Communauté Informatique NDFR.net : Changement de FAI, et mon mail alors??? - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Changement de FAI, et mon mail alors???
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 19-05-2005, 22:14
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Changement de FAI, et mon mail alors???

Bien le bonjour,

Je pose cette question même si je m'attends à la réponse qui sera postée mais j'entretiens un faible espoir c'est pourquoi je m'adresse à vous :

Je vais bientôt déménagé de chez papa et manman , ce qui impliquera l'ouverture d'une nouvelle connexion dans mon futur chez moi hors je souhaite changer de FAI passant de tiscali à Free et tout le problème est là.
L'adresse mail que j'ai donné dans la plupart de mes sites favoris la necessitant (ici compris ) est mon adresse @tiscali.fr mais le changement de FAI implique le changement d'adresse aussi, la question coule donc de source :

N'y a t-il pas un quelconque infime moyen de conserver mon adresse mail actuelle?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #2  
Old 19-05-2005, 22:17
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Que je sache... Tu laisseras au moins internet à tes parents? ou tu pars en emportant tout ?
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #3  
Old 19-05-2005, 22:24
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 36
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
je sais pas si tu va le faire, mais moi à ta place je remmenerais le pc !!!

ou au pire tu taxes la barraque à tes parents
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 19-05-2005, 22:27
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Non, mais de toute façon que tu sois chez Free, Wanadoo ou ToubouktouADSL, tu pourras toujours accéder à ta boite mail Tiscali. (sauf si ils ont changé les CGU depuis que je suis parti de chez eux)

Parce que même moi j'ai encore accès à ma boite Libertysurf (et ça va faire 2 ans que je suis chez Free )
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #5  
Old 19-05-2005, 22:52
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Normalement, ça devrait pas poser de problème.
Mais à l'avenir, utilise plutôt une adresse indépendante de ton FAI et de ton activité (éviter les adresses @monecole.fr ou @maboite.com ...).
Reply With Quote
  #6  
Old 19-05-2005, 23:54
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Depuis que j'ai quitté club-internet, mon e-mail chez eux n'est plus valide
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #7  
Old 20-05-2005, 10:30
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by Matt
Normalement, ça devrait pas poser de problème.
Mais à l'avenir, utilise plutôt une adresse indépendante de ton FAI et de ton activité (éviter les adresses @monecole.fr ou @maboite.com ...).
C'est clair! Et c'est que maintenant que je m'en rends compte.
Je pars et j'embarque tout, les parents s'étaient tout de même habitués à mon Athlon 64 3400+, ça va leur faire tout drole de reprendre leur poussiereux Celeron 400 !
Si je clos mon compte tiscali je devrais logiquement perdre mon adresse mail @tiscali.fr vous ne pensez pas?
En plus cette adresse est aussi mon adresse MSN et mon passeport .NET, alors vous imaginez...

Peut etre devrais-je me renseigner directement chez tiscali?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #8  
Old 20-05-2005, 10:45
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Certains FAI permettent la conservation de l'adresse mail après résiliation.
Pour ce qui est de MSN, pas de problème, il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir une adresse mail valide pour utiliser la messagerie instantanée.
Reply With Quote
  #9  
Old 20-05-2005, 11:24
TibolouS's Avatar
TibolouS TibolouS is offline
Membre
 
Join Date: 09-06-2004
Age: 41
Posts: 73
Send a message via MSN to TibolouS
Bonjour,
A l'époque ou j'ai quitté Wanadoo lors de l'entretien téléphonique avec eux pour résiliation ils m'avaient proposé de garder mon mail chez eux, a titre gratuit, sans durée limitée..... reste à voir si ton Fai fait aussi ca....
Reply With Quote
  #10  
Old 20-05-2005, 12:45
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
perso j'ai toujours mes comptes noos, mail et page web, et ça doit faire 5 ans que j'ai résilié
__________________
Reply With Quote
  #11  
Old 20-05-2005, 12:55
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Bah dis donc, moi qu'était persuadé qu'on pouvait pas le garder, j'ai bien fais de venir demander ici, y'a toujours une réponse à NDFR! Sympa les gars, j'ai quand même mailé tiscali pour confirmer, je vous tiens et courant et vous remercie des réponses.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #12  
Old 20-05-2005, 14:17
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Mais c'est clair que quand meme il vaut mieux avoir une bonne adresse hotmail bien independante.
__________________
Reply With Quote
  #13  
Old 21-05-2005, 21:47
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Bon bah voilà, tiscali à répondu à ma demande aujourd'hui même et confirme donc vos opinions:
Quote:
Originally Posted by support tiscali
Nous vous informons que même après la résiliation de votre abonnement, vous pouvez garder tous vos services non payants, soit votre compte Réciprok, votre Page Perso, votre connexion Totale Liberté et vos adresses e-mail.
Merci de votre aide... (à plus tard...)
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #14  
Old 22-05-2005, 09:19
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
Bon bah voilà, tiscali à répondu à ma demande aujourd'hui même et confirme donc vos opinions:

Merci de votre aide... (à plus tard...)
A voir combien de temps cela va pouvoir durer car le mois dernier le "petit" Tiscali a été racheté par Telecom Italia (le FT local donc), ils vont peut être remettre tout ça à plat ... anticipe tout de même en te créant un email "neutre" (chez la poste.net par exemple )
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #15  
Old 22-05-2005, 14:53
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Je compte bien en créer une indépendante pour ne pas me faire avoir une seconde fois et le fait que je puisse garder mon mail tiscali pourra me laisser le temps de changer mes adresses auprès des sites et des gens qui la nécessite.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 Werner Articles 241 02-08-2005 15:52
pb serveur mail.... besoin d'aide elfredo Internet, Réseaux et Sécurité 0 04-07-2003 14:37
Client Mail claude922 Logiciels 27 17-12-2002 19:52
serveur mail ? bastien Discussions sur le site et/ou le forum 7 29-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 03:34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.