Communauté Informatique NDFR.net : Windows XP OEM et changement de matos - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Windows XP OEM et changement de matos
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 26-12-2004, 14:50
Sledge's Avatar
Sledge Sledge is offline
Membre junior
 
Join Date: 28-04-2004
Posts: 11
Windows XP OEM et changement de matos

Salut a tous,

Voila je possède actuellement un PC de marque Medion acheté en grande surface, malheureusement le PC plante quasiment tout le temps après une quinzaine d’heure d’uptime et il fait un bruit d’enfer.
Je souhaiterais donc changer la carte mère, l’alimentation et le boîtier pour mettre des ventilateurs de 120 mm.
Mais un problème se pose, avec ce PC j’ai eu Windows XP Home Édition Oem SP1a, hors je n’ai jamais eu besoin de m’activer auprès de Microsoft car je supose que le fichier « wpa.dbl » est déjà modifié sur le CD, hors si je change de carte mère étant donné le changement de matériel je vais devoir activer Windows auprès de Microsoft.

Pensez que Microsoft puisse me refuser l’activation de Windows puisque Windows XP est livré en version OEM donc en version indissociable du PC complet alors que j’ai changé de carte mère ?

Merci d’avance et bonne fête de fin d’année .
Reply With Quote
  #2  
Old 26-12-2004, 17:55
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Salut à tous,

Normalement tu peux changer de materiel.
Si mes souvenir sont bon si tu doit activer Windows Xp tu a droit a 5 activation/an après de gros changement de configuration materiel et illimité si celui-ci ne change pas depuis la derniere activation.

Voila 2 liens qui t'aidera sur le sujet.
http://support.microsoft.com/default...d=kb;fr;302878

http://www.microsoft.com/france/logi...windowsxp.mspx

Q Comment est-ce que Microsoft identifie le matériel de l'ordinateur ? Est-il possible de changer des composants matériels ?
R.

L'activation de produit détecte la configuration du matériel sur lequel le produit est installé et crée une valeur de hachage pour cette configuration. Une valeur de hachage est une valeur dérivée mathématiquement d'une autre valeur. Au cours de l'activation de produit, le disque dur du client n'est pas analysé, aucune information personnelle n'est détectée, et ni le type, ni le modèle, ni le fabricant de l'ordinateur ou de ses composants ne sont déterminés. Microsoft utilise des valeurs de hachage afin de protéger la confidentialité des données des utilisateurs. Réunies, ces valeurs de hachage représentent la valeur de hachage du matériel complète, qui est incluse dans l'ID d'installation. En utilisant ce type de hachage, Product Activation est en mesure de tolérer un certain degré de modification d'une configuration matérielle. En conséquence, les utilisateurs peuvent modifier leur matériel sans que le produit ne considère qu'il se trouve sur un autre ordinateur que celui où il a été activé. Si l'utilisateur modifie complètement son installation matérielle, une réactivation pourra s'avérer nécessaire. Dans ce cas, l'utilisateur devra contacter par téléphone un représentant du Service Clients pour réactiver.


Q. Est-il encore possible de mettre à niveau du matériel après l'activation de produit ?
R.

Oui, vous pouvez encore effectuer une mise à niveau de votre matériel après l'activation de produit. L'activation empêche une forme de piratage spécifique, nommée image du disque dur. Toutes les formes d'images de disque dur ne sont pas illégales. Toutefois, en obligeant la réactivation des logiciels copiés, l'activation de produit empêchera un pirate de copier des données à partir du disque dur d'un ordinateur sur un autre ordinateur pour exécuter illégalement le logiciel sur deux ordinateurs. Cela se fait par comparaison du matériel sur lequel a eu lieu l'activation avec le matériel sur lequel le logiciel est maintenant démarré. Si le matériel présente des différences importantes, une réactivation est nécessaire. Si le matériel est identique ou similaire, le logiciel continuera à fonctionner. Les utilisateurs qui effectuent une mise à niveau substantielle de leur matériel informatique peuvent être invités à réactiver. La réactivation est aisée et peut être réalisée en contactant Microsoft pour obtenir un ID de confirmation différent.
__________________

Last edited by BeClaude; 26-12-2004 at 18:01.
Reply With Quote
  #3  
Old 26-12-2004, 18:05
Sledge's Avatar
Sledge Sledge is offline
Membre junior
 
Join Date: 28-04-2004
Posts: 11
Merci de ta réponse, j'espere que ca se passera sans accro , je vous tiens au courant .
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows Werner Actualité 5 14-04-2004 00:11
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 02-07-2003 23:35
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 03:19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.