Communauté Informatique NDFR.net : HyperThreading = Plantage - Page 2 - Matériel
Reply
HyperThreading = Plantage
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 01-01-2005, 20:09
shp13
Invité
 
Posts: n/a
OK, va donc pour le thermalright, il est un peu cher et sans ventilo fourni mais j'essaierai de faire l'effort d'ici 1 mois ou 2.
Y a-t-il une autre différence que la taille entre le XP-120 et le SP-94 ?
Si j'ai bien compris, il faut que je vire le support de ventirad d'origine pour pouvoir monter l'engin, ce n'est pas trop délicat comme opération ?
Et pour le ventilateur, j'ai lu que niveau performances/bruits il vaut mieux s'orienter vers des modèles Papst ou NoiseBlocker, quels modèles me conseillerais-tu en 92 et 120mm ? (qui se branche sur le connecteur de la CM de préférence)
Reply With Quote
  #17  
Old 01-01-2005, 21:04
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Le SP-94 est plus petit que le XP-120, mais par contre il est en cuivre alors que le XP-120 est en alu. L'inconvénient, c'est que c'est plus lourd, ce qui nécessite l'utilisation d'un système de fixation plus compliqué qui doit s'installer en démontant la carte mère.
De plus, comme il est plus petit, malgré l'utilisation du cuivre il est moins performant que le XP-120 qui pour sa part peut se fixer sur le support standard du fait de sa relative légereté.
Pour le choix du ventilateur, je te recommande de lire les comparatifs de materiel.be (surtout le graphique de synthèse à la fin, qui aide à choisir rapidement).
Par contre, ne te laisse pas berner par les Papst ou Noiseblocker : ils doivent leur silence de fonctionnement à leur vitesse de rotation plus faible, et en fait à vitesse de rotation égale, on observe très peu de différence sonore entre un Papst et par exemple un Coolermaster vendu deux fois moins cher et sous volté pour tourner à une vitesse plus faible ...
Personnellement, j'utilise un SP-94 avec un Enermax de 92 mm qui, à vitesse minimale (environ 900RPM) est totalement couvert par le bruit de mes disques durs ...
Reply With Quote
  #18  
Old 01-01-2005, 21:15
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by Matt
Pour le choix du ventilateur, je te recommande de lire les comparatifs de materiel.be (surtout le graphique de synthèse à la fin, qui aide à choisir rapidement).
tu veux dire Matbe.com

OK, je vais m'y rendre de ce pas et bien entendu il faut comparer ce qui est comparable, c'est sûr qu'un ventilateur qui débite 20CFM sera beaucoup plus silencieux qu'un ventilo à 35CFM
Merci pour tes renseignements
je crois que je vais opter pour le XP-120 avec un ventilateur Noiseblocker SX2 Pro (64CFM - 26dB/A - 1550tr/min) ou un Papst 4412 F/2GL (67CFM - 32dB/A - 1950tr/min), avec une préférence pour le Noiseblocker, plus silencieux à débit sensiblement égal.

Last edited by shp13; 01-01-2005 at 21:21.
Reply With Quote
  #19  
Old 05-01-2005, 21:56
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Encore moi, je voulais juste annoncer qu'après une nouvelle installation de Windows en vérifiant plutôt 2 fois qu'une que l'HT était activé AVANT l'installation, mon pc fonctionne sans planter pur le moment, je vais donc réinstaller un par un (quitte à rebooter souvent) les divers logiciels que j'utilise des fois que ce soit l'un d'eux qui me provoquaient ces plantages.
Merci pour les réponses.

