Communauté Informatique NDFR.net : Plus d'écran de veille sous XP - Page 3 - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Plus d'écran de veille sous XP
Thread Tools Display Modes
  #31  
Old 07-01-2005, 22:58
phenix's Avatar
phenix phenix is offline
Membre
 
Join Date: 07-01-2004
Location: Suisse
Age: 47
Posts: 58
A priori il n'y a rien de suspect dans tes process (du genre virus ou autres) mais il y a de fortes chances comme te l’a dit childerik qu'un de ces process tourne en permanence et empêche l'écran de veille de s'activer.

Est-ce que ton écran de veille à déjà fonctionné ? Si oui depuis la dernière fois qu'il a fonctionné et le moment ou tu a commencé à avoir le problème a tu installé un où des nouveaux programmes ?

Si c'est le cas c'est peut-être un de ces programmes qui pourrait poser problème et tu pourrais essayer de terminer le ou les process du programme en question pour voir si ça change quelque chose.

Tu peux quand même également tenter un scan anti-virus et anti-spyware, histoire d'être sûr qu'il n'y a vraiment pas de problème à ce niveau.
__________________
Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.
(Woody Allen)
Reply With Quote
  #32  
Old 07-01-2005, 23:49
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Quote:
Originally Posted by phenix
A priori il n'y a rien de suspect dans tes process (du genre virus ou autres) mais il y a de fortes chances comme te l’a dit childerik qu'un de ces process tourne en permanence et empêche l'écran de veille de s'activer.

Est-ce que ton écran de veille à déjà fonctionné ? Si oui depuis la dernière fois qu'il a fonctionné et le moment ou tu a commencé à avoir le problème a tu installé un où des nouveaux programmes ?

Si c'est le cas c'est peut-être un de ces programmes qui pourrait poser problème et tu pourrais essayer de terminer le ou les process du programme en question pour voir si ça change quelque chose.

Tu peux quand même également tenter un scan anti-virus et anti-spyware, histoire d'être sûr qu'il n'y a vraiment pas de problème à ce niveau.
OK Phenix,

Je viens d'identifier le processus qui tourne en arrière plan et bloque le screensaver : j'utilise Diskeeper v 8.0 pour défragmenter mon disque dur. Quand j'ouvre le soft puis quand je le referme il reste un processus actif qui tourne en arrière plan : "Dkservice.exe" Une fois que j'ai tué ce processus le screensaver démarre normalement. Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi ce processus reste actif malgré la fermeture du programme. J'ai souvent utilisé ce logiciel et je n'ai jamais rencontré de problème particulier. Peut-être vais-je faire un nouveau post à la rubrique "Logiciels" pour échanger avec d'autres utilisateurs. Sinon pas de spywares, ni de virus dans ma machine (plusieurs scans acomplis) Je pense que j'aurai résolu le problème quand j'aurai neutralisé ce fameux processus.

Merci encore pour ton aide.
__________________
Think different




Reply With Quote
  #33  
Old 08-01-2005, 00:18
shp13
Invité
 
Posts: n/a
as-tu activé la fonction Smart Defrag ?
Reply With Quote
  #34  
Old 08-01-2005, 00:38
phenix's Avatar
phenix phenix is offline
Membre
 
Join Date: 07-01-2004
Location: Suisse
Age: 47
Posts: 58
Quote:
Originally Posted by Don Perignon
OK Phenix,

Quand j'ouvre le soft puis quand je le referme il reste un processus actif qui tourne en arrière plan : "Dkservice.exe" Une fois que j'ai tué ce processus le screensaver démarre normalement. Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi ce processus reste actif malgré la fermeture du programme.
Le fait que le service "Dkservice.exe" tourne en permanence est tout à fait normal c'est le service qui permet entre autre de lancer la défragmentation à une heure spécifiée, il me semble en plus que si tu l’arrêtes, tu ne peux plus lancer Diskeeper.

