Communauté Informatique NDFR.net : PACK WINDOWS SP1 OU SP2 - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
PACK WINDOWS SP1 OU SP2
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 27-01-2005, 16:01
FB78410 FB78410 is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-01-2005
Posts: 4
PACK WINDOWS SP1 OU SP2

bonjour

je vois sur certains messages ou forums que le pack SP2 peut présenter des inconvénients

qu'en pensez vous ?

est il indispensable de l'intaller dans la mesure où j'utilise un anti virus, anti pare feu, anti spam à jour.

merci
__________________
Merci de votre aide.

Reply With Quote
  #2  
Old 27-01-2005, 16:28
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by FB78410
bonjour

je vois sur certains messages ou forums que le pack SP2 peut présenter des inconvénients

qu'en pensez vous ?

est il indispensable de l'intaller dans la mesure où j'utilise un anti virus, anti pare feu, anti spam à jour.

merci
Bon, on va éclaircir une bonne fois pour toute les obscurités lancées par-ci par-là sur le SP2 de Windows XP : il n'y a aucun problème avec ce service pack.

Celui-ci apporte tous les rectificatifs de sécurité et de bugs "connus" avant sa sortie (surtout en ce qui concerne les patches anti-blaster et anti-sasser).

Il apporte la gestion native du WiFi et du BlueTooth.

Il possède par défaut DirectX 9.0c (ce qui évite de l'installer séparément) et WMP9 (même si çà parait inutile pour les utilisateurs de Winamp et autres, cette nouvelle version sera de plus en plus nécessaire pour lire certains streamings sur le web en wma, wmv et hdwmv).

Il introduit un renforcement de la protection dans son Firewall intégré (même si celui-ci ne filtre toujours pas les requêtes sortantes) ainsi que dans la gestion des contrôles ActiveX dans IE6 SP2.

A ma connaissance, aucun nouveau bug n'a été introduit avec ce SP2 (et Dieu sait si j'utilise maints programmes et jeux 3D).

Si j'ai oublié d'autres bidules, dites-le moi les gars
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #3  
Old 27-01-2005, 16:51
FB78410 FB78410 is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-01-2005
Posts: 4
PACK SP2

Quote:
Originally Posted by childerik
Bon, on va éclaircir une bonne fois pour toute les obscurités lancées par-ci par-là sur le SP2 de Windows XP : il n'y a aucun problème avec ce service pack.

Celui-ci apporte tous les rectificatifs de sécurité et de bugs "connus" avant sa sortie (surtout en ce qui concerne les patches anti-blaster et anti-sasser).

Il apporte la gestion native du WiFi et du BlueTooth.

Il possède par défaut DirectX 9.0c (ce qui évite de l'installer séparément) et WMP9 (même si çà parait inutile pour les utilisateurs de Winamp et autres, cette nouvelle version sera de plus en plus nécessaire pour lire certains streamings sur le web en wma, wmv et hdwmv).

Il introduit un renforcement de la protection dans son Firewall intégré (même si celui-ci ne filtre toujours pas les requêtes sortantes) ainsi que dans la gestion des contrôles ActiveX dans IE6 SP2.

A ma connaissance, aucun nouveau bug n'a été introduit avec ce SP2 (et Dieu sait si j'utilise maints programmes et jeux 3D).

Si j'ai oublié d'autres bidules, dites-le moi les gars
donc il intègre un fire wall, et intègre t'il aussi anti virus et anti spam ?
__________________
Merci de votre aide.

Reply With Quote
  #4  
Old 27-01-2005, 17:10
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by FB78410
donc il intègre un fire wall, et intègre t'il aussi anti virus et anti spam ?
Le firewall intégré existait déjà depuis le SP1 : il a subit quelques améliorations, mais ne nous voilons pas la face : pour un utilisateur très exigeant, il préfèrera un Firewall plus musclé intégrant les signatures MD5, le filtrage en sortie et tout un tas d'autres fonctionnalités n'existant pas dans ce Firewall XP. Pour un utilisateur moyennement exigeant, il peut déjà être un minimum syndical en matière de protection contre les agressions extérieures (il est efficace pour ce type de tâche).

Un antivirus XP n'est pas intégré dans ce SP2, quant à l'antispam, il y a déjà des outils dans OE6 SP2 : suffit de bien paramétrer sa messagerie .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #5  
Old 27-01-2005, 18:23
wuub's Avatar
wuub wuub is offline
Membre senior
 
Join Date: 13-11-2002
Location: Montpellier
Age: 48
Posts: 552
Send a message via MSN to wuub
Pas de problème avec le SP2 !
Pas d'antivirus mais tu peux aussi profiter de l'anti-spyware de MS.

Ceci dit, en ce qui me concerne, même si XP a déjà un parefeu, je conseillerais d'en installer un autre.
Comme Kerio 4.12 par exemple.

Voir l'excellent article de Toitoine@NDFR sur la sécurité
__________________
L'ignorance n'excuse pas la CONNERIE
Reply With Quote
  #6  
Old 27-01-2005, 19:39
veekee's Avatar
veekee veekee is offline
Vieux croulant de retour
 
Join Date: 15-05-2004
Location: P-S-M
Posts: 121
Pour compléter les dires de Childerik, les principaux problèmes recontrés par les utilisateurs lors de la migration en SP2 étaient dues au firewall un peu trop bloquant, sauf erreur de ma part. Je n'ai pour ma part eu aucun problème en ayant préalablement désactivé le firewall intégré.

La migration vers le SP2 est cependant largement recommandé car il permet :
1- de corriger nooooombre de problèmes de sécurités
2- de pouvoir installer les prochains patchs de sécurité, qui demanderont de plus en plus le SP2

Note : et les utilisateurs très exigeants rechercheront un firewall qui fait un peu plus que de la vérification des hashs MD5 de programme, le MD5 étant faillible
__________________
--- by me

ps : LeMoi, Gargamelch, 1for-matik, j'ai vos noms

-- workspace NSIS fr - Winamp
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Microsoft abandonne le Service Pack 5 de Windows 2000 1for-matik Actualité 7 27-11-2004 13:56
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 02-07-2003 23:35
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 22:02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.