Communauté Informatique NDFR.net : Comtrend CT-633 Club-Internet et Tiscali - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Comtrend CT-633 Club-Internet et Tiscali
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 15-05-2005, 21:39
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Comtrend CT-633 Club-Internet et Tiscali

Salut à tous,

j'ai un problème, en fait 2 :
  • un ami a choisi Club-Internet et je lui ai installé son modem Comtrend CT-633 ave la téléphonie, branché en Ethernet; depuis quelques jours, sur l'icône de l'état réseau dans le system tray j'ai le message "Connectivité limitée ou inexistante" et impossible de me connecter, j'ai essayéé en changeant de prise Ethernet sur le modem et même en USB, toujours pareil, j'y retourne demain pour voir si j'arrive à y faire quelque chose, notamment en forçant une ip fixe plutôt qu'utiliser le DHCP mais je n'avais pas les DNS de C-I, maintenant c'est bon, je les ai.
  • un autre ami est chez Tiscali avec le même modem et il avait le même message; après plusieurs manips (paramétrage d'une IP fixe, changement de prise Ethernet, désinstallation du logiciel Tiscali pour config manuelle), rien à faire, le modem ne répond même pas au ping sur l'IP 192.168.1.1 (pour l'Ethernet, si branchement USB : 192.168.2.1 et Wi-Fi : 192.168.3.1) mais j'ai tout de même testé les 2 autres IPs au cas où mais rien aucun résultat non plus; du coup j'ai installé le modem en USB et ça fonctionen très bien.
2 problèmes, donc 2 questions :
  1. Que me conseillez-vous ? vu que même en USB ça ne fonctionne pas
  2. Pourquoi ça fonctionne en usb et pas en ethernet ?
Les 2 PC ont des cartes mères utilisant un chipset nForce2 (pour le premier c'est une MSI K7N, le second je ne sais pas)
Reply With Quote
  #2  
Old 17-05-2005, 08:28
-MaTT- -MaTT- is offline
Membre
 
Join Date: 07-03-2004
Posts: 70
Pour ton problème, j'en sais rien, par contre si tu parviens à établir la connexion, fais attention à la config du routeur, parce qu'une copine capte un signal non sécurisé appellé CT-XXX de chez Club-Internet, ce qui lui permet d'utiliser Internet sans frais =)
Reply With Quote
  #3  
Old 17-05-2005, 19:59
shp13
Invité
 
Posts: n/a
je précise que les cartes PCMCIA Wi-Fi ne sont pas insérées dans les 2 modems
et s'ils voulaient l'activer je les aiderais à protéger le plus possible avec une clef WEP et en déclarant les adresses MAC autorisées

Pour le 1 je l'ai résolu hier, par contre aujourd'hui l'ami m'a rappelé en me disant que la configuration du protocole TCP/IP que j'avais faite hier avait sauté et il a dû la ressaisir, comment est-ce possible ? à chaque reboot il va devoir se retaper la config ?

Pour le 2 je n'ai toujours pas compris....
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer Werner Actualité 10 01-08-2004 14:36
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 22:27
Patchs cumulatifs pour Internet Explorer (février 2004) Werner Actualité 9 04-02-2004 09:16
Patchs cumulatifs pour Internet Explorer (novembre 2003) Werner Actualité 6 13-11-2003 22:12
Club Internet prend t'il le chemin de Free et Aol ? chalouf Internet, Réseaux et Sécurité 18 08-04-2003 17:27

All times are GMT +2. The time now is 08:34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.