Communauté Informatique NDFR.net : Vitesse de connexion sur Free ? - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Vitesse de connexion sur Free ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 03-03-2005, 19:21
LinkinP4589's Avatar
LinkinP4589 LinkinP4589 is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-03-2004
Location: Lyon
Age: 36
Posts: 29
Send a message via MSN to LinkinP4589
Vitesse de connexion sur Free ?

Bonsoir la compagnie (non, pas la 1ère quelle horreur).

J'aimerai votre aide.
J'dispose du forfait ADSL Free Max, en non dégroupé.
Et comme je l'ai vu sur une des New, j'dois donc disposer d'une connexion entre 4 000 et 10 000 kilo-bits par seconde en Récéption.
Et de 320 (ou 200 et des poussières, je ne sais plus) en Emission.

Le problème c'est que je n'ai pas vraiment l'impression qu'ça soit le cas. La vitesse de téléchargement, par exemple, n'a pas bougé depuis mon bon vieu 2048.
De plus, j'suis allé sur un site pour voir ma vitesse.
Il m'a indiqué 1900 =__= !

J'comprend plus rien.
Quand j'vais dans les caractéristiques de ma ligne (sur le site de Free) ils indiquent bien qu'je suis passé en ADSL Max.

Quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer un site fiable pour voir ma vitesse (dès fois qu'je me sois trompé) ?
__________________
Reply With Quote
  #2  
Old 03-03-2005, 19:35
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
ben si t'avais lu un peu les news du net, t'aurais vu que freemax sera pas "activé" avant 15 jours. Pasqu'en fait c'était 15 jours à partir d'avant hier
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 03-03-2005, 20:57
Jogo's Avatar
Jogo Jogo is offline
Phrasiquement typé
 
Join Date: 25-10-2002
Location: Caen (14)
Age: 36
Posts: 385
Send a message via MSN to Jogo
Quote:
Originally Posted by LinkinP4589
Quand j'vais dans les caractéristiques de ma ligne (sur le site de Free) ils indiquent bien qu'je suis passé en ADSL Max.
Si free indique qu'il y est, c'est qu'il y est.
Je regarde sur mon compte.... moi il me mettent en cours de raccordement. Or l'envois des demandes à france télécom ont étés envoyés le 1er, sur certain DSLAMS, la migration s'effectue juste en lancant un script, donc c'ets rapide (lu sur freenews).
Le meilleur moyen de vérifier c'est de télécharger une iso d'une distrib linux avec un logiciel de téléchargement qui peut télécharger plusieurs parties simultanément.
Reply With Quote
  #4  
Old 03-03-2005, 21:21
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Il faut faire attention... L'utilitaire FreeGo , qui permet aussi de regarder les infos technique de sa ligne, errone parfois les informations...
En effet, FreeGo affiche qu'un abonné est migré alors qu'il ne l'est pas... le meilleur moyen est de regarder dans sa console d'administration!
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #5  
Old 03-03-2005, 22:00
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by LinkinP4589


Bonsoir la compagnie (non, pas la 1ère quelle horreur).

J'préfère la 7ème...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #6  
Old 04-03-2005, 04:27
LinkinP4589's Avatar
LinkinP4589 LinkinP4589 is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-03-2004
Location: Lyon
Age: 36
Posts: 29
Send a message via MSN to LinkinP4589
Bon alors pour vous répondre.
Déjà je ne connaissais même pas l'existence de Freego (;D je suis super informé je sais, mdr).
C'est Free eux-mêmes qui m'ont indiqué que je disposais de l'ADSL Max dans la Console d'Administration.
Et Cougar, j'ai opéré la migration vers le débit Max il y a plus de deux semaines pour information =) et en bon parano, j'ai quand même pensé à réessayer de migrer, c'est clair et net, ils me disent que je bénéficie déjà de l'offre maximale ;p

Donc là, c'est rêglé.

Mais pour la vitesse, je suis allé sur plus de 5 sites différents afin de la calculer, et les résultats restent les mêmes ! Alentour de 2000kbps.

Alors que le débit Max a bien été annoncé comme allant de 4000 min à 10 000 max.
Bizarre non ?


