Communauté Informatique NDFR.net : Problème menu dynamique : au secours... - Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.)
Reply
Problème menu dynamique : au secours...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 02-12-2004, 12:48
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Problème menu dynamique : au secours...

Salut à tous,

Je suis en train de refaire mon site. Comme le nombre de rubrique était devenu trop important avec le temps, je réorganise tout en sous rubrique, avec un menu dynamique qui fait apparaître les sous menus au passage de la souris.

Je fais ça là : www.genesis-fr.com/wip

J'ai choppé le menu ici :

http://www.editeurjavascript.com/scr...tion_1_111.php

Sur cette page, l'exemple fonctionne sous firefox, mais une fois que j'ai rempli les formulaires, rien à faire, mon menu ne marche pas sous firefox (alors qu'il marche sous safari, ce qui est un comble quand même)...

Autant, je me débrouille un peu en php, autant dans ce langage là, je n'y comprends rien... est ce que quelqu'un peut essayer de m'aider s'il vous plaît ? Je me prend la tête depuis deux jours avec ça...

Le fichier généré par le formulaire est attaché à ce message...

D'avance, merci...

Seb
Attached Files
File Type: txt ejs_menu_dyn.txt (7.0 KB, 6 views)
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #2  
Old 02-12-2004, 18:10
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Bon laissez tomber, ça marche, je ne sais pas pourquoi, mais ça marche...

À un moment, j'ai essayé un truc et j'ai fait une mauvaise manip et sur la première balise j'ai effacé le < et ça m'a fait html> à la place de <html> et là boum, le menu apparaissait !!
Et du coup, j'ai rajouté en "blanc" en haut un texte invisible et grâce à ça le menu apparaît. Si je l'enlève ou que je mets un &nbsp; ou un <br> ça disparaît !!! Comprends rien...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #3  
Old 03-12-2004, 08:19
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
D'où les dictons informatiques : "Le mieux est l'ennemi du bien" et "Quand ça marche, ne touche plus à rien"
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #4  
Old 03-12-2004, 08:22
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Ça c'est clair que je vais plus rien toucher )))
Mais bon, par nature j'aime bien comprendre les choses, alors là ça me frustre de ne pas comprendre. Mais comme vu le truc ça semble pas être quelque chose de véritablement logique (Firefox m'a l'air très susceptible), ben je vais en rester là
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #5  
Old 08-12-2004, 14:10
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Bon, je reprends ce sujet pour énoncer un nouveau problème, toujours avec ce menu...

Il marche bien donc sur les pages normales, mais je voudrais le faire apparaître en haut de mon forum phpbb... Et là gros bug dans le menu, les sous menus s'affichent systématiquement sous la première case.
Je ne peux malheureusement pas vous montrer le résultat en vous donnant une url, parce que pour ça il vous faudrait vous inscrire sur mon forum et changer le thème par défaut.

Le menu est le même que celui que j'ai mis en fichier joint précédemment.
J'ai essayé de faire un include du index.php de phpbb, mais ça donne énormément d'erreurs comme quoi les headers ont déjà été envoyés... du truc barbare pour moi.
Donc, j'ai simplement modifié le template overall_header pour inclure le script du menu, comme je l'ai fait ailleurs. Et là boum, le problème que j'ai énoncé plus haut.

Est ce que quelqu'un a une idée de pourquoi ça marche pas ???

Merci d'avance.

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #6  
Old 08-12-2004, 15:07
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Tu peux faire la même chose en CSS, le javascript ne t'apporte rien ici.
Voilà un exemple là.
Et c'est expliqué ici.

L'avantage : c'est visible sur les navigateurs ayant désacticé le jvs. Enfin c'est mieux c'est tout.
Source : l'excellent http://www.alsacreations.com/
Reply With Quote
  #7  
Old 08-12-2004, 15:35
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Entre temps, fonji a résolu mon problème.

Ton lien est sympa spycam, mais j'ai un souci avec, c'est que lorsque je sors la souris du menu, le sous menu dans lequel j'étais reste déployé, et pas moyen de le faire partir... C'est assez rédhibitoire je trouve.

Edit : d'autant plus que dans les explications, ils disent clairement qu'ils sont obligés d'utiliser du js à cause de IE qui ne reconnaît pas la fonction hover comme il faut...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #8  
Old 08-12-2004, 16:03
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
Un petit conseil comme ça, faudrait que te penses à mettre à jour ton Forum phpBB.

y'a une belle petite faille dans les versions antérieures à la v2.0.11

http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?f=14&t=240636

félicitations pour ton site ça a de la gueule!
__________________
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
Reply With Quote
  #9  
Old 08-12-2004, 16:06
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Oui, je sais, mais j'ai tellement fait de modifications sur celui là, que j'ai vraiment une flemme monstrueuse de faire la mise à jour (j'ai pas trouvé moyen de faire autrement que remettre un phpbb neuf, pas juste certains fichiers à modifier). En plus je pensais qu'on en était juste à la 2.0.11.

Merci pour les compliments sur le site en tous cas.
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Probleme de Raid avec MSI K7T266 Pro2 RU Lionel-78 Windows NT4/2000/XP Client 0 03-04-2003 12:01
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 07:04

All times are GMT +2. The time now is 08:23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.