Communauté Informatique NDFR.net : Une bonne carte son svp! - Matériel
Reply
Une bonne carte son svp!
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 17-05-2005, 18:24
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Une bonne carte son svp!

Salut la communauté!

J'ai récemment changé de config passant d'une CM nforce 2 à nforce 4.
J'étais absolument enchanté de l'audio fournit par le nforce 2 (soundstorm) et c'est pourquoi j'ai continué dans la même voie en achetant une CM avec un chipset nforce aussi pensant atteindre un résultat auditif au moins égal à précedemment hors je suis absolument déçu par le son du realtek AC'97 de cette carte mère.

Je vous demande de l'aide afin de me conseiller au mieux dans l'acquistion d'une carte son valant aux alentours de 50€ (+ ou -).

Je possède une carte Audigy ZS 2 dans une autre config, tous le monde me dira qu'elle est excellente toutefois la qualité du synthé MDI est très vilaine, on obtient un son fuzzé et saturé digne des premiers portables à sonnerie polyphonique.
Je recherche une carte de bonne qualité avec un MIDI qui tient la route car j'utilise chez moi Guitar Pro, un logiciel d'édition de tablature et de partition où l'on peut écouter, via le MIDI, les partitions que l'on vient d'écrire c'est pourquoi un bon résultat sonnore dans ce domaine m'est important.

Je suis sûr que vous avez ce qu'il me faut!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #2  
Old 18-05-2005, 14:28
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Bon bah si vous avez rien à me proposer parlez moi de vos experinces en la matière, y'en a bien quelques-un qui sont contents de leur carte son et qui pourraient faire partager leurs suggestions à ce sujet... non?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #3  
Old 18-05-2005, 15:05
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
j'utilise chez moi Guitar Pro, un logiciel d'édition de tablature et de partition où l'on peut écouter, via le MIDI, les partitions que l'on vient d'écrire c'est pourquoi un bon résultat sonnore dans ce domaine m'est important.
Je suis aussi utilisateur, et pour avoir une meilleure qualité avec ma vieille SBLive! je lui fais manger un soundfont générique plus gros et de meilleure qualité que celui de base.
La carte son n'a rien à voir là dedans, c'est juste la qualité du pack MIDI qui va te donner un "meilleur son"
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #4  
Old 18-05-2005, 15:22
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
J'ai déjà essayé des soundfonts mais bien souvent ils ne modèlisent qu'un seul type d'instrument, il me faudrait plutot un soundfont "general midi" de bonne qualité, t'as pas des liens où je pourrais en trouver?

Si un soundfont peut améliorer le midi, je vais donc reformuler ma question :
Pourriez vous me conseiller une très bonne carte son à plus ou moins 50€ (oublions le midi)?
Je ne possède qu'un ensemble creative inspire 2.1 T3000 et je veux une carte qui puisse parfaitement l'exploiter pour écouter mes mp3!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #5  
Old 18-05-2005, 15:28
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
t'as pas des liens où je pourrais en trouver?
C'est rarement gratuit. Donc soit tu sors ta carte bleue soit tu te "débrouilles". Et n'oublie pas la règle n°1 stp.

Quote:
Originally Posted by the5thorseman
Pourriez vous me conseiller une très bonne carte son à plus ou moins 50€ (oublions le midi)?
Je ne possède qu'un ensemble creative inspire 2.1 T3000 et je veux une carte qui puisse parfaitement l'exploiter pour écouter mes mp3!
Une Audigy 2 ZS fera très bien l'affaire .
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #6  
Old 18-05-2005, 15:57
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by whyn0t
C'est rarement gratuit. Donc soit tu sors ta carte bleue soit tu te "débrouilles". Et n'oublie pas la règle n°1 stp.
Bah non justement, je voudrais savoir où ça s'achète et sous quel forme parce que un soundfont c'est juste un p'tit fichier à inserer dans l'emplacement adéquat du panneau de controle d'une carte son normalement (pour moi c'était comme ça avec ma précedente).

Quote:
Originally Posted by whyn0t
Une Audigy 2 ZS fera très bien l'affaire .
J'en ai une qui me sert dans une autre config mais là c'est hors-budget , surtout pour un 2.1!
La gamme en dessous c'est quoi?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #7  
Old 18-05-2005, 16:07
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
Bah non justement, je voudrais savoir où ça s'achète
Google me dit , ici, ici, ou encore . Il y a sûrement des soundfonts pas générales du tout là dedans, c'est juste un début de recherche...

