Communauté Informatique NDFR.net : musikCube 0.92.1 - Actualité
Reply
musikCube 0.92.1
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 13-03-2005, 11:30
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
musikCube 0.92.1

Lien direct de la news : musikCube 0.92.1
musikCube est un player audio... Rectification : en fait (et laissons-nous emporter), musikCube est LE player audio, et aucun doute là-dessus : vous allez en entendre parler. Pourquoi cet enthousiasme ? Voici la devise du développeur, traduite by me :
"musikCube est aussi intuitif et attractif que possible, sans pour autant dégrader les performances de votre ordinateur. Nous avons la conviction qu'un lecteur audio ne devrait pas seulement être un programme joli, mais une partie fonctionnelle, cohérente de votre système d'exploitation."


En clair, un logiciel ultra léger (1.7 Mo et 1% CPU en lecture d'un MP3 VBR, vous voyez ça souvent vous ?), sans fioriture mais quand même doté d'une très élégante interface MFC, bâtie entièrement autour d'une Media Library, comme tout lecteur moderne se doit de l'être. Il est OpenSource, et utilise une base de données SQL (sqlite) pour permettre des recherches ultra-rapides.
En vrac, il dispose aussi de : ripper CD, crossfader, global hotkeys (miam), playlists dynamiques (re-miam), un moteur de tagging ID3 sympa, et bien sûr le support des radios en ligne.
musikCube fait partie du projet musik, et un port Linux, nommé musikBox, est en cours. Enfin un remplaçant au dépassé XMMS...

En bref, musikCube c'est bon, mangez-en.
Nouveautés de la version 0.92.1
 
Additions
(+) huge plugin api / framework updates, as discussed by developers
(+) double clicking items in the selection box starts them playing
(+) last known played song is remembered when you shutdown, and automatically displayed on startup.
(+) fixed playing read-only files over the network
(+) modified behavior and appearance of "Create..." buttons
(+) songs rated with -1 have no information displayed in the "rating" column of the playlist
(+) removed confusing "selection scheme" option
(+) right click on artist/album/etc boxes -> play selected
(+) right click on artist/album/etc boxes -> queue selected
(+) right click songs in playlist -> queue selected
(+) changed the playlist icon in the sources panel
(+) playing a song from a dynamic playlist automatically focuses the now playing list
(+) "Move Files To..." right click sources option
(+) scrollbar in the sources control doesn't draw so crowded anymore
(+) winamp command emulation removed from the main program and moved to a plugin called "mcAmp"
(+) the first time musikCube is run on a computer it will inform the user about adding files, and automatically launch the directory synchronization dialog
(+) right click on Library -> Show All Songs
(+) right click on Device -> Synchronize Device
(+) Right click on files -> (Re)write Tags to File
(+) "Select all Artists" changed to "Show all Artists"
(+) Much improved keyboard shortcuts
(+) A preference that adds the ability to not show all songs in the playlist view when "Select all Artists/Albums/etc" is clicked in a selection box. This can drastically speed up the UI if deselected. See File -> Preferences -> Interface -> Workflow
(+) Sound buffer length can be set in File -> Preferences -> Sound -> Driver

Bug Fixes
- crossfader settings are remembered on exit
- tag from filename works again
- fixed loading and saving tag-to-filename and filename-to-tag masks
- drag and drop from explorer fixed
- fixes a bug where deleting the last std or dynamic playlist in the sources, without files playing, could cause the library view to go blank until you clicked out and back into it
- equalizer presets can be created and stored again
- sorting playlist by comments column actually works
- minimize bug where UI would simply disappear
- toggling equalizer off in the menu now updates the button in the now playing control properly
- fixed crash with cddb
- rewrote the playlist sort query.. it shouldn't crash anymore when sorting in the main window (?? please report if there are still problems)
- fixes a really rare crash caused by an invalid Relative Volume Adjustment id3v2 tag
- fixes some bugs related to minimize and close to system tray
- removed unnecessary code for some minor speedups
- "rate current" in tray menu now correctly updates after a song's rating has changed.

Télécharger musikCube 0.92.1
Site officiel
Projet SourceForge
Source : BetaNews
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #2  
Old 13-03-2005, 11:44
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Hop, une icône pour les news.

GIF, 64*64, 64 couleurs, 1,5ko
Attached Images
 
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #3  
Old 13-03-2005, 11:50
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by whyn0t
Hop, une icône pour les news.

