Communauté Informatique NDFR.net : probleme reseau belkin - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
probleme reseau belkin
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-11-2004, 19:00
tommy tommy is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-11-2004
Posts: 2
probleme reseau belkin

VOila donc en fait jai un reseau sans fil belkin.
Etant donné que j'ai un desktop j'emploie le USB .

Donc jai telechargé le pilote pour l'installer mais la jai fait une connerie MONUMENTALE ..... jai telechargé le pilote pour la carte PCMIA ....et je l'ai installé! me disant que ce n'etait pas trop grave jai telechargé le bon pilote cette fois ci et jlai installé mais la jai un big probleme car en fait ces 2 pilotes fonctionnent en un seul ... donc ils s'emmelent les pinceaux ... par exemple quand je n'ai pas encore installé le bon pilote et que je veux l'installer il ne me propose que : modify,repair or remove ....

Voila donc je me suis dit qu'il fallait mieux tout desinstaller ... et la patatrac impossible ... je n'arrive pas a desinstaller le programme ... jai beau tout supprimer et tout reinstaller le programme ne veut pas partir....

il s'agit de : Belkin mbps Desktop Card installer .....

il me dit que je dois redemarrer mon ordi pour pouvoir le desinstaller mais quedalle ...

comment pourrais-je supprimer ce prog qui se situe nulle part mais bel et bien dans la liste Ajouter\Supprimer programmes ....


merci d'avance !
Reply With Quote
  #2  
Old 22-11-2004, 20:33
Simnet's Avatar
Simnet Simnet is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-10-2004
Location: Bordeaux
Age: 41
Posts: 22
A mon avis, s'il ne veut pas te désinstaller le "faux" pilote, c'est qu'il doit lancer une application de suivi de réseau wifi qui bloque donc les composants du pilote et donc ; pas de désinstallation possible.

Regarde s'il t'as pas créé un raccourci dans le menu démarrer/programmes/démarrage.
Si tu es sous Win XP, tu peux aussi faire menu démarrer/éxecuter et là tu tapes "msconfig". Tu va dans le dernier onglet et tu décoches l'éventuel programme.

Sinon, il te reste le démarrage en mode sans échec ; dans ce mode, il ne lancera pas le pilote Wifi et tu pourra donc le désinstaller proprement.
Reply With Quote
  #3  
Old 23-11-2004, 00:04
tommy tommy is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-11-2004
Posts: 2
voila merci pour ta réponse donc jai ete voir pr le msconfig et jai decoché la case mais ca ne change pas grand chose au truc. et le demarrage sans echec je lai aussi testé mais pas plus de succès ....

Jai belkin et 2 pilotes et jai installé le mauvais pilote et je n'arrive pas a le desinstaller , il me met comme message d'erreur que je pourrai le supprimer après avoir redémarrer l'ordinateur .... drole de message et a chaque fois bien entendu ! Et commme celui la reste installé ... impossible dinstaller le bon pilote qui me met un message d'erreur a la fin comme koi le fichier du systeme INF n'est plus valide .....

encore merci de votre aide paske la je suis vraiment dans le ...

Last edited by tommy; 23-11-2004 at 00:13.
Reply With Quote
  #4  
Old 23-11-2004, 09:48
Simnet's Avatar
Simnet Simnet is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-10-2004
Location: Bordeaux
Age: 41
Posts: 22
AAAAAAAAAAAHHHHHHH, le fichier .INF n'est plus lisible !!
Le voilà ton problème !!

Il te faut donc réinstaller le premier driver correctement (celui pour une carte PCMCIA si j'ai bien tout compris). Evidement, ta carte ne va pas fonctionner.
Mais, à la suite de cette install, tu va pouvoir supprimer le pilote correctement car il pourra (enfin) trouver ce fameux fichier .INF qui lui est nécessaire pour la désinstallation.
Donc, je récapitule ;
- Tu re-installe le premier driver
- Tu redémarres s'il te le demande
- Tu désinstalle ce driver
- Tu redémarres (même s'il te le demande pas, moi je te conseille de le faire)
- Tu installe le "bon" driver

Là, normalement, ça devrais fonctionner comme sur des roulettes !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 08:16
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 20:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 22:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 08:04
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 13:17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.