Quote:
Originally Posted by the5thorseman
un soundfont c'est juste un p'tit fichier à inserer dans l'emplacement adéquat du panneau de controle d'une carte son normalement
Voui voui c'est ça

Quote:
Originally Posted by the5thorseman
J'en ai une qui me sert dans une autre config mais là c'est hors-budget , surtout pour un 2.1! La gamme en dessous c'est quoi?
Une vieille Live! ou une TerraTec de base.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #8  
Old 18-05-2005, 16:15
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by whyn0t
Google me dit , ici, ici, ou encore . Il y a sûrement des soundfonts pas générales du tout là dedans, c'est juste un début de recherche...
Pardon d'avoir eu la flème de chercher .

Merci de ton aide, je vais approfondir mes recherches pour trouver un bon général midi si je ne trouve pas dans les liens que tu m'as donné.
Pour la carte son j'envisagai aussi la SBL mais vu son prix est-elle vraiment à la hauteur? Utilisateurs, en-êtes vous satisfait?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #9  
Old 18-05-2005, 21:12
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Justement pour remplacer le chipset AC97 d'une K7NCR18GM j'ai mis il y a 1 mois une PCI HERCULE CMI8738 -4C = excellente vu le prix pour du MP3 en sortie 2.1 qui plus est !

Voir rubrique "l'offre C-Média" sur forum.présence-PC
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #10  
Old 18-05-2005, 21:33
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Merci pour le lien, et vu ce que ça dit sur la SBL, je crois que je vais me pencher là dessus!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #11  
Old 18-05-2005, 22:06
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Ben effectivement, pour la lecture MP3 y a pas trop de différence entre une SBLive et une Audigy. Les différences se situent surtout au niveau de la gestion du multicanal et des effets sonores avancés dans les jeux.
Reply With Quote
  #12  
Old 18-05-2005, 23:07
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Si tu veux une carte son qui soit bonne en échantillonnage midi, il vaudrait mieux installer en software roland vsc, car les cartes sons avec un très bon niveau midi, çà coûte cher, très cher. Tu vois combien coûte déjà un expandeur hardware ?
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #13  
Old 19-05-2005, 14:07
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by childerik
Si tu veux une carte son qui soit bonne en échantillonnage midi, il vaudrait mieux installer en software roland vsc, car les cartes sons avec un très bon niveau midi, çà coûte cher, très cher. Tu vois combien coûte déjà un expandeur hardware ?
Et ouais! Un expandeur coûte parfois plus chère q'un pc complet, quasiment le prix d'une bonne gratte éléctrique!
J'ai pas trouvé sur google où on pouvait acheter ce soft mais je vais aller faire un tour du côté du meilleur magasin de musique de france, le Garage-Music Melody de Rouen (on a le droit de faire de la pub? Je sais plus...). La bas il doit y avoir tout ce qu'il faut en terme de soft sinon je pourrais l'y commander.
Merci pour l'info childerik .

Quote:
Originally Posted by Matt
Ben effectivement, pour la lecture MP3 y a pas trop de différence entre une SBLive et une Audigy. Les différences se situent surtout au niveau de la gestion du multicanal et des effets sonores avancés dans les jeux.
Je suis pas un gros gamer mais de bons effets sonores pour le peu de jeux auquels je joue ne seraient pas négligables, c'est quand même pas si pourrit que ça une SBLive, si? Sinon proposez moi une alternative entre l'Audigy et la SBL si cette dernière ne fait pas le taf .
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE

Last edited by the5thorseman; 19-05-2005 at 14:20.
Reply With Quote
  #14  
Old 19-05-2005, 16:32
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Ben même au niveau des effets sonores, je pense qu'avec un 2.1 tu ferras pas trop la différence entre la Live et l'Audigy.
Reply With Quote
  #15  
Old 19-05-2005, 17:15
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Je viens de voir ça aussi, une audigy 2 "value" beaucoup plus épurée qu'une ZS2 et pour un prix ammoindrit aussi!
Vous en pensez quoi pour une dizaine d'euros de plus qu'une SBLive?

http://www.rueducommerce.fr/sonnum/s...roduct_id=2169
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
carte mere hs? fabio Overclocking et Modifications PC 5 22-11-2005 20:55
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Test de la carte SCSI Adaptec 29320-R Werner Articles 0 27-04-2003 21:18
ma carte mère est HS? fabio Matériel 0 22-03-2003 19:04
win2000, irq, carte son et cg Skymoi Windows NT4/2000/XP Client 10 12-11-2002 17:59

All times are GMT +2. The time now is 22:03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.