Communauté Informatique NDFR.net : Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird - Page 17 - Astuces
Reply
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird
Thread Tools Display Modes
  #241  
Old 01-12-2007, 23:05
kara_bou kara_bou is offline
Membre junior
 
Join Date: 01-12-2007
Posts: 1
Quote:
Originally Posted by splinter View Post
Salut, j'ai essayer d'aller sur la page mais il me demande un login et un mot de passe, et la je ne sais pas quoi faire...

Pourrais-t-on m'aider s'il vous plaît?
Merci d'avance.
va sur http://webmail.mozdev.org/installation.html

télécharges Web-Mail-1.3.0 et Hotmail-1.2.11

Pour éviter le login, il faut faire clic droit enregistrer sous ...

tu suis le tuto depuis le début et moi ca marche nickel en réception et en envoie.
Reply With Quote
  #242  
Old 10-12-2007, 02:40
t3pk t3pk is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-08-2007
Posts: 3
Question Comment télécharger les indésirable

Bonjour alors voila mon utilisation de Thunderbird n'est pas complète et pour cause les messages détectés comme indésirable par hotmail ne sont pas téléchargés par Thunderbird.

Ma question est comment faire pour que Thunderbird mes les télécharge ? Car à la longue c'est contraignant de devoir ouvrir Thunderbird plus IE que je n'aime pas utiliser d'ailleurs pour pouvoir lire mes indésirables...

Merci à ceux qui m'apporteront leur aide
Reply With Quote
  #243  
Old 10-12-2007, 23:14
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Le plus simple est encore de désactiver le filtre des messages indésirables dans les options de mail.live.fr.
Reply With Quote
  #244  
Old 18-12-2007, 19:06
t3pk t3pk is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-08-2007
Posts: 3
Comment ?

Oui et comment faire donc ? Car dans les options de hotmail sur les filtres j'ai juste trouver de quoi baisser le niveau de filtrage (sur trois niveau possible: bas moyen et haut) pas plus et cela continu à me bloquer quelques un de mes mails dont j'ai besoin...
Reply With Quote
  #245  
Old 19-12-2007, 02:51
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Le filtre "bas" est sensé bloquer le moins de messages possibles. Si cela ne te convient pas, il est possible de demander à l'extension de télécharger tous les mails il me semble, cf les pages précédentes de ce topic.
Reply With Quote
  #246  
Old 22-12-2007, 21:13
t3pk t3pk is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-08-2007
Posts: 3
Oui ça fait un moment que je cherche car je pense aussi que ça doit être possible mais je n'ai rien trouvé pas même sur cette page, et le filtrage étant sur bas il continu à bloquer des mails intéressants :/
Reply With Quote
  #247  
Old 24-12-2007, 13:41
LoloGagnier LoloGagnier is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-12-2007
Posts: 1
Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai besoin de votre précieuse aide.
En effet, j'ai téléchargé les modules nécessaires pour lire mes mails Hotmail sur TB (Webmail 1.3.1 et WebMail-Hotmail 1.2.13).
J'ai donc suivi vos étapes, pas de souci.
Le problème arrive quand je relève mon courrier, j'entre mon mot de passe et TB commence à télécharger mes messages de ma boite de réception Hotmail : je vois qu'il se connecte au serveur et cela me met "téléchargement du message 1 sur 75" donc à priori parfait mais non car quelques minutes plus tard, un message d'erreur s'affiche et me met "Temps limite de connexion dépassé lors de la connexion au serveur localhost".
J'ai donc essayé de régler le temps de réponse du serveur à 900000 secondes au lieu de 60 mais toujours rien.
Je tiens à préciser que je reçois parfaitement les mails de mes autres comptes (Gmail et La Poste) et que je peux envoyer des messages de mon compte Hotmail via TB.
J'ai recherché sur le forum si quelqu'un avait eu le même problème mais rien.
Can you help me ????

