Communauté Informatique NDFR.net : Demande de conseils ! - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Demande de conseils !
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-11-2004, 19:16
Jean-loup Jean-loup is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-11-2004
Posts: 2
Demande de conseils !

Bonsoir à tous,

Je suis novice en informatique et j'ai un portable qui dispose d'une carte pcmia WiFi. Je voyage beaucoup alors quel fournisseur d'accés pouvez-vous me conseiller ?

Merci.
Reply With Quote
  #2  
Old 10-11-2004, 19:29
H@kk@s H@kk@s is offline
Membre senior
3 Highscores
 
Join Date: 11-08-2004
Location: Dans le sud... de la loire lol!!!
Age: 38
Posts: 627
Send a message via MSN to H@kk@s
Comme FAI pour moi c'est wanadoo forever en tout cas prend pas AOL enfin sauf si tu est suicidaire

Free est long mais a de bon tarif
Tele2 marche aussi plutot bien.
__________________
Hakkas You Can't stop the rock!!!

Reply With Quote
  #3  
Old 10-11-2004, 21:42
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Je pense que l'idéal est Free en version sans abonnement pour les déplacement, un un abonnement ADSL chez toi si tu y es souvent. La plupart des autres FAI RTC font des vérifications du numéro de téléphone, donc tu ne peux les utiliser que depuis une seule ligne.
Si tu te déplaces vraiment beaucoup, tu peux peut-être envisager un abonnement avec forfait comme un Intégrale 120h de Wanadoo (25€ par mois, 5€ les 3 premiers mois si tu souscrit avant le 17/11), mais renseigne toi au préalable pour t'assurer que tu peux l'utiliser depuis plusieurs lignes. Si mes souvenirs sont exacts, le Free 50h/15€ fait une vérification du numéro d'appel, donc à éviter dans ton cas.
Reply With Quote
  #4  
Old 11-11-2004, 06:34
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Salut à toi ô informaticien nomade


Je te confirme que Wanadoo (en 56k) est disponible partout en France métropolitaine, avec ton abonnement, et ne débite en aucun cas la facture de la personne où tu te connectes (particulier, société, hôtel,...)

C'est la même chose avec AOL (toujours en 56 k). Par contre AOL utilise une interface personnelle et incompatible avec des lecteurs de mails autre que le sien (pour l'instant). Sinon tu peux surfer avec IE, MAXTHON ou firefox.

Je crois effectivement que tous les autres FAI utilisent le numéro de téléphone comme base d'abonnement et donc que tu ne peux les utiliser qu'avec le numéro donné lors de l'inscription (en principe celui de chez toi ).

Quand à l'ADSL, je ne pense pas que cela fonctionne en utilisation nomade.

Il existe aussi une formule utilisant des spots Wifi, mais n'utilisant pas cette manière, je ne peux te renseigner. Je suis qu'il y en aura bien de la bande NDFR qui te renseigera là dessus.

Bonne balade
Reply With Quote
  #5  
Old 11-11-2004, 10:24
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
L'ADSL est possible en nomade, mais uniquement si ton abonnement est non dégroupé et si tu te connectes depuis une ligne qui dispose d'un abonnement ADSL non dégroupé. En effet, on peut normalement se connecter depuis n'importe quelle ligne non dégroupée avec les informations d'authentification de n'importe quel abonnement non dégroupé.
Reply With Quote
  #6  
Old 11-11-2004, 11:27
Jean-loup Jean-loup is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-11-2004
Posts: 2
Bonjour à tous,
Merci à tous les quatre pour vos réponses.
J'ai maintenant une base de départ non intéressée pour décider.
Bonne journée.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Zavez demandé quoi au papa Noël ? Simnet Discussions 34 17-12-2004 08:27
Pas de session mais ça me demande quand même... CorB3n Windows NT4/2000/XP Client 9 13-05-2004 06:20
demande assistance a distance blem !!!! Matrix38 Windows NT4/2000/XP Client 5 29-11-2003 17:12
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette demande... TempusFugit Internet, Réseaux et Sécurité 0 20-10-2003 19:21

All times are GMT +2. The time now is 09:20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.