Communauté Informatique NDFR.net : règles? - Jeux
Closed Thread
règles?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 31-03-2005, 11:47
mat1979 mat1979 is offline
Membre junior
 
Join Date: 31-03-2005
Location: 91
Posts: 8
règles?

salut

alors dans les règles je lis : Pas de liens vers des sites de warez ou de cracks ou même de serials (et évidemment : pas de demandes, pas de promo de cracks/warez et pas de ftpz)

je n'ai mis aucun lien, je n'ai fait aucune demande de crack,warez, ftpz

je demande juste comment on fait pour installer un dvd downloadé en mdf.
je n'ai pas enfreint les règles

ma question reste ouverte
  #2  
Old 31-03-2005, 11:54
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
ben tu demandes comment installer un logiciel acquit illégalement..., donc en gros tu rentres dans la catégorie "pas de demandes(...)cracks/warez"
__________________
  #3  
Old 31-03-2005, 12:10
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Roh mais ptet qu'il a l'original ? ^^
mat1979, as tu l'original ?
__________________
  #4  
Old 31-03-2005, 15:01
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 38
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
Quote:
Originally Posted by mat1979
...j'ai dl far cry sur la mule, gravé avec alcohol...
Jackydown vu la phrase a mon avis non. En tout cas c'est pas légal alors chut on en parle plus.
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!

  #5  
Old 31-03-2005, 15:39
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by mat1979
salut

alors dans les règles je lis : Pas de liens vers des sites de warez ou de cracks ou même de serials (et évidemment : pas de demandes, pas de promo de cracks/warez et pas de ftpz)

je n'ai mis aucun lien, je n'ai fait aucune demande de crack,warez, ftpz

je demande juste comment on fait pour installer un dvd downloadé en mdf.
je n'ai pas enfreint les règles

ma question reste ouverte
Je crois que tu n'as pas compris le sens des règles dans un forum public : peut-être qu'une volée de bois vert dûment appliqué sur l'échine ?
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
  #6  
Old 31-03-2005, 16:49
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Tu as demandé comment faire marché une copie de Far Cry, c'est donc comme une demande de crack !
  #7  
Old 31-03-2005, 17:36
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 44
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Quote:
Originally Posted by Matt
Tu as demandé comment faire marché une copie de Far Cry, c'est donc comme une demande de crack !
Hmmm, j'aime bien ce genre de débats.....
Techniquement il n'a pas enfreint de règles. Et pratiquement, il existe une sorte de schizophrénie sur ce forum, d'un côté on défend le peer to peer (mais alors n'est-ce pas également rentrer dans la catégorie défendre les warez?) mais de l'autre on empêche tous les liens directs ou allusions directes à des copies de jeu ou autre.
Je comprends que cette politique est là pour empêcher les ennuis d'ordre juridique, pour ne pas que ce site soit qualifié de "pirate" en dévoilant comment déplomber ou où se procurer les cracks.
Mais ou se situe vraiment la limite? Quels types de propos ou d'informations tombent sous le coup de la loi? Jusqu'ou peux-t-on aller, considérant que ce site suit de près les procès notamment de l'industrie du disque et adopte une politique subjective et clairement pro-internaute (et donc anti-majors)?
Voilà je me pose la question...
  #8  
Old 31-03-2005, 17:48
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Premièrement, je dirais que tu te trompes de débat, les majors n'ont pour l'instant heureusement qu'une faible influence sur le marché du jeu vidéo.
Ensuite, une récente directive européenne rend illégale la publication d'informations permettant le contournement d'une protection contre la copie, et c'est exactement ce genre d'informations que nous demandait mat1979.
Enfin, être contre les majors, ce n'est pas forcément être pour le piratage, bien au contraire ! A mon sens, ce sont les majors qui ont la plus grande part de responsabilité, en nous vendant des CD hors de prix sous le prétexte de garantir les revenus des artistes, alors que la plus grosse part du gateau va plutôt dans la poche des majors ... Plusieurs études ont d'ailleurs montré qu'une division par deux du prix des CD audio permettrait de multiplier les ventes par 4, et donc de diminuer le piratage tout en garantissant encore des marges plus que confortables aux majors ... Mais le problème, c'est qu'ils ont peur de prendre des risques ...
  #9  
Old 31-03-2005, 18:19
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Ce qui est gênant dans la question de mat1979, c'est qu'elle était mal posée à la base. Savoir d'où vient le mdf et ce qu'il représente ce n'est pas important finalement et ça n'aurait pas suscité de telles réactions. Il aurait dû tout simplement dire qu'il ne savait pas comment graver un fichier mdf puis basta...
  #10  
Old 31-03-2005, 18:24
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Euh non, j'suis pas d'accord avec toi ... Il avait bien réussi à graver son mds, mais au lancement le jeu lui demandait le DVD, donc sa question n'était pas "comment graver un mds" ...
  #11  
Old 31-03-2005, 18:26
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Originally Posted by Juju
Hmmm, j'aime bien ce genre de débats.....
Techniquement il n'a pas enfreint de règles. Et pratiquement, il existe une sorte de schizophrénie sur ce forum, d'un côté on défend le peer to peer (mais alors n'est-ce pas également rentrer dans la catégorie défendre les warez?) mais de l'autre on empêche tous les liens directs ou allusions directes à des copies de jeu ou autre.
Je comprends que cette politique est là pour empêcher les ennuis d'ordre juridique, pour ne pas que ce site soit qualifié de "pirate" en dévoilant comment déplomber ou où se procurer les cracks.
Mais ou se situe vraiment la limite? Quels types de propos ou d'informations tombent sous le coup de la loi? Jusqu'ou peux-t-on aller, considérant que ce site suit de près les procès notamment de l'industrie du disque et adopte une politique subjective et clairement pro-internaute (et donc anti-majors)?
Voilà je me pose la question...
Justemment si il enfreint les règles... "oui bonjour j'ai téléchargé sur emule farcry, mais j'ai perdu le crack après l'installation, comment je fais ?"
Ici on est sur NDFR, pas sur warezfrance...