(C'est vrai que la 7ème compagnie c'est du grand art parmis les vieux films Français )
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 04-03-2005, 06:49
shp13
Invité
 
Posts: n/a
n'oublie pas que ça dépend de ton éloignement par rapport au DSLAM ainsi que de la qualité de ta ligne, que si tu utilises une rallonge tu perds encore en signal, etc...

J'ai l'ADSLMAx de Cegetel depuis 5 semaines et ils m'ont dit que je pouvais avoir entre 2 et 4Mb/s en dl et jusqu'à 256kb/s en ul mais quand je vais sur un site de test de débit il ne m'indique que du 800kb/s en dl et 128kb/s en ul, par contre, en utilisation (téléchargement http et ftp par exemple) je monte à 256ko/s, donc 2Mb/s

Tout ça pour dire que ce qui est indiqué par Free sont des valeurs maxi que tu n'atteindras pas forcément, ce qui est très important c'est la distance qui te sépare du DSLAM ainsi que l'affaiblissement en dB de ta ligne et que ce qui est indiqué par les sites de mesure de débit n'est pas forcément fiable.
Reply With Quote
  #8  
Old 15-03-2005, 08:28
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Bonjour
Mon raccordement à été fait aucune différence en debit descendant (j'ai toujours eu des problèmes) par contre le debit montant à augmenté
Il est possible que ma connexion Wi-Fi 11 mbs bride le tout. Ce matin 1300/224 avant 1300/135 donc lègère amelioration.
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #9  
Old 15-03-2005, 13:41
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by dda42
Bonjour
Mon raccordement à été fait aucune différence en debit descendant (j'ai toujours eu des problèmes) par contre le debit montant à augmenté
Il est possible que ma connexion Wi-Fi 11 mbs bride le tout. Ce matin 1300/224 avant 1300/135 donc lègère amelioration.
J'ai effectivement parfois entendu que le Wi-Fi interferait un peu dans la connexion...
Tu as déjà essayé de brancher directement le modem à ton PC pour voir quel débit il t'affiche ?
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #10  
Old 15-03-2005, 16:56
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Bonjour
Non je n'ai pas reinstallé la connexion d'origine, il faut que je tire des fils dans tout les coins.je ferrais ça quand mon Wi-Fi serra out
Par contre mon loguin et mot de passe ne passe pas sur le site en etant connecter va comprendre c'est Free on verra demain
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #11  
Old 15-03-2005, 17:01
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by dda42
Bonjour
Non je n'ai pas reinstallé la connexion d'origine, il faut que je tire des fils dans tout les coins.je ferrais ça quand mon Wi-Fi serra out
Par contre mon loguin et mot de passe ne passe pas sur le site en etant connecter va comprendre c'est Free on verra demain
Tu veux dire par là que l'identification à la console d'administration t'est impossible pour cause d'identifiants incorrects ?
Normal... C'était aussi comme ça chez moi pendant ma migration... et c'est revenu maintenant...
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #12  
Old 15-03-2005, 18:51
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
C'était également le cas chez moi... pas de souci à avoir, ça revient après. Même si c'est clair qu'ils pourraient prévenir...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #13  
Old 15-03-2005, 19:15
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
C'était aussi comme ça chez moi pendant ma migration... et c'est revenu maintenant...
Bonjour
Moi aussi c'est revenu.Merci

Une petite

Nouvelle unité de mesures francaise....

Un are = 100 m²

Un guémare = 600 m² :confused:
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #14  
Old 15-03-2005, 19:20
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by dda42
Une petite

Nouvelle unité de mesures francaise....

Un are = 100 m²

Un guémare = 600 m² :confused:
Mouha... Mouhahaha... Mouhahahahahaha
Subtile

P.S: dda42? C'est pas énervant pour toi de mettre à chaque fois "bonjour"... même quand il fait nuit? (ou commence à faire)
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #15  
Old 15-03-2005, 20:17
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
splus gaymard non ?
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Hu partage de connexion avec Free Mick27 Windows NT4/2000/XP Client 4 06-09-2004 21:02
Un tech de chez free, qui est trop fort :-) LeFreeman Discussions 11 26-02-2004 17:45
Article "Optimiser votre connexion ADSL" sur Zebulon.fr Benjy Actualité 2 04-02-2004 17:18
Free et ses projets enzo19 Discussions 33 27-03-2003 19:53
Free VS Wanadoo dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 17 23-01-2003 07:09

All times are GMT +2. The time now is 10:04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.