J'ai moi-même Diskeeper 9 avec ce service qui tourne en tâche de fond et aucun problème avec l'écran de veille.
Par contre je n’ai pas activé la fonction Smart Defrag. Il faudrait peut être regarder de ce côté comme le suggère shp13 ou essayer de remettre les paramètres du programme par défaut si tu a modifié des choses au niveau de la configuration.
__________________
Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.
(Woody Allen)
Reply With Quote
  #35  
Old 08-01-2005, 06:20
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Quote:
Originally Posted by shp13
as-tu activé la fonction Smart Defrag ?
Re-salut shp13 !

J'avais activé la fonction "Smart Scheduled" : je ne sais pas si de ça qu'il s'agit car je suis un peu fâché avec l'anglais (j'ai la version anglaise de Diskeeper) Sur les conseils de Phenix, je viens de changer ce paramètre et d'appliquer "Not Scheduled" Le problème persiste malgré tout : pas d'écran de veille.

Par contre si je tue le processus "DkService.exe" dans le Gestionnaire de Tâches tout rentre dans l'ordre au niveau du screensaver. Le fait d'éliminer ce process n'empêche pas DK de se lancer comme le pense Phenix.

Je ne sais pas pourquoi vous ne rencontrez pas le même problème que moi avec DK. C'est vrai qu'avant tout fonctionnait normalement. Ou alors je ne sais pas le paramétrer (au passage, je n'ai pas trouvé "Restaure default settings" dans les menus : version trop ancienne ?)

Désolé pour ma réponse un peu tardive mais il se faisait tard, hier soir, et j'ai du quitter le forum leep:
__________________
Think different




Reply With Quote
  #36  
Old 08-01-2005, 13:44
phenix's Avatar
phenix phenix is offline
Membre
 
Join Date: 07-01-2004
Location: Suisse
Age: 47
Posts: 58
Pas de problème pour la réponse tardive je peux te dire que moi-même ce matin à l'heure ou tu as posté ton message j'étais encore en train de dormir

Je me suis mal exprimé, dans la version 9 il n'y a pas non plus moyen de restaurer la configuration par défaut, ce que je voulais dire c'est que si tu a modifié des paramètres, tu peux essayer de les remettre comme ils étaient à l'origine (si tu te rappelles des modifications effectuées).

Par contre si en tuant le process, cela n'empêche pas de lancer Diskeeper par après tu peux éventuellement essayer de mettre le service en manuel (ce qui fait que le process ne se lancera que quand tu utilises Diskeeper).

Tu fais un clique droite sur ton poste de travail et tu cliques sur « Gérer ». Dans « Services et applications » tu cliques sur « Services », là tu vas sur le service « Diskeeper », tu fais un clique droite dessus puis « Propriétés » et dans « Type de démarrage » tu met Manuel.

Par contre si tu as programmé des tâches de défragmentation, elle risque de ne plus se lancer automatiquement étant donné que le service est arrêté, à tester.
__________________
Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.
(Woody Allen)
Reply With Quote
  #37  
Old 09-01-2005, 06:02
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Salut Phenix,

J'ai encore zappé le forum, désolé !

J'ai fait la manip que tu m'as indiqué et effectivement DkService.exe ne se lance plus au démarrage. Ca n'affecte pas le fonctionnement de Diskeeper.

J'ai un autre process qui s'appele mtask.exe et qui se rapporte à FixIt : c'est un logiciel qui permet de faire pas mal de chose telles que : défragmenter, nettoyer le registre, etc. Je dois le tuer manuellement pour le désactiver. Connaitrais-tu un moyen de l'empêcher de se lancer au démarrage de Windows ?

Encore désolé pour cette réponse tardive
__________________
Think different




Reply With Quote
  #38  
Old 09-01-2005, 17:04
phenix's Avatar
phenix phenix is offline
Membre
 
Join Date: 07-01-2004
Location: Suisse
Age: 47
Posts: 58
Salut Don Perignon,

Là c'est moi qui ai zappé le forum depuis hier .

Pour FixIt, je ne connais pas ce programme, mais pour ce qui est de l'empêcher de se lancer au démarrage tu pourrais le faire via "Msconfig" (Démarrer, Exécuter, msconfig). Dans l'onglet "Démarrage" tu devrais pouvoir trouver mtask.exe et le décocher pour qu'il ne se lance plus au démarrage.
Il est aussi possible que ce soit un service comme pour Diskeeper et qu'il y ait donc possibilité de le mettre en démarrage manuel ou qu’il y ait une option dans le programme lui-même pour qu’il ne se lance pas au démarrage.

