Communauté Informatique NDFR.net : Wanadoo se lance dans l'ADSL2+ - Actualité
Reply
Wanadoo se lance dans l'ADSL2+
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 19-05-2005, 20:19
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Wanadoo se lance dans l'ADSL2+

Lien direct de la news : Wanadoo se lance dans l'ADSL2+
Plus de 6 mois après la première offre commerciale en ADSL2+, lancée par Free fin 2004, la filiale Internet de France Telecom a enfin annoncé le passage à la technologie ADSL2+, devenant ainsi le 3ème FAI français à "offrir" cette technologie.

Baptisée "eXtense DébitMax2", cette offre ne sera toutefois disponible que dans un nombre très restreint de villes : Paris, Lille, Lyon, Marseille, Strasbourg, Aix, Cannes - Antibes, Clermont, Grenoble, Nice, Le Havre, Rouen Orléans et Toulouse, ce qui place pour l'instant l'opérateur historique bien loin du niveau de couverture de Free.

Pour finir, les tarifs : 34.90€/mois les 6 premiers mois, puis 44.90€/mois, avec un engagement minimal de 12 mois. A celà, il faudra encore ajouter 3€ par mois pour la location du modem LiveBox, indispensable pour l'utilisation de l'ADSL2+. Enfin, même si, comme d'habitude, de nombreux services sont inclus dans le prix (espace Web, 5 comptes mail avec anti-virus et anti-spam, etc ...), on peut regretter l'absence de la téléphonie IP et de la télévision numérique.

Pour le téléphone, aucune information sur le site de l'opérateur pour l'instant, mais si une telle offre est proposée, il faudra probablement débourser 20€ supplémentaires par mois, comme avec l'offre DébitMax actuelle, tandis que pour la télévision et l'offre MaLigne Visio, il est clairement indiqué qu'il y'aura incompatibilité ...

Bref, une offre qui pourra intéresser les aficionados de Wanadoo, mais qui semble bien peu compétitive face à la concurrence de Free (ADSL2+ + TV + Téléphonie IP à 29.99€ par mois) et Cegetel (ADSL2+ + Téléphonie IP à 24.90€ par mois).

Source : Presence-PC
Reply With Quote
  #2  
Old 19-05-2005, 21:53
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 36
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
Quote:
Originally Posted by Matt
Free (ADSL2+ + TV + Téléphonie IP à 29.99€ par mois)
c'est le prix que je paye pour la 512 avec wanadoo
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 19-05-2005, 22:56
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
C'est le prix que je paye pour du DébitMax 8Mo (enfin bridé à 3 à cause de la ligne). (Bon oui ok c'est une promotion )

Ceci dit, étant donné que je ne dépasse pas les ~3Mo, l'ADSL2 ne doit pas trop être envisageable
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #4  
Old 19-05-2005, 23:21
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Euh, normalement le Débit Max 8, c'est 30€ par mois puis 40 au bout de 6 mois, donc 5€ de moins quand même.
A noter également que pour l'ADSL2+, ces tarifs sont promotionnels, valables uniquement jusqu'au 31 mai 2005. Peut-être qu'après la facture sera encore un peu plus salée ...
Reply With Quote
  #5  
Old 20-05-2005, 10:19
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
Je ne veux pas atiser la contestation ni appeller à la revolte... mais wanadoo indique en plus sur son portail je cite:

Quote:
L'offre eXtense DébitMax 2 est :
INCOMPATIBLE avec les services de télévision numérique par ADSL et avec l'offre MaLigne visio.
INCOMPATIBLE avec les modems ADSL USB et modems ADSL Ethernet.
Donc obliger de louer la LiveBox en plus

ça fait beaucoup d'incompatibilités tout de même :confused:
__________________
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
Reply With Quote
  #6  
Old 20-05-2005, 10:34
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
C'est bien ce que j'indiquais dans la news :

Quote:
Originally Posted by Matt
A celà, il faudra encore ajouter 3€ par mois pour la location du modem LiveBox, indispensable pour l'utilisation de l'ADSL2+.

Last edited by Matt; 20-05-2005 at 10:43.
Reply With Quote
  #7  
Old 20-05-2005, 11:59
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by Matt
C'est bien ce que j'indiquais dans la news :
Ou sinon il faut acheter un modem-routeur compatible ADSL2...
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #8  
Old 20-05-2005, 12:44
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
ou en posséder déjà un
__________________
Reply With Quote
  #9  
Old 20-05-2005, 14:39
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Benjy
Ou sinon il faut acheter un modem-routeur compatible ADSL2...
Non non ... Contrairement aux autres offres, pour l'inscription à celle-çi il n'y a pas de lien "Je possède déjà un modem", et j'ai testé pour voir, au bout de 2-3 étapes de la procédure d'inscription, on a droit à un joli : "Nécessite une Livebox".

