Communauté Informatique NDFR.net : réglage firewall cegetel ADSL - Page 2 - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
réglage firewall cegetel ADSL
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 10-02-2005, 19:37
shp13
Invité
 
Posts: n/a
au fait, je suis sur Cegetel depuis 10 jours et je n'ai pas ce problème
Reply With Quote
  #17  
Old 11-02-2005, 18:11
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Chez moi tout marche impecable, j'ai l'ADSL Max Cegetel ... à mon avis ça vient de ta configuration. Quel est ton système d'exploitation ? Si c'est Windows XP, est-ce que tu as installé le SP2 ? Est-ce que tu as installé un firewall sur ta machine ?

Normalement Norton se connecte à son serveur de mises à jour comme Internet Explorer le ferait sur un site, si tu peux surfer c'est que tu dois pouvoir mettre à jour ton antivirus. Quand à un firewall matériel Cegetel, bien entendu il n'existe pas (en tout cas pas un qui n'empêche ton accès au net) ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #18  
Old 12-02-2005, 19:57
shp13
Invité
 
Posts: n/a
d'ailleurs sur le site de Cegetel on voit que l'offre ADSL Max est couplée à un anti-virus et un firewall offerts, quels sont -ils et comment les avoir ?
Reply With Quote
  #19  
Old 13-02-2005, 11:37
emmashell emmashell is offline
Membre junior
 
Join Date: 06-02-2005
Age: 55
Posts: 10
Quote:
Originally Posted by Fred
Quel est ton système d'exploitation ? Si c'est Windows XP, est-ce que tu as installé le SP2 ? Est-ce que tu as installé un firewall sur ta machine ?

Normalement Norton se connecte à son serveur de mises à jour comme Internet Explorer le ferait sur un site, si tu peux surfer c'est que tu dois pouvoir mettre à jour ton antivirus. ...
Moi, je veux bien, n'empèche que...A part en allant 'à la main' sur le site de Symantec, je ne peux toujours pas mettre à jour Norton -que j'ai payé jusqu'en juillet prochain).

j'ai bien Windows Xp, mais qu'est-ce que le S2P ?

Avant, j'avais Zone Alarm Pro, mais je crois qu'il est désactivé, il ne me "dit" plus rien depuis longtemps, en ne se met plus à jour non plus...

Je peux surfer, alors je ne vois pas le rapport. Je dois être vraiment très bête... non ?

MH
Reply With Quote
  #20  
Old 13-02-2005, 15:57
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by Fred
Normalement Norton se connecte à son serveur de mises à jour comme Internet Explorer le ferait sur un site, si tu peux surfer c'est que tu dois pouvoir mettre à jour ton antivirus. Quand à un firewall matériel Cegetel, bien entendu il n'existe pas (en tout cas pas un qui n'empêche ton accès au net) ...
Sauf si elle a configuré son firewall involontairement pour bloquer l'accès de norton au serveur de mise à jour, dans tout les cas faut qu'elle trouve comment configurer son firewall mais d'abord quelle est ce firewall???

Le SP2 (Service Pack 2) est le dernier pack de mise à jour de windows xp, tu peux le télécharger avec "windows update", si tu mets régulièrement à jour ton os avec windows update, ce pack t'a du déjà être proposé avec les autres mises à jour.Le SP2 corrige principalement des failles de sécurité de xp, c'est pourquoi il est très utile et il comporte un centre de sécurité avec un firewall intégré.

Penses tu avoir déjà téléchargé le SP2?


PS : tu n'est pas forcément bête MH, on ne peut pas tout connaitre surtout si on est novice!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE

Last edited by the5thorseman; 13-02-2005 at 16:04.
Reply With Quote
  #21  
Old 26-02-2005, 17:49
emmashell emmashell is offline
Membre junior
 
Join Date: 06-02-2005
Age: 55
Posts: 10
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
Penses tu avoir déjà téléchargé le SP2?


PS : tu n'est pas forcément bête MH, on ne peut pas tout connaitre surtout si on est novice!
Merci pour les encouragements !

Je ne pense pas en effet avoir téléchargé ce SP2.

Je vais aller sur le site de Microsoft, car je crois que Norton et "xp-AntiSpy", installé par mon frère sur mon PC bloque les mises à jour systématiques de Windows, mais pas celles de Norton. J'ai re-regardé la configuration de ce logiciel, et n'y ai rien vu qui spécifie le blocage des anti-virus... On ne sait jamais.
En tout cas depuis que je viens sur ce forum, j'en sais déjà un peu plus...

MH
Reply With Quote
  #22  
Old 27-02-2005, 01:08
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
T'as quoi comme norton au fait? Internet security un juste l'anti-virus?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #23  
Old 03-03-2005, 09:29
emmashell emmashell is offline
Membre junior
 
Join Date: 06-02-2005
Age: 55
Posts: 10
Bon alors voyons :

quand je double-clique sur l'icone Norton, il s'affiche une fenêtre intiulée Norton internet Security, c'est la version 2002. J'ai trouvé une vague parade, c'est d'aller directement sur le site de Symantec, et de télécharger les mises à jour critiques à la main.

Entre nous, je suis une rescapée du SP2 : je l'ai installé ce week-end, et depuis, plus moyen de surfer sur internet ! ! !

J'ai téléphoné à mon frère, le seul que je puisse joindre en n'ayant plus de mail, et il m'a dit de désinstaller si je le pouvais le SP2, car c'est ce truc qui m'empêche de surfer.
Heureusement que j'ai pu le faire, il paraît que c'est pas toujours possible.

Résutlat, me revoici... Et Norton ne se met toujours pas à jour tout seul. Mais je crois que j'abandonne la recherche d'une solution pour ce firewall invisible et im-paramétrable.

Merci à tous et à chacun de votre aide.

MH
Reply With Quote
  #24  
Old 03-03-2005, 11:57
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Il t'arrive des trucs sacremment bizarre MH.

Juste un dernier truc à tenter si tu veux :
Déconnectes toi d'internet, désinstalles tous les utilitaires ou autres logiciels comportant un firewall ou anti-spam, pop-up etc... ainsi que norton internet security puis réinstalles seulement internet security et essayes à nouveau une mise à jour, si ca marche pas je comprends pas :confused: .


C'est quand même étrange que t'arrives pas à te connecter avec le SP2 :rolleyes::rolleyes::rolleyes: .
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 22:27
Le firewall de Windows avec le SP2 Toitoine Actualité 2 04-07-2004 13:38
ADSL : au tour de Cegetel Matt Internet, Réseaux et Sécurité 1 03-12-2003 18:16
Nouveau Routeur Adsl firewall Wireless poussin69 Vos news 9 07-04-2003 17:06
Aol Adsl LeFouDuWeb Internet, Réseaux et Sécurité 0 27-10-2002 16:40

All times are GMT +2. The time now is 00:39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.