Communauté Informatique NDFR.net : Son 5.1 sous Windows récalcitrant - Matériel
Reply
Son 5.1 sous Windows récalcitrant
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 08-12-2004, 23:29
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Son 5.1 sous Windows récalcitrant

Salut à tous.

J'ai investi dans un kit 5.1 ce week-end, à savoir le Logitech Z-5500. Je l'ai monté, branché, et au démarrage, après avoir démarrer mon Foobar, un beau son qui sort de tous les hauts-parleurs. C'est beaauu...

Néanmoins, il y a un petit problème (sans quoi, je ne serais pas dans le coin en ce moment ), depuis ce midi, le son sort en 3.1, à savoir, les hauts-parleurs arrières et le central, plus le subwoofer. Tous les sons stéréo standard et le son 5.1 ne sortent pas des hauts-parleurs frontaux.

J'ai contrôlé tous les paramètres son de Windows, les réglages spécifiques avec le programme fourni avec la carte son, et tout et tout. Rien de convaincant.

J'ai testé le son directement depuis le kit, et du son sort de tous les HP.

J'ai la dernière version de mes drivers son, et j'ai essayé de les désinstaller puis de les réinstaller... je ne sais pas quoi tripatouiller d'autre pour récupérer mon 5.1.

Si quelqu'un a une idée lumineuse, c'est volontiers que je suis preneur

(Pour info :
Windows XP SP1
Carte mère MSI PT880 Neo Series
Carte son intégrée Realtek AC97 Chipset ALC655)

Merci d'avance
__________________
Reply With Quote
  #2  
Old 09-12-2004, 04:09
SuB-Zer0's Avatar
SuB-Zer0 SuB-Zer0 is offline
Ice Age
 
Join Date: 22-07-2004
Location: Los an Joseph , Ile de la Réunion
Age: 38
Posts: 52
Salut ,

Vérifie si par hasard tu n'aurais pas toucher a un bouton nommé "fader" (il permet de répartir le son sur les HP avants/arrières).
Sur mon Logitech Z-640 ce bouton est placé juste à coté du bouton "volume" et on se trompe facilement.
__________________

Reply With Quote
  #3  
Old 09-12-2004, 07:38
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Je n'ai pas de bouton fader sur le Z-5500.
Mais comme je l'ai dit, je sens plutôt le problème au niveau Windows que du kit puisque le test depuis le kit montre que tous les HP fonctionnent (Bon c'est vrai aussi que le test ne tient pas réellement compte de tous les réglages, donc c'aurait pu être une solution)

Merci en tout cas. Je continue aussi à chercher de mon côté
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 09-12-2004, 09:45
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
salut

2 idées comme ça :

* dans Panneau de Config / Son / bouton Paramètres avancés, as-tu réglé ton système sur Hauts parleurs à effet surround 5.1 ?

* dans ton logiciel Logitech fourni avec le kit ou avec celui de ta carte son, y a-t'il quelque part un réglage qui te permettrait de cloner le son soit en direct (en fait double stéréo) soit avec un léger décalage (pour donner un effet de profondeur). C'est un onglet que j'ai avec mon panneau de config nVidia fourni avec ma carte audio.

tiens nous au courant.
Reply With Quote
  #5  
Old 09-12-2004, 09:58
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Salut

Quote:
Originally Posted by mustang89
* dans Panneau de Config / Son / bouton Paramètres avancés, as-tu réglé ton système sur Hauts parleurs à effet surround 5.1 ?
Oui ça j'ai contrôlé, c'est configuré sur surround 5.1. J'ai même essayé de le mettre en stéréo puis de repasser en surround 5.1 pour voir, ça n'a rien changé

Quote:
Originally Posted by mustang89
* dans ton logiciel Logitech fourni avec le kit ou avec celui de ta carte son, y a-t'il quelque part un réglage qui te permettrait de cloner le son soit en direct (en fait double stéréo) soit avec un léger décalage (pour donner un effet de profondeur). C'est un onglet que j'ai avec mon panneau de config nVidia fourni avec ma carte audio
ça je ne sais pas. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu ça hier soir. Je vais regarder à midi en rentrant chez moi. Je te tiens au courant.
__________________
Reply With Quote
  #6  
Old 09-12-2004, 12:16
Tilt56 Tilt56 is offline
Membre
 
Join Date: 16-09-2004
Posts: 73
Son 5.1

Bonjour,
j'ai une carte son Creative et si je synchronise ma carte avec la panneau de configuration, windows XP me remets le son en 2 haut-parleurs, donc regarde si tu n'as pas une case à cocher sur ta carte son à paramètres des haut-parleurs (ne pas la cocher) et tu ne devrais plus avoir de PB.
Reply With Quote
  #7  
Old 09-12-2004, 13:15
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Alors :
- Mustang89, j'ai regardé si je trouvais un réglage qui ressemble à celui dont tu m'as parlé, j'en ai pas trouvé, c'est bien ce qu'il me semblait
- Tilt56, j'ai regardé si je trouvais une case à cocher (ou à décocher) dans les paramètres, et j'en ai pas trouvée non plus

Je suis toujours en train de chercher, mais en plus en train de réflechir aux manips que j'aurais faites qui auraient pu poser problème. Mais en dehors d'avoir lancé WinTV2000 (l'utilitaire TV de ma carte Hauppagge), j'ai rien fait de spécial. J'ai désinstallé WinTV pour voir, mais rien de mieux.

Et j'aimerais éviter l'option formatage pour un truc du genre.
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 09-12-2004, 16:40
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Bon 2 coups d'épée dans l'eau


Il m'est arrivé quelques fois de ne plus avoir de son du tout lorsque je regarde la télé avec une carte WinTV PCI et WinTV 2000, mais au reboot suivant, tout était rentré dans l'ordre.

*Essayes voir d'enlever le jack qui vient de ta carte TV sur ta prise d'entrée "line".

*As-tu regardé en double-cliquant sur le HP de la barre des tâches dans les propriétés son
soit en lecture si toutes les cases de "muet" ne sont pas cochées,
soit en enregistrement si tu as une entrée du style "tout se qui passe par la carte" est bien cochée et le curseur de volume en haut.

Après ça, j'ai plus d'idée. Peut-être demain matin : la nuit porte conseil
Reply With Quote
  #9  
Old 09-12-2004, 18:27
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Bon.. alors évolution des choses.

J'avais contrôlé les branchements et débraché le jack, ça n'avait rien changé. Concernant le volume des HP, ce n'était ni sur muet ni au minimum (c'est le premier truc que j'avais contrôlé)

Par contre, ce que je n'ai pas compris, c'est qu'après 3 reboot sans avoir modifié de paramètres, j'ai récupéré mes 2 hauts-parleurs frontaux.
Dans un sens tant mieux, dans un autre, j'aimerais comprendre d'où venait le problème..

En tout cas, merci tout le monde
__________________
Reply With Quote
  #10  
Old 09-12-2004, 20:18
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Bon eh bien tant mieux pour toi

C'était peut-être un problème d'installation de drivers en cascade, ou alors de l avraie mauvaise volonté de Windows mais c'est difficlement explicable
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 02-07-2003 23:35
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 03:18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.