EDIT : J'édite pour vous dire que j'ai fais un test avec l'envoi d'un mail sur mon adresse Hotmail et TB me l'a bien récupéré. Le problème est uniquement avec les mails avec pièces jointes (et donc assez lourd)... Avez-vous une solution ?

EDIT 2 (Roooo quel relou ce LoloGagnier ) : J'ai supprimé dans ma boite de réception le fameux message n°1 de ma boite de réception et je reçois désormais mes mails (celui-ci faisait 2Mo à peu près) et je me rend compte que TB ne peut télécharger les messages supérieurs à 1Mo. Mias ce que je ne comprends pas, c'est que sur mon compte Gmail, TB les télécharge... Etrange...

Last edited by LoloGagnier; 24-12-2007 at 13:57.
Reply With Quote
  #248  
Old 20-03-2008, 10:53
ToraRyu ToraRyu is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-03-2008
Posts: 1
je suis tombé par hasard sur ce tuto, mais j'ai eu un gros problème... j'étais sensé avoir ça non?

http://spycam100.free.fr/Fichiers/pu...torial_wlm.jpg


ben moi j'ai ça Click image for larger version

Name:	thunderbirduc7.jpg
Views:	14003
Size:	69.0 KB
ID:	747

je ne comprends pas pourquoi... j'ai la dernière version de thunderbird, la dernière de webmail et la dernière de webmail hotmail...

naturellement, je n'arrive pas à me conecter sur mon compte hotmail...

j'espère que quelqu'un pourra m'aider... merci d'avance ^^

Last edited by Benjy; 20-03-2008 at 18:45. Reason: Merci de ne pas mettre d'images énormes au milieu d'un message...
Reply With Quote
  #249  
Old 30-03-2008, 23:11
daphne76 daphne76 is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-03-2008
Posts: 1
Fâché

Quote:
Originally Posted by ToraRyu View Post
je suis tombé par hasard sur ce tuto, mais j'ai eu un gros problème... j'étais sensé avoir ça non?

http://spycam100.free.fr/Fichiers/pu...torial_wlm.jpg


ben moi j'ai ça Attachment 747

je ne comprends pas pourquoi... j'ai la dernière version de thunderbird, la dernière de webmail et la dernière de webmail hotmail...

naturellement, je n'arrive pas à me conecter sur mon compte hotmail...

j'espère que quelqu'un pourra m'aider... merci d'avance ^^

Bonjour j'ai exactement le même pb que toi et ça m'énerve je fais tout comme c'est indiqué sur le tutorat mais rien n'y fait
Reply With Quote
  #250  
Old 31-03-2008, 22:58
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Excusez moi de jouer les vieux rabat-joie (et vieux tout court) mais si vous avez suivi précisément ce que l'on vous a dit de faire, le résultat n'est pour autant pas garanti, mon PC et celui de my wife sont au même niveau (de toutes les couches possibles en matière de XP, Thunderbird, extension webmail etc) et bien le sien ne veut rien savoir, le mien c'est "coucicouça" = keep cool ./
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #251  
Old 07-04-2008, 23:51
Caprice Caprice is offline
Membre junior
 
Join Date: 07-04-2008
Posts: 1
HELPPP

Au secours, j'ai réussi a configurer ma boite hotmail sur TB
ça marche... mais... il ne télécharge pas tous mes mails... j'en ai environ 300 sur ma boite de réception hotmail et TB ne m'a télécharger que ceux depuis le début du mois !!

Est-ce normal ? et si oui, comment fait-on pour avoir accès à ces anciens mails depuis TB ???

Merci d'avance !
Reply With Quote
  #252  
Old 08-04-2008, 23:14
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Originally Posted by Caprice View Post
Au secours, j'ai réussi a configurer ma boite hotmail sur TB
ça marche... mais... il ne télécharge pas tous mes mails... j'en ai environ 300 sur ma boite de réception hotmail et TB ne m'a télécharger que ceux depuis le début du mois !!

