Communauté Informatique NDFR.net : Europe, parlons en - Page 10 - Discussions
Reply
Europe, parlons en
Thread Tools Display Modes
  #136  
Old 06-05-2005, 13:42
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
La délocalisation toucherait principalement le secteur industriel et pourrait laisser penser à une inflation d'activité dans d'autres secteurs engendrée par l'apport économique de cette délocalisation, qu'en pensez vous?

L'Europe veut faire un pas en avant avec ce traité mais je pense que ça s'est acceleré trop brutalement, en effet, on a fait entrer trop de pays à la fois et même si les aides qui leur seront accordées nous paraissent mirobolantes, je rejoins juju pour dire que c'est en fait dérisoir vu qu'elles seront divisées entre ces pays. Peut etre aurait-il été plus judicieux d'acceuillir plus progressivement les états candidats afin de pouvoir mieux se consacrer à ceux qui viennent d'entrer?
D'autant plus que c'est après le passage à 25 que l'on nous soumet ce référendum, il aurait été préferable de soumettre celui-ci lorsque nous étions encore à quinze car les gens aurait moins polémiqués et le vote aurait sans doute été moins prise de tête.
Il est dommage aussi que la révision du texte soit aussi compliquée car en ratifiant ce texte on aurait pu se dire qu'il s'agit d'un bon début et que des modifications futures tendraient à le bonifier hors la complexité de la modification ne peut que nous décourager...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #137  
Old 06-05-2005, 20:27
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
La délocalisation toucherait principalement le secteur industriel et pourrait laisser penser à une inflation d'activité dans d'autres secteurs engendrée par l'apport économique de cette délocalisation, qu'en pensez vous?
tout à fait thierry
Plus sérieusement j'ai rien compris ^^
Enfin si, mais bon, la délocalisation touche plus seulement les travail à faible qualification, comme je le disais, les "étrangers" viennent faire leurs études dans nos meilleures écoles, et en ressortent donc logiquement avec les mêmes compétences.
Sans oublier qu'ils ont aussi de très bonnes écoles dans leur pays respectif !



Quote:
D'autant plus que c'est après le passage à 25 que l'on nous soumet ce référendum, il aurait été préferable de soumettre celui-ci lorsque nous étions encore à quinze car les gens aurait moins polémiqués et le vote aurait sans doute été moins prise de tête.
Je crois ( à 99%) que les 10 nouveaux ont automatiquement ratifié le traité pour entrer dans l'UE.
Puis il fallait un prétexte pour faire passer ce texte, on aurait été dans une UE a 15, jpense que le oui aurait perdu quelques arguments dans le genre "maintenant qu'on est 25, il faut de nouvelles institutions" ou "faut envoyer un signal fort au nouveaux arrivants" etc etc.

Maintenant est-ce qu'on devait atteindre un certain niveau (sous entendu une certaine "Europe") avec un nombre de pays limité, en "laissant pourrir" les autres à côté, puis les accueillir et essayer de remonter la pente ou essayer (comme c'est actuellement le cas) de grimper avec eux.

Personnellement je pense que le second choix était le bon, maintenant avons nous les moyens de réaliser ça ? j'en sais rien, enfin on peut toujours essayer

Quote:
Il est dommage aussi que la révision du texte soit aussi compliquée car en ratifiant ce texte on aurait pu se dire qu'il s'agit d'un bon début et que des modifications futures tendraient à le bonifier hors la complexité de la modification ne peut que nous décourager...
Voilà le problème, on sait avec quoi on part, mais on sait pas vraiment où ça peut aller, et dire qu' "on changera les choses plus tard, vous verrez" c'est un peu facile.


Je répondrai à ton précédent post plus tard, le temps de prendre un peu de recul, et de faire une ptite pause européene (et histoire de me laisser et de laisser bargio profiter un peu de ce pont ^^)


Quote:
Originally Posted by Juju
Bref en très peu de temps ( à peine 15 ans) ces pays se sont hissés malgré quelques couacs cités précédemment au niveau de vie des pays fondateurs
Il serait intéressant de savoir (je sais pas si la statitique existe, je vais essayer de chercher) si notre niveau de vie à augmenté et a été rattrapé par les "nouveaux" ou si notre niveau de vie à stagné et à juste été atteint.
Je dis pas que c'est l'entrée des nouveaux pays qui nous aurait freiné, mais simplement nos politiques (pas les individus ) qui auraient été mauvaises (ou inéficace).
__________________
Reply With Quote
  #138  
Old 08-05-2005, 15:58
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 44
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Quote:
Originally Posted by Cougar
Il serait intéressant de savoir (je sais pas si la statitique existe, je vais essayer de chercher) si notre niveau de vie à augmenté et a été rattrapé par les "nouveaux" ou si notre niveau de vie à stagné et à juste été atteint.
Je dis pas que c'est l'entrée des nouveaux pays qui nous aurait freiné, mais simplement nos politiques (pas les individus ) qui auraient été mauvaises (ou inéficace).
Eh bien techniquement parlant on a plutôt stagné niveau salaire... et vu l'inflation finalement notre pouvoir d'achat a sacrément chuté.
Reste que si l'Espagne et le Portugal s'en sont bien sortis, ce n'est pas encore le cas pour la Grèce, pour qui le passage à l'euro a entraîné une augmentation des couts sans augmetner le salaire (pas d'harmonisation fiscale et salariale)... Le salaire là bas c'est 600 euros par mois... Mais la bouffe elle commence à devenir aussi chère qu'ici....

