Communauté Informatique NDFR.net : Problème sur ma nouvelle bestiole... - Matériel
Reply
Problème sur ma nouvelle bestiole...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 11-04-2005, 23:15
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Problème sur ma nouvelle bestiole...

Salut tous le monde,

Je viens d'achever ma nouvelle config...

AMD64 3400+
CM : GA K8NF9
CG : Radeon x600 pro 256Mo
DD : WD Raptor 74Go SATA

...hors j'ai un problème lors du bootage...
...lorsque j'ai allumé pour la première fois le pc, j'ai inseré mon cd winxp et le pc a correctement booté sur le cd (normal ), l'installation de windows commence alors par la copie des fichiers d'installation puis reboot (normal ). Je désactive alors dans le bios le bootage sur le lecteur cd pour que l'installation ne recommence pas à zéro (normal ), hors le pc a à nouveau booté sur le cd (moins normal ), j'ai regardé dans le bios et le bootage sur le cd est bien désactivé! Je retire donc mon cd pour que le pc commence l'installation afin de remettre celui-ci lorsque l'install commence, malheureusement le pc reste toujours bloqué sur l'invite de boot du cd (pas normal du tout :confused: )

J'ai déjà monté une config et ce problème ne m'étais pas arrivé, je pense donc pour l'avoir déjà fais que le materiel est correctement assemblé, quel est votre avis là dessus, pensez vous que j'ai oublié quelque chose?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #2  
Old 12-04-2005, 07:31
Tilt56 Tilt56 is offline
Membre
 
Join Date: 16-09-2004
Posts: 73
Problème bestiole

Bonjour,
as-tu pensé à mettre le pilote SATA lors de la mise en place du système sur ta config ? Touche F6 au démarrage ... Le pilote est normalement livré avec le CD de la carte mère.
Reply With Quote
  #3  
Old 12-04-2005, 09:30
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Fais bien attention d'activer le boot sur le Sata et pas uniquement sur l'IDE, normalement ca devrait passer

Tilt56 => y'a de l'idée dans ce que tu as dit mais si la copie des fichiers s'effectue correctement, il y a peu de chance que le soucis provienne de l'absence du driver...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #4  
Old 12-04-2005, 11:50
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Je pense aussi que ca vient du DD, j'ai essayé la méthode de tilt56 au cas où, hors lors du bootage du cd de la carte mère il est indiqué "no hard drive detected press any key to restart" un truc comme ça. Ce qui donne l'origine du problème mais ne me rassure toutefois pas :confused:. Ceci ne m'étais pas arrivé lors de mon dernier montage car il n'y avait pas de DD Sata et lorsque j'ai monté celui ci j'ai bêtement connecté les alimentations "LEGACY" et "SATA" en même temps sur mon disque dur ce qui est fortement déconseillé, pensez vous qu'il est été endommagé?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #5  
Old 12-04-2005, 11:59
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Vérifie tout d'abord que ton controleur SATA est activé dans le BIOS et qu'il parvient à detecter ton HDD, je ne sais pas exactement comment il fonctionne mais je suppose qu'il prend le relai du BIOS comme les contrôleur SCSI / Raid, essaie donc de rentrer dans le Bios de ton contrôleur SATA pour y voir plus clair, ensuite viendra le temps des lamentations si ton HDD n'est pas reconnu
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #6  
Old 12-04-2005, 22:53
Tilt56 Tilt56 is offline
Membre
 
Join Date: 16-09-2004
Posts: 73
Problème nouvelle bestiole SATA

Bonsoir,
manuel de la carte mère page 36, mettre dans le bios à Integrated peripherals :
SERIAL-ATA1 Enabled, mettre tous les autres lignes à Disabled en ce qui concerne le RAID (IDE et SATA), ensuite la marche à suivre est expliquée à la page 71 pour mettre le pilote SATA à la mise en place de XP (touche F6). En gros il faut préparer une disquette avec le pilote SATA à partir du CD de la CM. Bon courage.
Reply With Quote
  #7  
Old 13-04-2005, 07:55
lapinos lapinos is offline
Membre senior
 
Join Date: 04-11-2002
Location: pres de metz
Age: 60
Posts: 114
j'ai la même CM et j'ai un peu galéré aussi

il faut mettre le RAID IDE et SATA en disable dans le bios
tu auras alors la reconnaissance de tes DD en SATA pendant la phase de détection des IDE au boot sous DOS : ca j'avais trouvé tout seul

il n'y a pas besoin de disquette et de F6 pour faire une install classique
le SATA est reconnu en natif dans le BIOS

tu peux aller voir ce topic ou tout est expliqué sur la 1èer page
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...t-657631-1.htm

Aux possesseurs de disque dur SATA (sans fonction RAID) :
Si ça peut aider voila la procédure à faire pour installer Windows XP au poil sur cette carte mère :
1) Désactiver dans le bios la fonction « IDE/SATA RAID Function »
2) Installer Windows sans passer par F6
3) Installer tous les pilotes WinXP sauf les « ATA Driver » de cette page : http://tw.giga-byte.com/Motherboard/..._GA-K8NF-9.htm
4) Installer vos autres drivers personnels (carte graphique etc…)
5) Installer les pilotes FireWire qui se trouvent sur le CD donné avec la carte mère (ce sont les seuls pilotes de ce CD à utiliser, les autres pilotes étant déjà tous obsolète)
6) Installer les derniers drivers Athlon 64 dispo ici : http://www.amd.com/us-en/Processors/Technica [...] 182_871_9706,00.html puis dans les options d’alimentation réglez sur « gestion d’alimentation minimale » ceci activera le cool’n quiet.

sinon, trés bonne CM et stable
le seul problème que j'ai vient du contrôleur ethernet nVidia
il ne fonctionne qu'avec le BIOS F1
j'ai été obligé de rajouter un carte réseau PCI

en o/c A64 3200 Winchester S939@2550Mhz
T° avec rad d'origine 32°C idle et 44°C Full monitoré avec speedfan
Reply With Quote
  #8  
Old 13-04-2005, 23:03
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by lapinos
j'ai la même CM et j'ai un peu galéré aussi

il faut mettre le RAID IDE et SATA en disable dans le bios
tu auras alors la reconnaissance de tes DD en SATA pendant la phase de détection des IDE au boot sous DOS : ca j'avais trouvé tout seul
Bravo si t'as trouvé ça tout seul mon Lapinos parce que ça venait de la, maintenant le disque est parfaitement détecté et ça fonctionne bien, je pense toutefois que je reviendrais dans ce sujet pour régler mes problèmes à venir...

Merci les gars!!!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #9  
Old 14-04-2005, 11:17
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Ya pas moyen de réactiver le raid après?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Nouvelle carte mère ABIT pour serveur Werner Actualité 10 23-10-2002 07:56
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 07:04

All times are GMT +2. The time now is 11:46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.