Pour l'anecdote :
Arf, j'ai trouvé 1 seul site qui avait à la fois le radiateur et le ventilateur, Materiel.net, quelle déception :
commande passé lundi soir
email de leur part le mardi matin pour me demander un numéro de télphone fixe soi-disant obligatoire pour leur assureur FIA-Net (ah bon, la plupart des sites où j'achète régulièrement ont ce même assureur et aucun n'a exigé un n° de téléphone fixe) alors que je ne leur ai fourni qu'un n° de téléphone portable sur lequel je suis toujours joignable contrairement à la ligne fixe.
donc je m'éxécute en remplissant ce champs dans mon compte (création d'un compte obligatoire mais bon, c'est pas gênant), en répondant à l'email ET en téléphonant.
aujourd'hui, je pensais ma commande expédiée... même pas !!! ils me demandent par email une photocopie de ma carte d'identité recto-verso ainsi qu'un justificatif de domicile pour le lieu de livraison (et si je veux me faire livrer sur mon lieu de travail ou chez un ami pour faire une surprise à ma femme ?) par fax, email ou courrier, je n'ai jamais vu autant de contraintes pour un achat de moins de 90€ !!! ç'aurait été plusieurs centaines d'euros, j'aurais compris, mais là c'est de l'abus, ils devraient se reconvertir dans la vente par catalogue, parce que sur le net il faut que ça soit un peu plus souple et rapide.
Surtout qu'ils auraient pu me demander ces copies dans le premier message, j'aurais gagné 24h
Je leur ai donc demandé par retour d'email de tout annuler, 48h de perdues, je ne monterai pas mon ventirad ce week-end.
Tant pis, je commanderai le ventialteur et le radiateur sur 2 sites différents.
Reply With Quote
  #20  
Old 05-01-2005, 22:17
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by shp13
Pour l'anecdote :
Arf, j'ai trouvé 1 seul site qui avait à la fois le radiateur et le ventilateur, Materiel.net, quelle déception :
commande passé lundi soir
email de leur part le mardi matin pour me demander un numéro de télphone fixe soi-disant obligatoire pour leur assureur FIA-Net (ah bon, la plupart des sites où j'achète régulièrement ont ce même assureur et aucun n'a exigé un n° de téléphone fixe) alors que je ne leur ai fourni qu'un n° de téléphone portable sur lequel je suis toujours joignable contrairement à la ligne fixe.
donc je m'éxécute en remplissant ce champs dans mon compte (création d'un compte obligatoire mais bon, c'est pas gênant), en répondant à l'email ET en téléphonant.
aujourd'hui, je pensais ma commande expédiée... même pas !!! ils me demandent par email une photocopie de ma carte d'identité recto-verso ainsi qu'un justificatif de domicile pour le lieu de livraison (et si je veux me faire livrer sur mon lieu de travail ou chez un ami pour faire une surprise à ma femme ?) par fax, email ou courrier, je n'ai jamais vu autant de contraintes pour un achat de moins de 90€ !!! ç'aurait été plusieurs centaines d'euros, j'aurais compris, mais là c'est de l'abus, ils devraient se reconvertir dans la vente par catalogue, parce que sur le net il faut que ça soit un peu plus souple et rapide.
Surtout qu'ils auraient pu me demander ces copies dans le premier message, j'aurais gagné 24h
Je leur ai donc demandé par retour d'email de tout annuler, 48h de perdues, je ne monterai pas mon ventirad ce week-end.
Tant pis, je commanderai le ventialteur et le radiateur sur 2 sites différents.
Malheureusement, je crois bien que c'est de plus en plus courant sur les sites de vente online lors de la première commande : dabs.com m'a demandé une photocopie d'un justificatif de domicile à envoyer par mail si besoin est, alors que je passais ma première commande chez eux.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #21  
Old 05-01-2005, 23:25
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Moi je commande que sur materiel.net, 0 problèmes, ça me gêne pas de devoir envoyer un justificatif une fois si ça garantie que le colis arrive bien à mon domicile.

Puis si tu veux faire une surprise à un ami, seul l'adresse de facturation compte je pense.
Tout ça pour éviter les escroqueries avec des cartes bleues volées ou non en fait, et c'est pas plus mal non ?
__________________
Reply With Quote
  #22  
Old 05-01-2005, 23:29
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by Cougar
Moi je commande que sur materiel.net, 0 problèmes, ça me gêne pas de devoir envoyer un justificatif une fois si ça garantie que le colis arrive bien à mon domicile.

