Communauté Informatique NDFR.net : Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird - Page 15 - Astuces
Reply
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird
Thread Tools Display Modes
  #211  
Old 18-08-2007, 02:46
alexdre-cyrilux alexdre-cyrilux is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-08-2007
Posts: 2
Souriant Héhé

Quote:
Citation:
Originellement posté par alexdre-cyrilux
Bonjour, j'ai un petit problème malgrè ce superbe tutorlel. J'arrive à recevoir mes emails Hotmail sans problèmes.
C'est plutôt au niveau de l'envoi que je bugue. En effet, à l'envoi d'un email, Thunderbird me demande mon mot de passe toute les deux secondes. C'est bizare car j'ai la petite fenêtre de chargement qui tourne sans arrêt. Ce qui fait qu'un final, à force de rentrer sans arrêt mon mot de passe, j'annule l'envoi sinon se serait sans fin.
Voilà, j'espère qu'il y a une petite solution à mon problème et merci d'avoir pris de le temps de lire.
P.S. Je suis sous LInux (Ubuntu 7.04)


Je n'ai encore jamais rencontré ce problème. J'espère qu'il est temporaire mais chez moi ça marche.
Le seul conseil que je pourrais te donner est d'essayer d'utiliser un autre serveur SMTP (celui de free ou de gmail si tu as un compte chez eux) que celui d'Hotmail pour envoyer tes mails.
Bonsoir, merci d'avoir répondu, je resterais attentif pour voir s'il y a du nouveau, et si des personnes ont également ce souci. Sinon du côté de chez gmail et Free tout fonctionne à merveille, et c'est tant mieux.

EDIT : Hep !!!!! Alors ce matin j'ouvre Thunderbird et depuis il arrive à envoyer mes emails Hotmail. Donc mon problème est résolu et désolé pour le dérangement

Last edited by alexdre-cyrilux; 18-08-2007 at 14:34. Reason: Tout fonctionne !
Reply With Quote
  #212  
Old 18-08-2007, 20:45
gb63 gb63 is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-08-2007
Posts: 2
Souriant Merci Spycam

J'ai mis un temps très long et aussi j'ai coché la case "dont les messages dépassent la taille" en mettant une taille très haute. Avec de la patience j'arrive à télécharger les messages avec les pièces jointes volumineuses.
Pour moi c'est surtout pour garder une trace du message dans son intégralité.
Merci encore
Reply With Quote
  #213  
Old 18-09-2007, 19:51
touf touf is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-09-2007
Posts: 1
Bonjour,

Ce post m'a beaucoup aidé lorsque j'ai débuté sur thunderbird mais la je bloque.

Avant hier tout marchais très bien. Mais ca fait 2 jours je recois systématiquement l'alerte "La commande RETR a échoué". Je suis sous vista et je suis passé à la version windows live hotmail avec quelques soucis mais ca fonctionnait.

Ce matin j'ai reçu 1 seul message et puis plus moyen de recevoir les autres.

Je pete un plomb. Je ne vois pas ce qui cloche, excepté windows live hotmail. J ai énormément besoin de thunderbird qui centralise tous mes messages perso + boulot.
Reply With Quote
  #214  
Old 21-09-2007, 20:05
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Ca fait également deux jours que cela ne fonctionne plus chez moi.
Il ne reste qu'à attendre la maj de l'extension. Patience.
Reply With Quote
  #215  
Old 23-09-2007, 21:48
mc.fly mc.fly is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-09-2007
Posts: 2
Voila moi aussi je n'arrive pas a faire fonctionner ces fameux plugins
je n'arrive pas a ma connecter et je n'arrive pas a finaliser le tuto car:

Voila alors si vous avez une idée de ce qu'il manque ou de l'origine de ce probleme je vous en remercie.
(j'ai evidemment un compte hotmail^^)
Reply With Quote
  #216  
Old 23-09-2007, 23:51
GunnyMik GunnyMik is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-09-2007
Location: région parisienne
Posts: 4
Quote:
Originally Posted by mc.fly View Post
Voila moi aussi je n'arrive pas a faire fonctionner ces fameux plugins
je n'arrive pas a ma connecter et je n'arrive pas a finaliser le tuto car:

Voila alors si vous avez une idée de ce qu'il manque ou de l'origine de ce probleme je vous en remercie.
(j'ai evidemment un compte hotmail^^)
Bonsoir cm.fly

J'ai eu le même souci que toi .
Je ne suis pas une flèche, mais en désespoir de cause, après 4 ou 5 installations/désinsallations, à 2 heures du mat, j'ai essayé d'ajouter un domaine (en l'occurence "hotmail.fr") et cela a fonctionné !

Il te suffit d'ouvrir le volet "Domaines" des Options Hotmail et d'ajouter ton domaine.
Je ne sais pas si c'est la solution miracle, en tou cas, pour moi, c'est OK.

Si cela peut servir à d'autres ....
Reply With Quote
  #217  
Old 29-09-2007, 19:41
mc.fly mc.fly is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-09-2007
Posts: 2
J'ai deja éssayé en désespoir de cause mais c'est sans résultat malheuresement, j'ai donc créé une adresse gmail et je l'ai transformé en passport.net a mes contact.
Reply With Quote
  #218  
Old 05-10-2007, 23:52
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de l'extension Webmail : Microsoft pourrait fournir dans les 12 mois qui viennent un accès pop direct pour pouvoir relever des mails Hotmail sans passer par une extension quelconque.
Ce service est réservé pour le moment aux utilisateurs d'Hotmail Plus, une version payante d'Hotmail, mais la volonté d'une ouverture au grand public est bien présente même si aucune date n'a été fixé pour le moment.