Puis quand on défend le p2p... jpense qu'on a quand même plus ou moins raison de le faire non ? puis on insite personne au piratage

je dirai qu'on a pas une attitude pro internaute... mais pro antimouton... on va pas encore se laisser bouffer par une multinationale qui pense qu'à engendrer encore et encore des profits...
Puis à part les majors et quelques artistes, je vois pas qui est contre le p2p.
Et j'ajouterai, que lutter contre le p2p, c'est lutter contre la philosophie d'internet...donc autant arrêter le massacre tout de suite
__________________
  #12  
Old 31-03-2005, 18:49
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Matt >> Ah ok je n'avais pas vu le message initial ^^
  #13  
Old 31-03-2005, 23:58
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Hakkas >> oui moi non plus j'vais pas vu le post d'avant ^^
__________________
  #14  
Old 04-04-2005, 23:22
Khobbs's Avatar
Khobbs Khobbs is offline
citizen nerd
 
Join Date: 30-09-2004
Location: Panam
Age: 36
Posts: 106
Send a message via ICQ to Khobbs Send a message via MSN to Khobbs Send a message via Yahoo to Khobbs
En réponse à Matt1979

mat1979, nous sommes sur ndfr et non sur un forum edonkey etc.. tout le blabla général comme voulais en venir cougar et les autres..
Mais, la tu confonds tout si déjà tu sais qu'un crack fait parti du warez..
Et comme dis Cougar, on peut parler du p2p sans autant être plongé dedans.

[Message édité pour mon gros chat ]

Last edited by Wytoxs; 04-04-2005 at 23:41.
  #15  
Old 04-04-2005, 23:35
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Si tu pouvais éviter d'écorcher les pseudos Matt c'est moi, là personne à qui tu t'adresses c'est mat1979
Closed Thread

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Règles de téléchargement de mails avec Outlook stan Internet, Réseaux et Sécurité 2 26-03-2004 21:28
Posts réglés dda42 Discussions sur le site et/ou le forum 5 25-10-2003 18:31
Les règles de la vie en société Matt Discussions 21 09-03-2003 17:22
Régles? chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 20-10-2002 19:32
Règles spécifiques à cette section ! Werner Vos news 0 20-10-2002 12:25

All times are GMT +2. The time now is 15:48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.