Communauté Informatique NDFR.net : Encodage vidéo - Logiciels
Reply
Encodage vidéo
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 15-01-2005, 15:18
DMA DMA is offline
Membre
 
Join Date: 12-01-2005
Posts: 60
Encodage vidéo

Je voudrais savoir quel est le meilleur soft d'encodage DVD vers DivX (ou XviD), ou pour recompresser une vidéo un peu trop volumineuse ou pour y intégrer des sous-titres, et un soft permettant de couper une vidéo, mais sans changer l'encodage (couper un générique pas exemple).

Pour le DVD vers le DivX, j'utilise Gordain Knot qui donne de très bon résultats.
Même très souvent supérieur à ce que donne des softs payant (si ce n'est à chaque fois).
Mais il pose des problèmes avec les sous-titres sur certains DVD.
Soit les fichiers sont vide, soit le timming n'est pas bon.

Pour ré-encoder, j'ai bien VirtualDub, mais il me pose des petits problèmes.
1°) Le DivX. Il me dit que le format d'image ne lui convient pas. Même s'il s'agit d'une vidéo qu'il a lui-même encodé (allez comprendre vous...).

2°) Le XviD. Il demande (lorsque je choisis de faire 2 pass) un fichier LOG qui doit, je pense contenir les informations d'encodage, mais je ne sais pas comment l'obtenir (ou plutôt le générer).
Ré-encoder un 1 pass ne pose pas ce problème, mais le résultat est plus que médiocre. Pour ne pas dire vraiment mauvais...

Pour couper, je prend VirtualDub encore, mais avec son système d'image clé, il arrive souvent que le résultat soit vraiment horrible.
Soit la fin du générique est toujours là, soit on rate des 10 premières secondes. Ce qui est génant lorsque ça parle pendant ces 10 secondes...
J'ai bien essayé un soft qui s'appelle Splitter, mais il refuse de fonctionner chez moi. J'ai 2 fenêtres qui s'affichient l'une sour l'autre.
La première d'erreur, et la seconde vide. Vu que je ne peux pas la déplacer ni la fermer sans fermer tout, impossible de savor quelle est l'erreur en question.

Alors, s'il existe de meilleurs softs (et je n'en doute pas), merci de m'en faire profiter...

PS: Pardon pour les fautes. J'essai de les corriger, mais bon, c'est pas toujours facile...

Last edited by DMA; 15-01-2005 at 15:22. Reason: Fautes d'orthographe
Reply With Quote
  #2  
Old 15-01-2005, 17:14
Onecheese Onecheese is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-10-2004
Posts: 12
Salut

Personnellement j'utilise RIAM 3 aussi connu sous le nom de Ripp-it.
C'est un FREEWARE, et permet de faire tout ce que tu veux et trés simplement.

Convertir un DVD en Divx, réencoder un divx, coller une vidéo, découper etc...
Il est vrai top et en perpétuel évolution.

Sinon juste pour l'encodage d'un dvd en divx, j'adore le logiciel Fair Use, qui et pour moi le meilleur par sa qualité des divx ou xvid et sa facilité d'utilisation.
Il permet et je crois que c'est le seul, d'inclure uniquement les sous titres forcés dans le divx et pas de sous titrage pendant tout le film....
Reply With Quote
  #3  
Old 15-01-2005, 20:18
fdcj's Avatar
fdcj fdcj is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-05-2004
Posts: 18
J'utilise également RIAM, il est vraiment très performant et gère parfaitement de nombreux codecs.
Reply With Quote
  #4  
Old 17-01-2005, 09:51
DMA DMA is offline
Membre
 
Join Date: 12-01-2005
Posts: 60
Merci Onecheese et fdcj pour vos réponses.
Je vais de ce pas (oui, imaginez quoi) faire un essai... enfin, dans pas longtemps (on fait pas toujours ce qu'on veut)
Reply With Quote
  #5  
Old 17-01-2005, 16:54
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
J'utilise FairUse Wizard pour encoder un DVD en DivX ou XviD
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Ripp It After Me 3.10 mustang89 Actualité 5 15-03-2005 09:37
integration video dans html looping Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 1 31-12-2004 14:53
ACE Mega Codec Pack 6.00 PR 19 - Professional Edition Steven Actualité 0 13-06-2004 21:36
Test de la carte Asus V9180 Video Suite Werner Actualité 2 06-01-2003 18:50
Big Bug !!!!! Novice Windows 95/98/98SE/ME 11 23-10-2002 07:58

All times are GMT +2. The time now is 03:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.