Et d'ailleurs, même la page descriptive de l'offre est claire à ce sujet : "sous réserve d´utilisation d´un ordinateur compatible Ethernet et d´une Livebox (location 3€ TTC/mois) connectée à l´ordinateur en mode Ethernet".

C'est limite de la vente forcée leur truc ...
Reply With Quote
  #10  
Old 20-05-2005, 14:50
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by Matt
Non non ... Contrairement aux autres offres, pour l'inscription à celle-çi il n'y a pas de lien "Je possède déjà un modem", et j'ai testé pour voir, au bout de 2-3 étapes de la procédure d'inscription, on a droit à un joli : "Nécessite une Livebox".

Et d'ailleurs, même la page descriptive de l'offre est claire à ce sujet : "sous réserve d´utilisation d´un ordinateur compatible Ethernet et d´une Livebox (location 3€ TTC/mois) connectée à l´ordinateur en mode Ethernet".

C'est limite de la vente forcée leur truc ...
Ah zut... je vais appeler la semaine prochaine pour avoir le fin mot de cette histoire alors.
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #11  
Old 20-05-2005, 15:09
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Tiens nous au courant
Reply With Quote
  #12  
Old 20-05-2005, 16:54
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
enfin jpense que quand on a déjà un forfait extense, on peut migrer sans devoir acheter une livebox. (même si j'ai pas vérifié)
__________________
Reply With Quote
  #13  
Old 14-11-2005, 20:08
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Je ressors ce "vieux" post car ayant fait une recherche ( ) je précise que la livebox n'est pas (plus) obligatoire dès lors que l'on précise à Wanadoo que l'on a un modem-routeur (dans mon cas), par contre en ligne étant parti d'un extense 512 à l'origine dont je double voire triple le débit pour même prix je suis tjours référencé chez eux avec le modem USB du pack de départ, et le passage cette en fois en débitmax en ligne n'a pu se faire (mais un simple coup de fil a réglé très rapidement ce détail = impec de ce côté)

Mais l'objet de ce déterrage concerne le mail que je reçois suite justement à ce passage de 2M0 au débit max 8 M0 (pour moins cher toujours au passage), que "câche éventuellement cette maj ? Ne puis je faire moi même la modification et si oui, que faut il faire.
Ou plus simple je suis effectivement parano (moi je pense "prudent" simplement) et je peux cliquer sur ce lien = merci de me dire !

Bonjour,

Vous avez récemment souscrit à l'offre eXtense DébitMax de Wanadoo. Nous vous remercions de ce choix qui vous permettra de profiter d'un accès Internet avec un débit maximum en ADSL jusqu'à 8 Méga.

Cependant, l'accès au très haut débit nécessite une mise à jour de votre système d'exploitation Microsoft Windows ®.

Pour cela, Wanadoo vous propose un programme de mise à jour qui détectera automatiquement votre système d'exploitation et appliquera les modifications nécessaires à son fonctionnement optimal.

Aussi, nous vous recommandons de télécharger le correctif que nous mettons à votre disposition dans l'assistance en ligne de Wanadoo, à l'adresse suivante :

Une fois téléchargé, il est nécessaire que vous double-cliquiez sur le fichier afin de permettre l'installation du correctif. Le programme vous indiquera que la mise à jour s'est bien déroulée et vous proposera de redémarrer votre ordinateur.

Votre ordinateur sera alors à même de gérer le très haut débit de eXtense DébitMax de Wanadoo.

Nous vous remercions de votre fidélité et vous souhaitons une bonne navigation avec Wanadoo.

Le service client Wanadoo
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #14  
Old 14-11-2005, 20:21
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Hum ... Belle double boulette technique de la part de Wanadoo ... Tout d'abord, c'est à mon avis une mise à jour du driver du modem (icône Sagem d'ailleurs ...), pas une mise à jour de Windows, qui sait très bien gérer des connexions à bien plus de 20 Mbits/s ...
Ensuite, je trouve dommage qu'un FAI aussi réputé soit encore capable de confondre Mbits/s et Mo sur ses pages : "une offre supérieure à 2 Mo" ...

EDIT : et de trois ^^ clic droit sur le fichier -> Propriétés -> Version : "TODO: (c) <Nom de la société>. Tous droits réservés."

Et dire que Wanadoo est réputé être le FAI le plus sérieux ...
Reply With Quote
  #15  
Old 14-11-2005, 20:23
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 38
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
J'avais reçu exactement ce mail et l'installation de leur patch je ne voit pas a quoi il sert j'ai éssayé avant et après sa fait toujours pareil.
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!

Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 Werner Articles 241 02-08-2005 15:52
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
Bienvenu dans l'aéro... tanis Discussions 2 09-05-2003 10:03
Mise a jour de phpBB nonoleptitmalin Discussions 7 20-02-2003 08:16

All times are GMT +2. The time now is 19:38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.