Communauté Informatique NDFR.net : XP, plantages, base de registres ? - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
XP, plantages, base de registres ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 05-05-2005, 14:45
Pierre44110 Pierre44110 is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-01-2004
Posts: 6
XP, plantages, base de registres ?

Je viens d'acquérir un micro portable d'occasion (ACER 1353 - Athlon XP-M 2600- RAM 500 Mo - Win XP Home) Je l'ai mis en route et les problèmes n'ont pas tardé à surgir. J'ai rencontré des plantages à répétition:

· En cours d'utilisation : le Ctrl+Alt+Supp n'a jamais amené l'apparition du gestionnaire de tâches.
· En cours d'ouverture de Windows
· En mode sans échec
· Même en cours de vérification CHKDSK/F, qu'il soit programmé ou se déclenche automatiquement au lancement du micro du fait des plantages.

Chaque plantage a nécessité un arrêt brutal du micro par coupure de l'alimentation : appui prolongé sur la touche de mise sous tension.

Une restauration du système n'a rien réglé… J'ai finalement opté pour la solution radicale : réinstaller Windows. Je me disais qu'avec un système remis " clean " le problème devrait être réglé. C'est ce que j'ai fait. J'y suis arrivé mais avant la fin de la réinstallation de Windows il y a eu un premier plantage : redémarrage dans les mêmes conditions.

J'ai fini par obtenir le bureau vierge de Windows. Mais, depuis, les plantages à répétition ont repris, toujours sans explication et toujours dans les mêmes conditions… Je n'en suis qu'à paramétrer Windows à mon goût et tenter de le mettre à jour via Windows Update. J'ai pu télécharger une partie des mises à jour de Windows, via Windows Update. Au cours des téléchargements un message de Microsoft me signale des problèmes et me conseille de télécharger un utilitaire " Repair Registry Pro ". C'est ce que j'ai fait. Cet utilitaires me signale 209 erreurs dans la base de registre mais ne règle rien, il me renvoie sur un site anglais qui me demande du fric pour une utilisation que je ne devine pas !

Si c'est un problème de base de registre, existe-t-il un utilitaire qui permettrait de régler une solution insouble ?

Merci.
Reply With Quote
  #2  
Old 05-05-2005, 16:14
Tilt56 Tilt56 is offline
Membre
 
Join Date: 16-09-2004
Posts: 73
XP problème de plantage

Bonjour,
deux possibilités à première vue : virus ou barette mémoire ?
y-a-t il une garantie ?
Reply With Quote
  #3  
Old 05-05-2005, 16:53
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Essaye de télécharger le SP2 pour Windows XP (avec un pc sain qui fonctionne).
Tu graves le fichier sur un CD.

Ensuite, tu reformates ton portable SANS TE CONNECTER A INTERNET et dès la fin de l'installation (si ça plante pas en cascade après) tu installes le service pack 2.

Ensuite, une fois le service pack installé (après un redémarrage) tu te connectes à internet et tu fais un windows update.

Après si ton pc ne marche toujours pas, c'est que y a un soucis d'ordre matériel.
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 05-05-2005, 17:26
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Moi j'ai peur pour l'alim, la ram ou le disque dur... Mais bon c'est fort probable que ce soit un virus et plus facile à détecter.
Commence par faire ce que tu conseille Cougar et tiens nous au courant.
Reply With Quote
  #5  
Old 05-05-2005, 21:46
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Question à 10 balles : lorsque tu as réinstallé Windows (quelle version ?) as tu choisi l'option formatage ou non.


Si non, et si c'est un problème logiciel, il est normal que ça continue à planter.

Si tu réinstalles encore une fois, choisis l'option de formatage qui se trouve sur le 1er ou le 2ème écran bleu d'installation.

ET si ça continue à planter c'est que ça vient du matériel (alim, ram, DD, en autres choses).

Mais au moins tu seras fixé sur l'orgine de problème.
Reply With Quote
  #6  
Old 05-05-2005, 23:05
Pierre44110 Pierre44110 is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-01-2004
Posts: 6
Merci à tous : le virus est exclu puisque je n'ai pas pu terminer la réinstallation sans avoir, déjà un premier plantage.
Je crains une histoire de barrette de RAM pour expliquer ces plantages aussi fréquents, sans accès possible au gestionnaire de tâches et dans les circonstances les plus diverses.
Et, là, il va me falloir faire appel à un technicien : ça me semble dépasser mes compétences.
Reply With Quote
  #7  
Old 05-05-2005, 23:14
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Ou voir avec celui qui t'as vendus le portable d'occaz, il a peut être essayé de te berner.
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Périphérique système de base <-_->Blaze<-_-> Matériel 9 25-12-2006 20:29
Menu horizontal dynamiqe lisant d'une base de données kleine Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 3 15-02-2005 15:43
imprimante par défaut en réseau dans la base de registre sous nt4 BertrandA Windows NT4/2000/XP Client 0 13-08-2004 14:36
Plantages à répétition w2k SP3 physh Windows NT4/2000/XP Client 19 08-04-2003 17:00
Sauvegarde automatique de base mysql ? bargio Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 14 19-03-2003 21:21

All times are GMT +2. The time now is 09:32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.