Mais tout ça je le rappelle n'a rien à voir avec le TCE...
Reply With Quote
  #139  
Old 08-05-2005, 16:09
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Pour info (parce que c'est le seul chiffre que j'ai), le salaire des enseignant a été augmenté de 2.6% en 5 ans.
Comparé à notre inflation annuelle de l'ordre de 2%, soit un peu plus de 10% sur 5 ans, ça fait une baisse non négligeable du pouvoir d'achat ...
Reply With Quote
  #140  
Old 08-05-2005, 17:24
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
INFO : Lundi à 20h15 sur TF1 -> Face à la une.

Je vais regarder ça et je vous dirais si ça a donné des réponses à mes questions...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #141  
Old 08-05-2005, 18:24
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Juste pour dire que j'ai pas le courage, le temps, l'envie de répondre pour le moment (pourtant j'ai plein de choses à dire). Mais je le ferais, au moins à Cougar pour finir notre dialogue...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #142  
Old 09-05-2005, 14:26
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Bon, faisons une petite pause dans ce débat...

Pour cela, je viens de lire un truc assez insolite (qui vallait la peine d'être posté )
William Abitbol, Ex-Membre de la Convention pour l'Europe, a décidé de simplifier le livret de la constitution pour les jeunes...
Hum... Simplifier oui... bon euuuh...

Il a finalement décidé (le monsieur) de traduire la constituion européenne (toute je sais pas...) en langage SMS...

Et le résultat donne "Pro G 2 TRE-T 1STITUAN 1 KONSTITU6ON POOR L'€P"

Assez marrant à lire... il doit vachement simplifier la vie aux adeptes (j'ai pas dit fainéants) du langage SMS...

Heureusement que la traduction française à été aussi incorporée dans ce texte
Pour finir 7 XpliK6on, l'OtEr fini par 1 splanDiD "JT l's G+2 batri" et une DdiKS a "valeri Js1/4 Dst1"

Bonne lecture...

Télécharger le PDF du PRO-G 2 TRE-T POOR l'€P
Site officiel de William Abitbol

Source : L'internaute

C'était la minute niaisure de la constitution...

EDIT: A quand une traduction pour 1337 ? :rolleyes:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #143  
Old 09-05-2005, 16:06
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Et dire qu'il y a des gens qui sont payés pour ça ... no comment ...
Reply With Quote
  #144  
Old 09-05-2005, 16:11
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
fonji, 1for, on a du boulot, on doit traduire la constitution en 1337 |\|!4!53
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #145  
Old 09-05-2005, 16:33
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Samva
fonji, 1for, on a du boulot, on doit traduire la constitution en 1337 |\|!4!53
Ca risque de prendre du temps...
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #146  
Old 09-05-2005, 17:07
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Quote:
Originally Posted by Matt
Et dire qu'il y a des gens qui sont payés pour ça ... no comment ...
Je n'en pense pas moins
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #147  
Old 09-05-2005, 18:24
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
@Samva : Tu te rapelle ce que tu m'avais dit sur mon blog ? Non?
Quote:
Originally Posted by Samva
Arf, le pire c'est qu'il est fatiguant le bonhomme, il le fait en plus
Source
Bah j'ai craqué denouveau

Pr0j3t d3 tr4!t3 3ur0p33n
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 09-05-2005 at 18:45.
Reply With Quote
  #148  
Old 09-05-2005, 18:52
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Monstrueux, génialissime, malsain, bref j'adore >)
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #149  
Old 10-05-2005, 23:04
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Bon bah j'ai finalement pas regardé le débat sur la une car j'ai quitté tard le taf et ma copine avait besoin d'occupation ensuite... .
Si quelqu'un a des réponses à mes questions, je les prends volontier mais en attendant je fais un break la dessus aussi...

Personne n'a toutefois, pour l'instant, réussit à faire changer ma position de neutre , j'attends vos argumentations pour demain 8h sur mon bureau .
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #150  
Old 11-05-2005, 08:17
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
les argumenteurs sont là, mais pas l'élève ! une prochaine fois the5thorseman ?
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
La psp est retardée en Europe Khobbs Jeux 7 17-02-2005 17:55
Les résultats d'iTunes en Europe... Toitoine Actualité 2 23-06-2004 16:41
Lancement d'iTunes en Europe prévu pour le 15 juin! Toitoine Actualité 3 16-06-2004 11:19
Paypal Europe : y a quelquechose à faire ? LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 3 11-02-2004 19:56
Parlons SMP... Werner Actualité 0 14-01-2003 08:49

All times are GMT +2. The time now is 03:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.