Communauté Informatique NDFR.net : demarrage difficile - Matériel
Reply
demarrage difficile
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 04-01-2005, 16:19
philippe91 philippe91 is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-01-2005
Posts: 3
demarrage difficile

bonjour,je vais essayé d'etre le plus clair possible
toutes les prises de courant de l'ordi sont branchées sur une seule barrette avec interupteur.
Lorsque j'allume l'ordi (interrupteur de la barrette puis interupteur de la tour)les ventilateurs demarrent mais les DD sembles"collés"il n'y a pas le bruit caracteristique du demarrage.
j'eteind l'ensemble avec la barrette une dizaine de secondes.
je rallume à nouveau,les DD demarrent.Clignotement des différentes diodes des lecteurs et graveurs,puis affichage à l'ecran "no signal input"(j'ai deja changé la carte graphique pour une PNY Geforce FX5500 AGP 12.
j'eteind de nouveau l'ensemble une dizainde de secondes encore.
Nouveau rallumage,et demarrage normal de l'ordi.Ensuite celui-ci est pleinement fonctionnel.
j'ai formater une fois,j'ai flasher le bios une fois,j'ai reinstaller le materiel avec le minimum possible(1DD;souri,ecran,clavier,1cdrom).
toujours les memes symptomes.
Si vous avez une solution je vous en remercie.
cordialement ; Philippe
config:Pentium IV 1.7ghz ,1Go de ram ,XP pro ,CM MSI 845 D ultra
Reply With Quote
  #2  
Old 04-01-2005, 16:41
alhazred
Invité
 
Posts: n/a
yo

J'ai déja un ploblème semblable avec un power supply défect de marque bidon.
As tu essayer un autre power supply ? ou de brancher directement ton pc dans la prise de courrant sans passé par ta multiprise ou encore sur une autre prise de courant. Je ne vois qu'un probleme d'alimentation.

Ou p-e que ton power supply n'est pas assez puissant pour le nombre de périphérique que tu as. Tu peux faire le calcul sur ce site.

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

Bye
Reply With Quote
  #3  
Old 04-01-2005, 16:57
philippe91 philippe91 is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-01-2005
Posts: 3
merci pour ta réponse

avec le lien que tu m'as laissé j'arrive à presque 400 watts !!!!
la solution est peut-être la.
merci.

Philippe
Reply With Quote
  #4  
Old 04-01-2005, 18:03
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Hum ... je ne pense pas que ce lien puisse vraiment servir de référence ... Par exemple, pour mon PC, il indique une consommation de 447W, alors que je l'ai déjà fait tourner avec une 350W sans pb ...
D'ailleurs, certaines des valeurs me paraissent étranges, comme par exemple les 5W pour un périphérique USB par exemple (la plupart des ports USB sont limités à 500mA sous 5V, soit 2.5W), les 3W du ventilo CPU (alors que j'ai rarement vu un ventilo dépassant 1.5W, même lumineux ...).
De plus, il ne faut pas négliger le fait que, quand bien même ces chiffres seraient juste, il correspondraient à la consommation maximale de chaque pièce, or un PC ne fonctionne que très rarement au maximum de ces capacités (par exemple, quand ton graveur tourne à fond, ta carte graphique et ton CPU sont au repos, quand tu joues, c'est la CG et le CPU qui montent en charge, mais par contre, les disques durs, lecteurs optiques et périphériques USB (hors manettes ...) sont quasiment à l'arrêt ...

Le mieux à faire pour voir si c'est vraiment l'alimentation, c'est de tester en config "light" : tu laisses que le minimum nécessaire, c'est à dire la CG, le CPU et le DD, pour voir si le problème persiste, puis, si ce n'est pas le cas, tu ajoutes des composants un à un jusqu'à ce que ça marche plus. Et quand ça marche plus, tu enlèves le dernier composant ajouté et tu en met d'autres à la place : si ça ne marche toujours pas, c'est l'alim, sinon, c'est le composant retiré.

Vérifie également s'il ne s'agit pas tout simplement de mauvais contacts.
Reply With Quote
  #5  
Old 04-01-2005, 19:13
philippe91 philippe91 is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-01-2005
Posts: 3
j'ai fait deja un montage lightle probleme persiste.Il est vrai que depuis que j'ai changer mon ecran crt contre un tft 19'' (Mai 2004) des disfonctionnements de ratés qui pour moi étaient sans importance, éxistaient.Maintenent avec le recul je crois qu'il y a un gros problème.J'ai installé sisoft sandra 2005 ,dans moniteur il y a une croix en face "non compatible VGA".
Au lancement de l'ordi c'est la carte video qui est détectée un premier !!!.
Mon ecran a pourtant une détection auto de l'entrée (DVI ou VGA).
Ensuite j'ai pensé à la pile de la carte mère.Mais l'horloge windows fonctionne correctement.
Mon soucis est si je doit changer de carte mère j'ai peur que mes composants soit obsolètes(la carte mère à deja 3ans).
Merci pour la reponse je ne baisse pas les bras je vais une nouvelle fois ouvrir le capot et chercher le grain de sable
cordialement
Philippe
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Messenger au démarrage Gpadide Windows NT4/2000/XP Client 12 14-01-2005 09:44
pb page de demarrage inchangeable!! karyne Internet, Réseaux et Sécurité 5 04-03-2004 18:10
Stardock se lance dans les écrans de démarrage ! LeMoi Actualité 3 11-11-2003 23:18
Demarrage tres lent Craven Windows NT4/2000/XP Client 7 03-01-2003 07:56
Logo Mac et ? au démarrage claude922 Apple en général 3 21-12-2002 20:53

All times are GMT +2. The time now is 22:19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.