Communauté Informatique NDFR.net : F1 2005 - Page 9 - Sport
Reply
F1 2005
Thread Tools Display Modes
  #121  
Old 19-06-2005, 21:41
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Ce type est décidément lamentable... un grand pilote, mais un tout tout tout tout petit bonhomme...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #122  
Old 19-06-2005, 21:50
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by bargio
Ce type est décidément lamentable... un grand pilote, mais un tout tout tout tout petit bonhomme...

Seb
Mais alors vraiment minuscule : "Ce n'est pas comme ça que j'aurais aimé gagner mon premier grand prix, mais je n'ai pas eu le choix"

Et Barrichello qui en rajoute : "C'était triste en début de course de voir toutes les voitures rentrer au stand, j'aurais voulu rentrer avec eux"
Reply With Quote
  #123  
Old 19-06-2005, 21:57
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Vive la mauvaise foi
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #124  
Old 19-06-2005, 22:04
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
En même temps c'est un peu les écuries qui décident pour leurs pilotes... donc bon
__________________
Reply With Quote
  #125  
Old 19-06-2005, 22:08
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Cougar
En même temps c'est un peu les écuries qui décident pour leurs pilotes... donc bon
Hum ... Schumacher n'a rien à craindre niveau contrat et salaire, donc il aurait sans problème pu déclarer forfait sans l'accord de son équipe.
Reply With Quote
  #126  
Old 19-06-2005, 23:17
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Bon... dans un certain sens, tant mieux pour Monteiro, tant mieux pour Jordan...
Mais il est vrai que Ferrari a réellement fait part de mauvaise volonté en refusant l'ajout de la chicane qui aurait permis d'avoir une vraie course avec 20 voitures au départ.

Je comprends tout à fait TF1 de ne pas avoir diffusé la course... intérêt nul...
La seule action de la course ? Barrichello qui doit couper dans l'herbe parce que Schumi sort des stands...

Et là, je comprends les américains qui sont assez mécontants du spectacle..

Vivement le GP de France qui, je l'espère, remontra le niveau
__________________
Reply With Quote
  #127  
Old 20-06-2005, 00:05
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Tant mieux pour Jordan, façon de parler ... Certes, ils ont fait un podium. Mais c'est pas un podium dans ces conditions qui va les aider à combler leur manque de sponsors ...
Reply With Quote
  #128  
Old 20-06-2005, 01:28
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
D'où mon : "Dans un certain sens"
Oui Jordan a fait un podium, oui ils vont bénéficier de la prime pour leurs bonnes places à la fin de la course (à moins que je n'aie pas tout compris à 100% sur l'histoire de primes que j'avais lu)... mais accessoirement oui, ils vont retrouver les fonds de classement dès la course suivante et non ça ne va pas les aider financièrement, je suis d'accord.

Il est clair que sur le long terme, ça ne va pas changer grand chose, mais sur le court terme, même si le grand prix a été une véritable farce, ils peuvent tout de même être contents.
__________________
Reply With Quote
  #129  
Old 20-06-2005, 03:31
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
RI-DI-CULE... Plusieurs heures après, je n'en reviens toujours pas... et Ferrari qui s'enorgueillie de la victoire... ah ah ah... "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" a écrit Corneille. Il faudrait rappeler cela à Todt et Schumacher.

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #130  
Old 20-06-2005, 10:05
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Ce qui me ferait vraiment plaisir, ça serait que ça soit leur seule victoire de la saison, pour ajouter encore un peu à leur ridicule.
Déjà que je trouvais lamentable qu'ils soient tombés à un tel niveau malgré leur budget "illimité", alors que Renault a dominé le début de saison avec un budget deux fois moins gros, seules les petites écuries (Sauber, Red Bull, Jordan et Minardi) ayant un budget inférieur.
Reply With Quote
  #131  
Old 20-06-2005, 13:49
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by mustang89
...

enfin sinon pour le prochain c'est sûr que ça sera pour MS....
Je l'avais bien dit


Je n'ai pas vu le GP des USA, mais j'en ai entendu beaucoup (trop ?) parlé.
J'étais sur le retour des 24 heures du Mans, course bien plus interessante avec 49 voitures (8 fois plus ).

