Communauté Informatique NDFR.net : Star Wars Episode III : La revanche des Sith [Topic officiel] - Cinéma / Télévision / DVD
Reply
Star Wars Episode III : La revanche des Sith [Topic officiel]
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-05-2005, 01:47
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Anniversaire Star Wars Episode III : La revanche des Sith [Topic officiel]

Pour déterrer ce forum je vous propose de donner ici vos impressions sur ce film qui clos le chef d’œuvre de la vie de Mr George Lucas

Sans révéler le film a tous ceux qui ne l’on pas vue et qui vont le voire (comme si c’était une évidence).

Personnellement j’ai admirée comment Anakin bascule petit à petit vers le coté obscure de la force pour devenir Darth Vader. On peu quasiment sentir les « moindres moments » qui le font basculer vers le coté obscure de la force abusé par le seigneur Sith Dark Sidious. Pour résumer ce film est le plus noir selon moi des 2 trilogies. La nouvelle trilogie va en crescendo et certaines scènes « obscure » de cette épisode serait même a déconseiller a des enfants de -10ans :rolleyes:

Enfin a pas vu Jar Jar (enfin deux fois, 2sec d’apparition)
Je dirais à voir pour ceux qui sont fan de la 1er trilogie; ils devraient adorer (les autres aussi).Pas mal de questions devraient avoir leur réponse (a croire que Lucas avait déjà tous prévu)...
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"

Last edited by streets; 17-11-2007 at 19:12.
Reply With Quote
  #2  
Old 22-05-2005, 01:49
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Mon avis : les 15 premieres minutes fracassent, le reste c'est moyen, et anakin fait trop pitié.
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 22-05-2005, 02:16
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Je ne m'attendais à rien, je n'ai donc pas été déçu.
La migration d'Anakin est rondement menée, malgré certains passages un peu tirés par les cheveux (à se demander s'il n'est pas idiot pour réagir comme ça).

Le plus gros reproche que je pourrais faire au film est que les musiques comme les dialogues sont trop basiques, ils n'y a strictement aucune surprise. Il est vrai que Mr Lucas n'avait pas le droit à l'erreur, mais une touche d'originalité aurait été la bienvenue. En fait, il ne se passe rien d'autre que ce à quoi on s'attendait. Tout est convenu. En allant voir ce film, la question n'est pas "quoi ?" mais "comment ?".

Je ne suis pas sur que le film seul se suffit à lui même. Il faudrait le voir avec le regard de celui qui n'en a vu aucun. Pour ma part, je n'ai pas vu les épisodes 4 à 6, et cela avait l'avantage de garder un certain mystère quant à l'issue des combats au sabre laser.
Bilan : malgré tout, cela vaut largement le prix d'une place de ciné.
Reply With Quote
  #4  
Old 22-05-2005, 09:52
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Ouais anakin est un peu limite limite quand même, enfin bon pourquoi pas
Dommage qu'avant cet épisode, on en est eu deux très très moyen... c'est à cause de ça qu'on loupe le chef d'oeuvre

Enfin à la différence des 2 premiers, le 3 donne envie de connaître la suite, enfin c'est l'impression que ça m'a donné.

Je comprends maintenant pourquoi Lucas veut refaire en 3D tous les épisodes, pasqu'en on passe au dual dans l'épisode IV, ça fait un peu pitié par rapport au III
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 22-05-2005, 11:29
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
C'est vrai qu'Anakin parrait un peu niais (même si ses "convictions" annoncées dans le II peuvent expliquer en partie ces décisions) ... mais un excellent épisode quand même, plein d'action, même si on sent quand même que George est coincé entre le II et le IV : on ne peut pas voir cet épisode seul, sans avoir vu tous les autres.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #6  
Old 22-05-2005, 17:01
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 44
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Anakin est plus que niais, il est presque stupide. Il se fait retourner comme un gant par Sidious et en se pose aucune question. Il passe de la menace de Palpy à un massacre d'innocents en cinq minutes. Toutefois, on le voit pleurer lorsqu'il exécute sa triste besogne sur la planète de lave.
Dark Vador n'a jamais non plus été très intelligent. Toute sa vie durant, il agira sans subtilité, avec brutalité. Il a beau être l'être ayant le plus de Force en lui, il n'a jamais été subtil et intelligent, au contraire de son petit-fils Jacen Solo (à voir dans les livres qui entourent le mythe Star Wars). DOnc au final, il est normal que ce manque de réflexion transparaisse dans le personnage d'Anakin...
Une heure de plus aurait été la bienvenue, dans ce film on ne voit absolument pas du tout le génie politique de Palpatine (à lire dans les bouquins également et les Bds Clone Wars). Car, avant d'être un Sith, Palpatine est un politicien machiavélique de génie, d'où son succès.
Reply With Quote
  #7  
Old 22-05-2005, 17:19
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
En même temps le jeu politique est plus que barbant... s'ils avaient continué dans la voix des 2 précédents épisodes... on se serait vite ennuyé.