Le problème c'est que d'après ce que j'ai compris ce programme permet d'établir des diagnostiques sur ton pc et est capable par exemple de détecter des défaillances sur ton disque dur via la fonction SMART.


Donc si on ne le lance plus au démarrage il ne pourra plus surveiller ton ordinateur en temps réel mais seulement quand tu lanceras des diagnostiques à la main.

A tester.
__________________
Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.
(Woody Allen)
Reply With Quote
  #39  
Old 12-01-2005, 23:06
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Merci, Phenix, pour tes explications,

Suite et fin de l'épisode "Ecran de veille" avec, encore une fois , un gros décalage horaire :

Tout marche correctement après la désactivation de "DkService" par le biais du Poste de travail. Je pense que mon problème venait de là à moins que ce ne soit encore un des mystères cachés de Windows ...

Je te remercie ainsi que tous les membres du Forum qui ont participé à cet échange fort instructif (je pense à l'astuce du Gestionnaire de tâches que pas grand monde ne connaissait)

J'espère qu'on aura l'occasion de poster de nouveau ensemble sur ce forum.

@plouche
__________________
Think different




Reply With Quote
  #40  
Old 13-01-2005, 17:15
phenix's Avatar
phenix phenix is offline
Membre
 
Join Date: 07-01-2004
Location: Suisse
Age: 47
Posts: 58
Mais de rien.

Content que tout soit rentré dans l’ordre .

Je pense en effet que le problème venait bel et bien du service diskeeper.

A+
__________________
Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.
(Woody Allen)
Reply With Quote
  #41  
Old 13-01-2005, 17:55
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by Don Perignon
J'ai fait la manip que tu m'as indiqué et effectivement DkService.exe ne se lance plus au démarrage. Ca n'affecte pas le fonctionnement de Diskeeper.
Ah bon ? Chez moi, quand je tue la tâche DkService.exe, Diskeeper plante dès que je le lance. C'est bizarre ...
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #42  
Old 13-01-2005, 20:09
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
childerik,


Quelle version de Diskeeper utilises tu ?

Avec la version 9, cette astuce ne fonctionne pas, je viens de le tester en tuant la tâche DkService.exe et effectivement Diskeeper ne se lance plus.
Reply With Quote
  #43  
Old 13-01-2005, 22:50
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
C'est bien la version 9, Mustang : c'est dommage que cette version fasse çà. En revanche, j'ai l'impression qu'elle est plus rapide que la 8 pour défragmenter : je me trompe ?
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #44  
Old 13-01-2005, 23:38
phenix's Avatar
phenix phenix is offline
Membre
 
Join Date: 07-01-2004
Location: Suisse
Age: 47
Posts: 58
Non childerik je ne pense pas que tu te trompes. J'avais la version 8 de Diskeeper et je suis passé récemment à la version 9 et la défragmentation est en effet plus rapide.

Par contre je confirme que mettre le service DkService.exe en manuel sur la version 9 empêche son fonctionnement, il faut que ce service soit démarré pour que l'on puisse lancer Diskeeper.
__________________
Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.
(Woody Allen)
Reply With Quote
  #45  
Old 14-01-2005, 09:39
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Quote:
Originally Posted by phenix
Par contre je confirme que mettre le service DkService.exe en manuel sur la version 9 empêche son fonctionnement, il faut que ce service soit démarré pour que l'on puisse lancer Diskeeper.
Ce qui n'est pas le cas avec la version 8.

J'arrive qd même à défragmenter assez rapidement
__________________
Think different




Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Formatage d'un disque dur sous XP GérardPiche Windows NT4/2000/XP Client 12 03-04-2006 09:26
Probleme d'affichage d'icônes sous win98 FunCracker04 Personnalisation de Windows 31 03-06-2004 20:30
Pb de veille / smvss . exe Bimma76 Personnalisation de Windows 1 08-05-2004 18:24
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
comment configurer le réseau sous 2003 comme sous XP ? LeMoi Windows NT4/2000/XP Client 19 16-06-2003 17:15

All times are GMT +2. The time now is 19:29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.