Communauté Informatique NDFR.net : problème d'acces win XP - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
problème d'acces win XP
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 24-12-2004, 23:29
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
Malheureux problème d'acces win XP

salut tous et joyeux noel ^^
voila mon problème j'ai mon dossier dans documment and setting qui est proteger (je l'ai proteger moi mm comme sa on peu pas rentré dedans ) mais voila ma session a planter et j'aimerai reinstaller windobe (dsl windows) et bien sur conservée mes donné que j'ai dans ma session , mais comme je n'arrive plus a rentrée dedans et que je n'ai pas acces a mes dossier sur les autre session je c plus quoi faire j'ai des fichier vraiment trés important:confused: a recuperé stp aider moi
merci pour les future reponses
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #2  
Old 24-12-2004, 23:33
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
T'as pas besoin de réinstaller, il faut que tu ouvres une session en administrateur (ou que tu accèdes à tes fichiers par le réseau, enfin dans ce cas je suis pas sur que ce soit possible de faire la manip'), après tu vas sur le dossier du nom de ta session dans document machins et là tu t'attribues le dossier. Tu pourras par la suite changer les permissions.
EDIT : je crois qu'il faut laisser l'utilisateur SYSTEM accéder à tes fichiers pour que ta session puisse s'ouvrir correctement.

Si tu réinstalles ouindoz, pour récup tes données c'est la même manip'.
Reply With Quote
  #3  
Old 25-12-2004, 00:09
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
je vai un peu paraitre idiot mais je c pas vraiment comment ouvrire une session administrateur
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #4  
Old 25-12-2004, 00:19
-MaTT- -MaTT- is offline
Membre
 
Join Date: 07-03-2004
Posts: 70
Quote:
Originally Posted by siras
je vai un peu paraitre idiot mais je c pas vraiment comment ouvrire une session administrateur
Exact, tu parais idiot.

PS: c'était seulement la blague de noël, désolé !
Reply With Quote
  #5  
Old 25-12-2004, 01:21
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
merci pour la blague mais bon sa repond pas trop a ma question
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #6  
Old 25-12-2004, 08:21
lapinos lapinos is offline
Membre senior
 
Join Date: 04-11-2002
Location: pres de metz
Age: 60
Posts: 114
Démarrer - Fermer la session - changer d'utilisateur

avec comme login "administrateur" et le mot de passe que tu as mis lors de l'installation
Reply With Quote
  #7  
Old 25-12-2004, 12:42
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
sa je sais mais je n'ai pas la possibiliter d'entré un autre login a par les compte deja crée , il faudrai que je fasse verouiller l'ordi comme sa je pourai rentré un login mais je sais plus comment faire pour verouiller la session
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #8  
Old 25-12-2004, 15:01
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
voila j'ai reussi a entré dans une session admin mais je n'arrive tjr pas a avoir acces au fichier , je pensse que si je converti mon disque en FAT sa enlevera le systeme de securité qu'en pensez vous??
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #9  
Old 25-12-2004, 19:44
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Tu peux pas convertir du ntfs en fat (enfin pas que je sache...), mais il faut que tu t'appropries depuis ta session admin le dossier #nom d'utilisateur# dans documents and settings...
Clique droit dessus > propriétés > onglet sécurité > avancé > onglet propriétaire, clique sur administrateur et coche la case "remplacer blablabla" > ok (enfin c'est comme ça sous 2k, je crois que ça change pas avec xp)

Après tu pourras changer les permissions.
Reply With Quote
  #10  
Old 25-12-2004, 20:43
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
pour convertir du ntfs en fat il y a partition magic 8.0 se que j'aimerai savoir c si le fait de metre en fat (le fat n'a pas les parametre de securité) anulerai les droit??
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #11  
Old 25-12-2004, 21:03
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
je pressise qqch quand je fait click droit sur le dossier > proprietée je n'ai pas l'onglet securité (je ne l'ai pas sur tout les dossier je ne comprend pas pourtan mon disc est en NTFS) si qqun sai ou je pourai recuperer cet onglet
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #12  
Old 25-12-2004, 22:10
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
finalement c bon j'ai reussi a recuperer mes donner avec un peu d'imagination et beaucoup d'essai j'ai reussi merci pour vos reponce je vai pouvoir enfin reinstaler windows corectement^^ merci a tous ++
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #13  
Old 25-12-2004, 23:38
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Euh tu pourrais juste nous dire comment t'as fait ? Au cas où ça arrivait à qqun d'autre...
Reply With Quote
  #14  
Old 26-12-2004, 21:52
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
ouai avec plaisir si mon experiece peux aider ceux qui on le mm problème

donc voila je n'aivais l'onglet de securité dans les popriétée des dossier je devais l'activer pour cela je suis aller dans l'explorateur et j'ai fait outils>options des dossiers >et dans l'onglet affichage j'ai decocher "utiliser le partage de fichiers simple"

a partir de se momment la j'avai l'onglet de securité activer.
j'ais fait click droit sur mon dossier proteger et je suis aller dans les proprietée et dans l'onglet securité > et dans nom d'utilisateur ou de goupe j'ai fait ajouter > avancer > rechercher > et parmis tout les compte qui sont aparu j'ai selectionner le mien > OK > OK et ensuite je me sui ajouter les droit
j'ai eu donc acces au dossier
probleme secondaire je n'avai pas acces aux sous dossier et la la premiere technique ne fonctionnai plus je n'arivai plus a avoir acces a l'onglet securité des sous dossier , je devai m'aproprie le dossier principal donc changer les audit de securité
donc la je suis aller dans les propieter de dossier principal et la je suis aller denouveau dans l'onglet securité mais cette fois si j'ai fait "parametre avancé" >Audit ajouté et comme presedement je me suis ajouté ensuite j'ai suis alle dans l'onglet proprietaire et j'ai selectioner mon compte et j'ai cocher "remplacer le proprietaire des sous-conteneur et des objets"et j'ia fait apliquer puis ok
et voila j'avai enfin acces totalement au dossier et sous dossier

dsl si je me suis mal exprimer ou pour les faute d'orthographe ^^
merci ecore pour votre aide
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #15  
Old 26-12-2004, 23:32
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Ma parole, faut s'accrocher pour comprendre , faudrait faire un petit effort sur l'orthographe, car là franchement, ça a vite fait de te filer un de ces mal de crâne ...

Mais sinon sympa d'avoir pris de temps de tout nous expliquer, car un problème assez similaire m'étais arrivé, mais au niveau de l'accès réseau.
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 07:04
NETGEAR adaptateur USB MA101 et point d'accès ME102 Werner Articles 0 17-10-2002 19:10

All times are GMT +2. The time now is 20:07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.