Communauté Informatique NDFR.net : Europe, parlons en - Page 8 - Discussions
Reply
Europe, parlons en
Thread Tools Display Modes
  #106  
Old 04-05-2005, 13:34
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Pas libérale ?
je prends mon larousse 1993 :
Libéralisme : doctrine économique de la libre entreprise, selon laquelle l'Etat ne doit pas, par son intervention, gêner le libre jeu de la concurrence.

article I-3 : "la concurrence est libre et non faussée"

CQFD.
Reply With Quote
  #107  
Old 04-05-2005, 13:47
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Mais arrête un peu !!! Je vais finir par croire que tu es borné ou que tu ne sais pas lire... Je vais pas me répéter une fois de plus... Tu reviens toujours avec les mêmes arguments en mélangeant tout et en accusant la constitution de tous les maux... tu confonds libéralisme, concurrence et économie de marché...

Quant aux atrocités du libéralisme par rapport au communisme, va faire un tour dans un pays communiste (genre la Chine) et après on en reparlera... je pense pas non plus que les millions de morts de Staline, Mao et Polpot soient d'accord avec toi... Et jusqu'à preuve du contraire Michael Moore (par exemple) n'est pas en attente dans un couloir de la mort... Bref, tu as dit, à mes yeux, une bêtise énorme, et franchement insultante vis à vis d'une bonne partie de l'humanité et des milliards de personnes qui ont souffert du communisme durant ces 80 dernières années...

Bref, à partir de là, je n'ai plus franchement envie de continuer cette conversation... désolé...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #108  
Old 04-05-2005, 13:49
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Tu me dis "on a vu ce que le communisme a donné" et moi je te dis : regarde ce que le libéralisme fait et donne.
Point barre.
__________________
Reply With Quote
  #109  
Old 04-05-2005, 13:55
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Oui, ben ça n'a rien à voir... on peut encore s'exprimer librement, on peut encore écrire dans un journal qui ne tient pas pour le président, on n'est pas obligé de faire la queue pendant des heures avec un ticket de rationnement pour espérer avoir à manger, on n'est pas obligé d'économiser une vie et d'attendre 20 ans la livraison d'une voiture, et surtout il n'y a pas de goulags. (et on parle en interne, en temps de paix... les exemples que tu donnes ce sont des faits de guerre (guantanamo), aussi écoeurant soit ils... ça n'a rien à voir avec le capitalisme, ça a toujours été comme ça, partout, de tous temps)... Bref, pour oser dire ce que tu as dit, il faut vraiment pas savoir ce qu'à été et ce qu'est encore le communisme...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #110  
Old 04-05-2005, 14:08
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
j'ai pas dit que le communisme c'était bien... j'ai juste dit que le libéralisme et les libéraux étaient très loin d'être irréprochables et que libéralisme = Bien c'est aussi faux que communisme = mal.
__________________
Reply With Quote
  #111  
Old 04-05-2005, 14:14
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Loin d'être irréprochable, certes, mais qui ne l'est pas ? Et j'ai jamais dit que "libéralisme = bien", je dis juste qu'entre les deux je n'hésite pas une seconde d'une part et que d'autre part, libéralisme n'est pas égal à "contraire de communisme"...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #112  
Old 04-05-2005, 18:31
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
sur ce point on est d'accord, jreconnais que mes mots ont été emportés par mes pensées, enfin tout ça c'était pour dire que le libéralisme, seloin moi, n'est pas la philosophie/doctrine vers laquelle on doit rester et se diriger.

Je reprendrai juste en disant que la constitution est bien libérale, ou en tout cas, inspirée en grande partie par le libéralisme et que ceux qui disent le contraire nous mentent, autant que ceux qui parlent d'ultra libéralisme.

Comme disais je sais plus qui, en france le mot "libérale" fait peur, ça peut expliquer pourquoi les partisans du "oui" disent que cette constitution ne l''est pas.
__________________
Reply With Quote
  #113  
Old 04-05-2005, 19:23
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Je n'ai pas peur du "libéralisme" personnellement (et encore une fois, on peut considérer que j'en suis victime, mais je ne m'étendrais pas sur le sujet, sauf si tu me demandes en privé), mais ce que je sais c'est que cette constitution n'est pas libérale. C'est tout le contraire. C'est une constitution sociale, qui reconnaît à l'échelle Européenne un certain nombre d'acquis Français (j'en ai déjà beaucoup parlé)...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #114  
Old 04-05-2005, 19:53
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
N'est pas que libérale, certe, mais comme je le dis ici, si on se base sur la définition exacte des mots, je vois pas comment on peut me dire qu'elle est pas libérale.

Honnêtement j'ai rien vu dans cette constitution, qui t'aurais permis de pas perdre ton emploie, c'est ça que je déplore un peu. (et c'est ce genre de chose que je voudrais voir en article I d'une constitution quoi, bien avant qu'on parle de marché commun et de concurrence.
__________________
Reply With Quote
  #115  
Old 04-05-2005, 22:19
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
--- Je me permet de vous interrompre une troisième fois... ---
Vous êtes lourds.
--- voilà désolé ---

Last edited by fonji; 04-05-2005 at 23:47.
Reply With Quote
  #116  
Old 04-05-2005, 22:33
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
--- Je me permet de répondre au message hors sujet... ---
Tu oublies que des gens lisent en tant que spectateurs, comme moi, et ils sont peut-être même intéressés.
--- voilà désolé ---
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #117  
Old 04-05-2005, 22:41
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
--- Je me permet de rajouter un mot pour fonji ---
Tu n'est pas obligé de le consulter aussi ce sujet...
--- voilà je suis pas désolé ---
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #118  
Old 04-05-2005, 22:44
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Cougar
Honnêtement j'ai rien vu dans cette constitution, qui t'aurais permis de pas perdre ton emploie, c'est ça que je déplore un peu.
Mais parce que ce n'est pas le rôle d'une constitution ! Aussi simple que ça...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #119  
Old 04-05-2005, 23:04
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Franchement c'est clair fonjji si le sujet t'intéresse pas tu vas ailleurs. pff je comprends pas les gens qui viennent critiques les posts juste parce qu'ils sont pas interessés :mad:.
Pour le reste je suis dans le même cas que knux.
__________________
Reply With Quote
  #120  
Old 04-05-2005, 23:19
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Je sais que le sujet intéresse fonji. Là n'est pas la question. Là question est qu'on est lourd. Et certainement, parce que je n'arrête pas de me répéter, et Coug ne veut rien entendre et ressort toujours le même argument... donc forcément, on tourne en rond, on s'énerve et on est lourd...
Cela mis à part, je suis très content que vous soyez plusieurs à exprimer votre intérêt dans ce débat. Ça prouve que ça valait bel et bien la peine qu'il soit fait...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
La psp est retardée en Europe Khobbs Jeux 7 17-02-2005 17:55
Les résultats d'iTunes en Europe... Toitoine Actualité 2 23-06-2004 16:41
Lancement d'iTunes en Europe prévu pour le 15 juin! Toitoine Actualité 3 16-06-2004 11:19
Paypal Europe : y a quelquechose à faire ? LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 3 11-02-2004 19:56
Parlons SMP... Werner Actualité 0 14-01-2003 08:49

All times are GMT +2. The time now is 05:48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.