GIF, 64*64, 64 couleurs, 1,5ko
Merci whyn0t, c'est newsé
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #4  
Old 13-03-2005, 12:45
Kaher's Avatar
Kaher Kaher is offline
Je veux mixer !!
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Nantes
Age: 37
Posts: 122
Send a message via ICQ to Kaher Send a message via MSN to Kaher
Exclamation

Et gère t-il l'enregistrement en stream des radios ? les .cue ?
__________________
Let me teel you something about house music, House music is a feeling !
Reply With Quote
  #5  
Old 13-03-2005, 14:21
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Je ne sais pas pourquoi mais musikCube ne doit pas m'aimer puisqu'il ne veut pas lire la moindre musique chez moi. Impossible d'ajouter quoi que ce soit à la playlist.

Niveau interface, c'est clair et efficace, du tout bon. Niveau ressources, 3mo ici.

Mais niveau préférences, il n'y a pas photo. Il ne supporte absolument pas la comparaison avec foobar2000 ( son concurent direct dans le domaines des lecteurs sans fioritures ). Ca va du simple au dixuple.
Alors, avec ou sans Media Library, je reste sous foobar...
Reply With Quote
  #6  
Old 13-03-2005, 14:26
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
C'est bizarre mais... on disait aussi que Winamp était LE player par excellence avant que le projet ne soit purement et simplement abandonné...
Pareil pour Foobar2000... 60 ans pour nous pondre une version 0.9... ça fait long...

Donc si ce programme est le nouveau "LE"... il va pas tarder à passer soit dans le coté payant... soit dans le coté poubelle... :rolleyes:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 27-04-2016 at 14:58.
Reply With Quote
  #7  
Old 13-03-2005, 15:19
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by Spycam
Je ne sais pas pourquoi mais musikCube ne doit pas m'aimer puisqu'il ne veut pas lire la moindre musique chez moi. Impossible d'ajouter quoi que ce soit à la playlist.
Tu as défini des répertoires et tu as synchronisé la base de données ? Musik ne pourra rien lire tant que ça ne sera pas dans la DB. Si oui c'est bizarre... ou peut-être que ta zik est dans un format non reconnu (pour l'instant : mp3, ogg, wav, flac)

Quote:
Originally Posted by Spycam
Mais niveau préférences, il n'y a pas photo. Il ne supporte absolument pas la comparaison avec foobar2000 ( son concurent direct dans le domaines des lecteurs sans fioritures ). Ca va du simple au dixuple. Alors, avec ou sans Media Library, je reste sous foobar...
C'est vrai que foobar est beaucoup plus complet (voire trop complet : qui se sert de la lecture de MDEC playstation ? Qui a besoin de Kernel Streaming ? Qui utilise au quotidien les 50 formats supportés ? ...)
Mais je crois que tu te trompes en disant "avec ou sans Media Library". C'est vraiment ce qui fait la différence, et une fois qu'on s'est fait à ne plus passer par windows pour lire de la musique mais en utilisant l'outil de recherche de n'importe quel lecteur avec ML, ça change beaucoup.

Quote:
Originally Posted by 1for
C'est bizarre mais... on disait aussi que Winamp était LE player par excellence avant que le projet ne soit purement et simplement abandonné...
[...]
Donc si ce programme est le nouveau "LE"... il va pas tarder à passer soit dans le coté payant... soit dans le coté poubelle
Hophophop garçon, j'ai clairement dit que je m'enflammais (..."et laissons-nous emporter"... que je dis dans l'article) donc plus réalistement, c'est vrai que y'a encore du boulot, le "LE" était là seulement pour accrocher un peu l'oeil des blasés du media player...
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #8  
Old 13-03-2005, 15:38
ptitjean ptitjean is offline
Membre junior
 
Join Date: 13-03-2005
Posts: 1
Je ne connaissais pas ce logiciel, et je le trouve vraiment pas mal! Je vais le tester un moment.
Point négatif chez moi, il semble ne pas sauvegarder mes préférences... :confused:

Edit: a non, là il les a sauvegardées.... va comprendre Charles

Un logiciel à suivre de près. J'espère qu'il se developpera rapidement (plus vite que foobar quoi )

Last edited by ptitjean; 13-03-2005 at 15:44.
Reply With Quote
  #9  
Old 13-03-2005, 16:25
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Quote:
Originally Posted by whyn0t
Tu as défini des répertoires et tu as synchronisé la base de données ? Musik ne pourra rien lire tant que ça ne sera pas dans la DB. Si oui c'est bizarre... ou peut-être que ta zik est dans un format non reconnu (pour l'instant : mp3, ogg, wav, flac)
Rien à faire, il ne veut pas.