Faut faire un choix de film quoi, soit on fait de la science fiction action... soit de la science fiction "litérraire" si vous me pardonnez l'expression
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 22-05-2005, 21:58
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
J'ai vu et j'ai adoré de A à Z. Je suis fan à 100%...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #9  
Old 22-05-2005, 23:28
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 36
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
je l'ai vu cet aprem, il est trop pur !!!
__________________
Reply With Quote
  #10  
Old 23-05-2005, 22:38
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
j'aurais bien aimé reediter ce post en forme de sondage pour faire plus simple

Juju ->je vois pas comment tu peux connaitre la vie de vador
si tu a des titre de bouquain je suis preneur

C'est vrais que la musique n'est pas aussi festive que dans les autre episode, moi je la trouve plus sombre aussi. De meme John Wiliams a repris le musique "de Dark Maul" de l'episode 1, la on peut dire qu'il s'est pas foulé pour nous faire une nouvelle composition.

PS: je suis fan. n'oublier pas de regarder la suite sur M6
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"

Last edited by streets; 17-11-2007 at 19:12.
Reply With Quote
  #11  
Old 23-05-2005, 22:44
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
streets, tu vas chez n'importe quel bon libraire et tu pourras trouver tous les chef d'oeuvres qui poursuivent la saga ou qui s'intercale, très enrichissant
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #12  
Old 24-05-2005, 01:11
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Je viens de voir l'épisode III.

Je ne vois pas où certains trouvent Anakine Skywalker niais ou faisant pitié. En revanche, je le trouve assez terne par rapport à ce qu'il sera dans les épisodes IV, V et VI ou le personnage est infiniment plus brillant (bien qu'il soit déjà masqué).

Pour être un "vieux" et ayant vu les vieux épisodes une bonne quarantaine de fois depuis que je suis tout petit, il est logique que les épisodes récents soient absolument fabuleux technologiquement parlant (c'est bien mieux que des marionnettes), mais rien ne remplacera le brio de certains acteurs des IV, V et VI qu'étaient Harrisson Ford (Han Solo) ou Alec Guinness (Obiwan Kenobi vieux), et même Carry Fisher (la princesse Leia).

Je pense que les épisodes I, II et III ont un je-ne-sais-quoi de précipitation dans les scènes là où les épisodes IV, V et VI voyaient un scénario qui prenait le temps d'évoluer sans que çà aille à 100000 km/h et ainsi rater des transitions nécessaires. Mais d'un autre côté, l'épisode III reste quand même aussi fabuleux que très sombre, j'en ai encore une certaine noirceur dans le coeur brrrrrrrr :eek:.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #13  
Old 24-05-2005, 05:29
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by childerik
Je ne vois pas où certains trouvent Anakine Skywalker niais ou faisant pitié. En revanche, je le trouve assez terne par rapport à ce qu'il sera dans les épisodes IV, V et VI ou le personnage est infiniment plus brillant (bien qu'il soit déjà masqué).
Bah, il faut bien comprendre qu'entre la fin de l'épisode III et le début de l'épisode IV il y a grosso modo une vingtaine d'année qui s'est passée... Forcément le personnage n'est pas le même, il a pris de l'assurance, il a pris de la bouteille... Anakin est encore très jeune lorsqu'il devient Vador... Il n'a forcément pas la dimension et le charisme ou l'inspiration de crainte que peut avoir Vador dans les épisodes suivants...