Est-ce normal ? et si oui, comment fait-on pour avoir accès à ces anciens mails depuis TB ???

Merci d'avance !
Déjà sous Thunderbird dans \ Outils \ paramètres des comptes \ ton hotmail.zz veille à décocher (ou ne pas cocher) dans la rubrique "paramètre serveur" la case "laisser les messages sur le serveur" et avant sous ton webmail hotmail ... tu fais le ménage
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #253  
Old 19-04-2008, 06:25
pee_why pee_why is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-04-2008
Posts: 1
Télécharger les dossiers sur hotmail

Bonsoir Spycam,

Tout dabord merci pour ce super tuto et à tous ceux qui nous permettent d'utiliser ce soft génial.

Malgré avoir bien lu ttes les pages, je n'arrive toujours pas à télécharger certains dossiers ainsi qu'à filtrer les headers:
- dans les options Webmail-Hormail j'ai ajouté le dossier Teufs et Envoyé : pas de problèmes (à part que c'est dans la boite de réception) pour le dossier Teufs mais je ne reçois pas les mails de mon dossier Envoyé!!??!! (gère t il les accents?)
- jai voulu créer un filtre pour les orienter dans des dossiers à leur nom jai donc essayer les filtres "Teufs" "est" "true" + "X-TeufsFolder" "est" "true" mais cela ne marche pas!?
Moi aussi le X-Folder des indésirables est Junk Mail mais ds TB le filtre ne peut contenir un espace donc quelle est la syntaxe!?

Aussi voici l'option de mon hotmail (direct sur le site):
Vous utilisez actuellement la version classique de Windows Live Hotmail.

TB:2.0.0.12 Webmail:1.3.1 Webmail-Hotmail:1.2.15

Merci pour votre aide

Last edited by pee_why; 19-04-2008 at 06:56.
Reply With Quote
  #254  
Old 14-05-2008, 16:45
luve1969 luve1969 is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-05-2008
Posts: 3
Cher Spycam,

J'ai installé sur mon eeePC :
- thunderbird (version 2.0.0.9 (20071031))
- l'extension webmail 1.3.2
- l'extension webmail hotmail 1.2.15

Autant je reçois bien les emails, mais je n'arrive pas à les envoyer. J'ai un message qui indique que j'ai un echec de connexion au serveur SMTP localhost. J'imagine que c'est du au fait que je n'ai pas réussi à faire ce que tu indiques à l'étape 3 de l'envoi des emails, simplement car je n'ai pas accès à la partie basse du formulaire de saisie, comme tu peux le constater ci dessous... J'ai beau remonter le formulaire de saisie en cliquant sur ALT et en la faisant remonter avec la souris, mais rien n'y fait, même s'il remonte, les champs de saisie figurant dans la partie basse n'apparaissent pas... Par avance, merci de ton aide
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	capture1.png
Views:	563
Size:	59.3 KB
ID:	792  
Reply With Quote
  #255  
Old 15-05-2008, 01:13
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Bonsoir,
Visiblement ton problème est plus lié à la petite taille de ton écran qu'à la procédure du tuto.
As-tu essayé de réduire la police de ton thême, peut-être que la fenêtre se réadaptera en conséquence ?
Reply With Quote
Reply

Tags
email, hotmail, mail, messagerie, mozilla, msn, thunderbird

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mozilla Thunderbird 1.0 RC 1for-matik Actualité 2 02-12-2004 14:38
Mozilla Thunderbird 0.7 Toitoine Actualité 23 30-06-2004 22:54
Mozilla Firefox 0.9, Mozilla Thunderbird 0.7 RC et Nvu 0.30 Spycam Actualité 19 17-06-2004 13:40
Mozilla Thunderbird 0.6 Benjy Actualité 2 11-05-2004 22:58
MOZILLA 1.2.1 FR rog62 Actualité 4 20-02-2003 12:58

All times are GMT +2. The time now is 10:56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.