Quote:
Originally Posted by whyn0t
Mais je crois que tu te trompes en disant "avec ou sans Media Library". C'est vraiment ce qui fait la différence, et une fois qu'on s'est fait à ne plus passer par windows pour lire de la musique mais en utilisant l'outil de recherche de n'importe quel lecteur avec ML, ça change beaucoup.
foobar2000 a une database avec album list. On peut également faire des recherches et classer les musiques par genre.
Reply With Quote
  #10  
Old 14-03-2005, 07:55
Yttrium889 Yttrium889 is offline
Membre senior
 
Join Date: 17-08-2004
Location: Bordeaux
Age: 37
Posts: 390
Je ne connaissais pas ce logiciel. Je l'ai donc installé pour voir la bêbette et aucuns problèmes.
La recherche des medias présents sur le hdd est rapide et la lecture des fichiers audio ne pose aucun problème. Et comme disait Whyn0t, il est très léger.

Perso, j'adopte, en gardant Winamp comme complément pour certaines extensions comme *.mpc. Faudra juste que je pense à l'utiliser
Reply With Quote
  #11  
Old 21-03-2005, 15:53
KaZeKaMi KaZeKaMi is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: France
Posts: 9
Send a message via MSN to KaZeKaMi
Sous Linux, il y a déjà plus d'un remplaçant à XMMS. Citons juste Amarok et JuK en environnement KDE.

MusikCube correspond assez bien dans l'esprit à Amarok (en particulier par son moteur sqlLite)
__________________
Self-Destruction Might Be The Answer
Reply With Quote
  #12  
Old 22-03-2005, 14:00
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Bien vu, AmaroK a d'ailleurs l'air excellent, mais ne voulant pas pourrir ma machine linux avec un gros KDE qui tache (tous deux ont besoin des packages kde-base), je dois faire sans...
D'où mon intéressement pour MC qui n'utilise pas QT mais Wx.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #13  
Old 09-04-2005, 21:11
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Hop, MusikCube 0.92.2.1

Le gros changelog
 
- equalizer now uses Shibatch (shibatch.sf.net) technology (thanks Wraith)
- fixes the bug that would crash musikCube if there was an old plugin loaded and the user seeked
- mcAmp uses [ artist - title ] instead of [ title - artist ]
- cd ripper re-designed to work at 800x600
- fixes potentially dangerous bug where Copy To.. or Move To.. overwrites files without conformation.
- adds "notes" field to dynamic playlist dialog
- fixes some bloat in the playlist popup menu
- right click -> play selected in playlist view
- right click -> play selected in selection boxes work again
- double click to queue song adds them to the bottom of the list, instead of after the currently playing song.
- "by artist" and "from the album" are no longer displayed in the task tray, balloon tips, or now playing bar if no artist or album information exists.
- fixes a bug where creating a playlist, going to a device, then back to the library wouldn't show updated playlists.
- fixes bug where deleting last dynamic or stanard playlist in "device" mode would focus the main library, instead of the active device.
- use derek's new main icon!
- about box re-designed
- moved version from the help menu to the about box
- changed appearance of time and volume sliders
- adds the ability to specify a freedb server in the preferences.
- capitalizes the first letter of every word in buttons of dialogs
- fixes bug where sources scrollbar wouldn't get shown or disappear until window was resized.
- added missing OnSeek() plugin event.
- fixes the bug where songs from multiple libraries could not be queued and played at the same time.
- bug fixes relating to unplugging and adding devices while musikCube is running.
- removes some stupid options relating to transparency.
- ctrl + f starts the "Search" sources entry
- bug where pause button wouldn't refresh properly
- bug where expanding and hiding items in the sources could cause a crash.
- upgraded sqlite to 3.2.1
- upgraded BASS to 2.1.0.5
- ordering of dynamic and standard playlists are now remembered
- added versions of embedded components in about box
- netstream tags are now displayed and updated
- equalizer presets work again
- File -> Database -> Import Database changed to File -> Database -> Change Database


MusikCube 0.92.2.1 pour Windows.

[EDIT] marchi p'tit suisse
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.

Last edited by whyn0t; 10-04-2005 at 14:17.
Reply With Quote
  #14  
Old 09-04-2005, 23:34
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Vu toutes les nouveautés, faudra que je ré-essaye, mais apparemment la fonction de recherche n'a pas été retouchée, c'est ce qui m'a fait fuire à grands regrets la version 92.1 (nb : change le titre de ton lien )
Reply With Quote
  #15  
Old 09-04-2005, 23:36
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
whyn0t, je te conseille rythmbox que j'utilise en tant que lecteur de MP3 tout le temps sur ma Debian box
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 03:24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.