Si cela ce concrétise cela serait une bonne nouvelle pour tout le monde, surtout lorsque l'on voit quels peuvent être les désagrément d'utiliser une extension tierce pour récupérer ses mails, comme l'illustre si bien le nombre de pages de ce topic.

Source : LiveSide.net via Korben.info
Reply With Quote
  #219  
Old 09-10-2007, 21:07
lekelek lekelek is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-10-2007
Posts: 4
Bonjour je suis nouveau sur cette communauté et sur Thunderbird, mais j'ai lu ce post de A à Z.
j'ai bien installé webmail 1.2.5 et hotmail 1.2.10 ils ont bien reconnu les domaines, mais
quand je relève mes mails ça marche suber bien pour toute mes autres boîtes, mais pour mes boîtes hotmail, j'ai ce message qui apparaît : temps limite dépassé lors de la connexion au serveur pop3.live.com.
Je suis allé dans les préférences et j'ai augmenté le temps d'axé mais rien ni fais !

Avez-vous une solution?

merci d'avance
Reply With Quote
  #220  
Old 10-10-2007, 13:17
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Cette erreur est nouvelle.
Essaye de passer webmail - hotmail en webdav. La procédure est décrite dans les posts précédents.
Reply With Quote
  #221  
Old 10-10-2007, 14:27
lekelek lekelek is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-10-2007
Posts: 4
bonjour

j'ai testé toutes les options (webdav et autres) et j'ai toujours le même message d'erreur:
temps limite dépassé lors de la connexion au serveur pop3.live.com.

Reply With Quote
  #222  
Old 10-10-2007, 21:00
lekelek lekelek is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-10-2007
Posts: 4
dsl
j'ai reprit toutes les installations refait tout les réglages et maintenant sa marche.
en faite je n'avais pas mit "localhost" mais "pop3.live.com" comme donné dans les aides de windows lives sur le net.

merci pour ce super module d'extension.
Reply With Quote
  #223  
Old 05-11-2007, 21:34
GunnyMik GunnyMik is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-09-2007
Location: région parisienne
Posts: 4
Bonsoir,

Thunderbird relève correctement tous mes comptes messageries, y compris Hotmail, sans me faire de misères.

Mais… Hé ! Oui ! Il y a un mais…

Il me semble qu’il attribue aux messages les dates et heures de la machine émettrice et un de mes correspondants a un problème d’horloge sur son PC (qu’il remet de temps en temps à jour). Tous les messages qu’il m’envoie sont datés de façon incohérente. Quand je les consulte par Windows Live Hotmail, les dates et heures sont correctes.

Pour le suivi (je suis secrétaire d’une association), plouf, plouf, t’as perdu !

Quelqu’un aurait-il une idée lumineuse (et simple, je ne suis pas un cador !) pour me sauver des eaux ?
Reply With Quote
  #224  
Old 05-11-2007, 23:23
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Dans Thunderbird il est possible de classer les messages par "ordre de réception". Cela te sera peut-être utile pour ne pas perdre le message dans le flot des messages déjà reçus.

Quant au problème d'horloge, cela ne viendrait-il pas de la pile de la carte mère qu'il faudrait changer ?
Reply With Quote
  #225  
Old 09-11-2007, 21:55
GunnyMik GunnyMik is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-09-2007
Location: région parisienne
Posts: 4
Au secours !!! Je craaaaaaaque !!!!!!!


Les messages circulaient bien.
Le classement « par ordre de réception » me dépannait bien (Merci Spycam).
Bref, tout allait bien. Trop, peut-être ?
Car voici qu’arrivent les méchants « negative vibes ».

J’ai balayé tout le tutoriel.
J’ai swappé entre les versions Complète et Classique de WindowsLive (j’ai rien trouvé d’autre).
J’ai changé le mode Hotmail (ancienne version, webdav, nouvelle version).
J’ai mixé toutes les possibilités.

J’ai désinstallé et réinstallé les modules WebMail 1.2.5 et WebMail-Hotmail 1.2.10 (dans le bon ordre !).
J’ai vérifié tout ce que je pouvais vérifier.
J’ai fermé et redémarré ThunderBird je ne sais plus combien de fois et le PC aussi, tant que j’y étais.

Résultat : NEGATIVE VIBES encore et toujours !


Qu’est-ce que j’ai oublié Dites
Reply With Quote
Reply

Tags
email, hotmail, mail, messagerie, mozilla, msn, thunderbird

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mozilla Thunderbird 1.0 RC 1for-matik Actualité 2 02-12-2004 14:38
Mozilla Thunderbird 0.7 Toitoine Actualité 23 30-06-2004 22:54
Mozilla Firefox 0.9, Mozilla Thunderbird 0.7 RC et Nvu 0.30 Spycam Actualité 19 17-06-2004 13:40
Mozilla Thunderbird 0.6 Benjy Actualité 2 11-05-2004 22:58
MOZILLA 1.2.1 FR rog62 Actualité 4 20-02-2003 12:58

All times are GMT +2. The time now is 05:10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.