Puis si tu veux faire une surprise à un ami, seul l'adresse de facturation compte je pense.
Tout ça pour éviter les escroqueries avec des cartes bleues volées ou non en fait, et c'est pas plus mal non ?
Je n'aurais pas dit mieux

Je ne commande que sur materiel.net aussi, et de temps en temps sur LDLC.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #23  
Old 05-01-2005, 23:31
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by Cougar
Tout ça pour éviter les escroqueries avec des cartes bleues volées ou non en fait, et c'est pas plus mal non ?
bof, ça ne change pratiquement rien pour le client, c'est une sécurité pour le webmarchand, pas pour nous car tu peux contester un débit frauduleux et ta banque doit te recréditer la somme ainsi que tous les frais qui ont pu découler de ce débit (rejets de chèques, agios, etc...) car c'est à eux de prouver que c'est bien le propriétaire de la carte qui a passé commande car n'y a pas de signature par code secret.
Encore que c'est une "sécurité" qui est gratuite, contrairement à d'autres services sécurisés payants comme la fameuse e-carte bleue, ce qui est idiot quand on sait que c'est uniquement pour assurer la sécurité du marchand et de la banque et non celle du client.
Perso je commande surtout Rueducommerce, cdiscount et PC-look


EDIT : désolé pour le HS

Last edited by shp13; 05-01-2005 at 23:38.
Reply With Quote
  #24  
Old 08-01-2005, 23:59
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Je viens vous informer que j'ai identifié le coupable :
après une installation propre lundi dernier, j'ai réinstallé petit à petit les logiciels dont j'avais besoin, ce soir j'installe DaemonTools 3.47, je redémarre et au bout de quelques secondes, écran bleu :
Quote:
STOP : 0v0000007E
FDCANT.SYS - Address F7A342F1 base at F7A2E000, DateStamp 403713374
donc je redémarre en désactivant l'HT puis désisntalle DaemonTools et redémarre en réactivant l'HT et plus de problème

J'espère que la version 4 de DaemonTools sortira bientôt, car c'est vraiment utile comme logiciel
Reply With Quote
  #25  
Old 09-01-2005, 00:03
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Bizarre ... J'utilise aussi Deamon Tools, et aucun problème.
Tu devrais envoyer un message aux développeurs pour leur signaler le bug, car s'il ne touche qu'un nombre restreint de machines il pourrait passer inaperçu et n'être jamais corrigé.
Reply With Quote
  #26  
Old 09-01-2005, 00:31
shp13
Invité
 
Posts: n/a
c'est ce que je compte faire, je me suis inscrit sur leur forum et vais faire remonter l'info

au fait, j'ai parlé trop vite, le problème n'est pas encore résolu j'ai eu droit à un plantage quelques minutes après le démarrage du pc (avec DTools, c'était avant la fin du chargement des programmes du démarrage), alors il reste 2 solutions :
- soit DaemonTools a modifié un fichier et ne l'a pas remis en état
- soit un autre logiciel est concerné, mais je n'avais rien installé depuis quelques heures et jusque-là je n'avais plus de plantage

EDIT : voilà, j'ai posté sur le forum de D-Tools : http://www.daemon-tools.cc/dtcc/port...pic.php?t=4520

Last edited by shp13; 09-01-2005 at 01:56.
Reply With Quote
  #27  
Old 09-01-2005, 14:59
shp13
Invité
 
Posts: n/a
il semble que DaemonTools 3.47 ne soit pas seul en cause, il y a interférence avec Administrator Pro 3.9

en fait chacun d'eux fonctionne sans problème jusqu'à ce que j'installe l'autre, j'ai fait mon choix, je garde DaemonTools
Reply With Quote
  #28  
Old 09-01-2005, 17:27
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Mon PII marche impecable, et en refroidissement passif
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #29  
Old 09-01-2005, 17:38
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by Fred
Mon PII marche impecable, et en refroidissement passif
Reply With Quote
  #30  
Old 13-01-2005, 18:05
shp13
Invité
 
Posts: n/a
j'ai reçu mon XP-120 hier et quand je vois la bête je commence à me poser des questions sur la faisabilité de son installation, ma carte mère est bien dans la liste de Thermalright mais mon boîtier est un mini-tour Sonata de Antec, bon j'éteins mon pc et essaie de le monter de suite, peut-être à tout à l'heure
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
plantage DVD sous XP crocodile1 Windows NT4/2000/XP Client 3 29-08-2004 18:37
Erreur et plantage msn messenger 6.1 en audio cloups Logiciels 7 05-04-2004 21:30
Plantage Journalier Tintin1274 Windows NT4/2000/XP Client 22 08-04-2003 08:22
Pentium IV 3.06 GHZ Hyperthreading Alexlesioux Matériel 0 07-01-2003 13:30
Plantage partition Junta_ Matériel 8 31-12-2002 12:10

All times are GMT +2. The time now is 21:11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.