Quote:
mais rien ne remplacera le brio de certains acteurs des IV, V et VI qu'étaient Harrisson Ford (Han Solo) ou Alec Guinness (Obiwan Kenobi vieux), et même Carry Fisher (la princesse Leia).
Oui. Mais est ce qu'on est objectif là dessus ??? Je ne le pense pas... On est trop attachés émotionnellement parlant à la trilogie pour trouver des acteurs de même trempe dans la prélogie... La réponse viendra lorsque des gens verront pour la première fois, dans l'ordre, les 6 épisodes... Et là, je pense qu'ils trouveront que Obi Wan et Padmé par exemple était fichtrement attachants dans la prélogie...

Quote:
Je pense que les épisodes I, II et III ont un je-ne-sais-quoi de précipitation dans les scènes là où les épisodes IV, V et VI voyaient un scénario qui prenait le temps d'évoluer sans que çà aille à 100000 km/h et ainsi rater des transitions nécessaires.
Est ce que c'est de la précipitation ??? Il se passe certainement autant de chose dans la prélogie que dans la trilogie. Seulement, sur la trilogie, il n'y a souvent de l'action qu'à un seul endroit. Deux au maximum (genre sur l'étoile de la mort et la lune de ewoks). Beaucoup moins de personnages, beaucoup moins de lieux... Et que c'est peut être ce qui donne cette impression. Mais quelque part c'est logique puisque dans la prélogie on "suit" le pouvoir en place alors que dans la trilogie on "suit" la rebellion...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #14  
Old 24-05-2005, 09:23
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Petites remarques après avoir vu le III et le IV quasiment à la suite :

Je trouve que dark vador a perdu un peu toute sa fougue qu'on avait vu dans le III, en étant presque le larbin du seigneur tarkan (je dis bien presque ), enfin admettons qu'en grandissant il se soit calmé

Deuxième point, obiwan qui ne reconnait pas R2D2 alors qu'il se le traine depuis 3 épisodes, ça aurait pu au moins lui rappeller qq souvenirs dans le genre "ha oui c'est celui là !".

Puis 3eme chose, les combats aux sabres lasers sont un peu ridicules (moyens de l'époque obligent), c'est ptet pour ça que l'ami george veut refaire les 6 épisodes en 3D, seule solution pour "moderniser" les épisodes IV V et VI.


Quote:
Je ne vois pas où certains trouvent Anakine Skywalker niais ou faisant pitié.
Ben par exemple, au moment où le futur empeureur est au bord de la vitre, il se fait manipuler comme pas possible, et dans les 10 secondes qui suivent, quand il voit très bien que son ptit copain aurait très bien pu se débrouiller sans lui, il change pas pour autant d'opinion.
Enfin à sa défense, c'est un peu ça le côté obscur de la force une fois qu'on a basculé dans la haine, c'est too late.
puis je sais pas ce qu'il s'est passé au doublage de l'épisode IV, mais la réplique d'han solo dans le bar, quand il zigouille l'alien vert "pauvre taré" ou "pauvre minus" s'est transformée en "c'est incroyable !", censure ?

Last edited by Cougar; 24-05-2005 at 09:29.
Reply With Quote
  #15  
Old 24-05-2005, 10:08
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Quote:
Originally Posted by Cougar
Petites remarques après avoir vu le III et le IV quasiment à la suite...
+1
Quote:
Originally Posted by Cougar
...
Deuxième point, obiwan qui ne reconnait pas R2D2 alors qu'il se le traine depuis 3 épisodes, ça aurait pu au moins lui rappeller qq souvenirs dans le genre "ha oui c'est celui là !".
...
Cela m'a aussi intrigué, mais bon disons que cela doit être dû à son age dans l'épisode IV , la mémoire doit lui faire défaut...
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Démo Star Wars: Republic Commando dispo streets Actualité 15 09-02-2005 23:19
problème avec star office ddd sss Logiciels 1 11-02-2003 10:28

All times are GMT +2. The time now is 11:12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.