les dires des autres .

Allez, et comme le dit si bien mustang : peace & love, brothers
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #6  
Old 28-05-2005, 09:43
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Je suis d'accord pour dire que l'ambiance n'est plus la même, et puisque de l'avis de certain c'est de ma faute par moment je pense que je vais vous laisser entre vous ici....
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #7  
Old 28-05-2005, 10:04
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Noooooooo !!! Ne nous quitte pas !!!
Pk, tant de haine dans ce monde ??? Franchement, je ne dirais pas que c'est la faute de quelqu'un en particulier. C'est juste une mauvaise passe pour la communauté, c'est tout
Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est ptete un peu trop cassante des fois. Mais bon, faut pas en faire tout un plat
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #8  
Old 28-05-2005, 10:23
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Quote:
Originally Posted by Samva
Je suis d'accord pour dire que l'ambiance n'est plus la même, et puisque de l'avis de certain c'est de ma faute par moment je pense que je vais vous laisser entre vous ici....
Franchement, cela serait dommage Samva ...
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #9  
Old 28-05-2005, 10:33
Yttrium889 Yttrium889 is offline
Membre senior
 
Join Date: 17-08-2004
Location: Bordeaux
Age: 37
Posts: 390
Pareil pour moi, je trouverais ça dommage que tu partes
Et c'est d'ailleurs pour ça que je fais ce sujet,comme tu me l'avais dit un peu plus tôt, je pensais qu'il serait ptetre bon que tout le monde réagisse un peu histoire de calmer les esprits "chaud"...
Reply With Quote
  #10  
Old 28-05-2005, 10:43
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 38
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
Non Samva fait pas sa ...
La communauté NDFR serait vraiment triste si tu partais sa ne serait plus comme avant, je ne voit pas en quoi sa peut ètre ta faute.

Enfin comme la dit SantX le chat est toujours aussi conviviale.
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!

Reply With Quote
  #11  
Old 28-05-2005, 12:27
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Samva :


Be Proud, to be a, Member of NDFR and stay here by us.
Reply With Quote
  #12  
Old 28-05-2005, 13:35
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Si je puis me permettre, moi l'un des petits nouveaux sur CE forum.

Un forum c'est comme une cantine, au bout d'un certain temps la lassitude gagne et on n'y trouve plus les mêmes intérêts, plaisirs, envies, on se connaît trop (comme pour les plats du chef cuisto)

Il suffit de changer de cantine pour y trouver meilleur les plats, là où vous aller croiser des anciens de cette même cantine, que vous vous découvrez, et qui vont vous dire, c'est nul, c'est toujours la même chose ou ... c'est plus comme avant(tiens tiens)

Alors faites comme moi, je ne reste jamais "fidèle" à un forum (ou une cantine) plus d'un an et depuis 1998 des forums j'en ai écumés ... mais surtout ne jetez la pierre à personne en particulier, c'est un problème collectif et surtout une histoire de perception



Bon Samva quand tu veux pour le chèque promis
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -

Last edited by Galaal; 28-05-2005 at 15:33.
Reply With Quote
  #13  
Old 28-05-2005, 16:00
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Non mais je vais rester pour le moment mais il est fort probable que je n'ai plus le temps que j'ai eu jusqu'à présent à accorder à NDFR, donc l'avenir nous dira si je resterai tel que je suis actuellement ou non ...

Et recadrons le sujet, on ne parle pas ici de mon éventuelle désaffection mais bel et bien de l'ambiance regnant ici !

IMHO les partiels, arrivées de bac et fin d'année chargée sont la cause de cette petite perte de vitesse pour la communauté...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #14  
Old 01-06-2005, 13:59
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
J'ai remarqué depuis un moment cette baisse d'activité, moi même j'ai assez peu de temps à consacrer à de véritables posts intéressants avec ces études ... peut-être à la rentrée, quand je serais moins "booké"
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #15  
Old 02-06-2005, 22:10
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by Daokwan
Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est ptete un peu trop cassante des fois. Mais bon, faut pas en faire tout un plat
D'accord! J'ai remarqué qu'il fallait vraiment faire attention à ce que l'on dit ici sous peine de se faire méchemment casser, je ne cite ni personne, ni d'exemple et je fais moi même parfois des efforts pour ne me brouiller avec personne (neutre impartial oblige ) afin de ne pas avoir toute la communauté sur le dos si c'est un membre actif du site.

Et même en disant ça j'ai modéré mes mots...
Je suis toutefois très heureux de faire parti de cette communauté qui m'a maintes et maintes fois aidé, et je m'aperçois que l'esprit d'entre-aide est bien là quand même.

Be aware...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
\o/ NDFR Party \o/ Samva Discussions 107 29-03-2005 14:21
Mot de passe perdu FeNNeK_30 Internet, Réseaux et Sécurité 6 02-02-2005 12:55
Mozilla Thunderbird 0.4 Spycam Actualité 5 07-12-2003 22:40
NDFr sur 9minutes.com rog62 Discussions sur le site et/ou le forum 8 09-04-2003 21:07

All times are GMT +2. The time now is 17:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.