Voici mon sentiment :
1)
Quote:
Originally Posted by sim140680
Très simple, les pneux Michelin ne semblaient pas fiable et ont causé des accidents aux essais, donc les ecuries en Michelin ont decidé de ne pas aller au delà du tour de chauffe.
Quote:
Originally Posted by Matt
Comme Michelin n'a pas trouvé la cause de cette crevaison, ils ont préféré demander à leurs écuries partenaires de ne pas courrir la course tant qu'aucune solution n'a été trouvée.
Michelin a mal travaillé, dans la mesure où les pneus prévus n'étaient pas présents.

2) Pour rattraper cette énorme bourde, un intervenant extérieur à l'organisation (manufacturier) demande une modification de circuit. Il faut savoir qu'un circuit permanent est homologué pour une période de 4 ans, et que toute modification, quelqu'elle soit, redemande une nouvelle inspection, de nouveaux tests, ... pour obtenir un nouveau visa. Je n'ose même pas imaginer le report du départ de 4 ou 5 heures, au niveau des spectateurs, déjà furieux.

3) la FIA a eu raison de maintenir sa position ; elle ne peut se laisser influencer par un fournisseur : aujourd'hui de pneus et demain ? mes freins ne freinent pas bien ici, mes amortisseurs ne supportent pas ce tracé bosselé, j'en passe et des meilleures. Où irait on, si la FIA se laisse faire ?

4)
Quote:
Originally Posted by Matt
Ralf Schumacher a eu un accident en essai à cause d'une crevaison.
soit Ralf Schumacher est sorti au essais, un remake de l'an passé en course ? ou une grosse appréhension d'une nouvelle sortie ?

5) Ralf crève aux essais et ça fait un scandale ????? Et quand Raikkonen crève à 300 m de l'arrivée d'un GP très disputé, et quand Mickael crève dans 2 GP depuis le début de l'année, ça ne fait bondir personne ?

6)
Quote:
Originally Posted by bargio
RI-DI-CULE... Plusieurs heures après, je n'en reviens toujours pas... et Ferrari qui s'enorgueillie de la victoire... ah ah ah...
dans quelques jours, personne n'y pensera plus et il restera sur les tablettes de le nom Mickael Schumacher. Il y a plein d'exemple de compétitions ratées et/ou lamentables dans tous les sports et plus personne ne s'en souvient.
Reply With Quote
  #132  
Old 20-06-2005, 14:30
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by mustang89
3) la FIA a eu raison de maintenir sa position ; elle ne peut se laisser influencer par un fournisseur : aujourd'hui de pneus et demain ?
Même quand la sécurité des pilotes est en jeu???
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #133  
Old 20-06-2005, 15:17
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Pas d'accord avec mustang89 !

/me part en tirant la barbe de mustang89

(Et non je n'argumenterai pas !)
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #134  
Old 20-06-2005, 15:53
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by LeMoi
Même quand la sécurité des pilotes est en jeu???
Oui je suis d'accord avec toi, il y a déjà eu assez de dégâts humains.

Mais ne serait ce pas Michelin qui serait à blamer dans ce cas, car le manufacturier n'a pas pu / su / voulu (rayer la(les) mention(s) inutile(s)) prendre les bons pneus pour cette piste.
Et après on tire à boulets rouges sur la FIA (qui n'est, par ailleurs, pas exempte de reproche).


Quote:
Originally Posted by Samva
/me part en tirant la barbe de mustang89
Même pas possible, je me suis rasé de près ce matin
Reply With Quote
  #135  
Old 20-06-2005, 16:16
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Mouais, n'empêche que lorsqu'il y a un problème comme ça, quelque chose que même les ingénieurs les plus savants au monde (F1 : c'est pas rien quand même, c'est le top de l'élite) n'arrivent pas à comprendre le problème, ben c'est que c'est pas la faute du manufacturier qui n'a pas "pu/su/voulu"... Je trouve la décision de Michelin vraiment très courageuse. Et je trouve que Ferrari et la FIA ont été très très très petits : ils ont perdu tout le peu de crédit qu'ils leur restaient à mes yeux... pfffffffff

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
TweakNow PowerPack 2005 1.1.0 LeMoi Actualité 6 27-09-2005 10:50
SiSoft Sandra 2005 1for-matik Actualité 0 22-11-2004 13:35
Norton Antivirus 2005 Yttrium889 Actualité 16 18-09-2004 16:50
Norton AntiVirus 2005 Beta B Toitoine Actualité 5 03-07-2004 23:53
Norton AntiVirus 2005 Beta Toitoine Actualité 5 29-06-2004 22:56

All times are GMT +2. The time now is 07:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.