Communauté Informatique NDFR.net : Bloquer débloquer le chargement du SP2 - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Bloquer débloquer le chargement du SP2
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 12-10-2004, 10:28
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Excellent Bloquer débloquer le chargement du SP2

Bonjour
Pour ceux qui ne veulent pas entendre parler du Sp2 en chargement automatique voir cette adresse:
http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=en

Pour charger de nouveau:
http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=en

en anglais mais facile à charger
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #2  
Old 12-10-2004, 21:37
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Fâché

Tient ! Microsoft a enfin mis en place son "Windows Genuine Advantage".
Hop, un petit test :
Pour télécharger ce patch, on est obligé de télécharger un programme de 255ko qui - une fois lancé - va m'indiquer un code que je doit recopier dans le navigateur ( Firefox of course ).
Seulement voilà, Firefox ne gère pas les activeX. Je suis donc obligé de téléchager un autre fichier fichier qui ne s'ouvre qu'avec Internet Explorer ( faisons un effort et lançons le, c'est pour la bonne cause ).
Une page s'ouvre dans un popup, et le téléchargement d'un ActiveX se lance. Une fois l'avoir authorisé à s'installer confortablement, celui-ci me demande d'entrer les 25 chiffres de ma clé Windows dans des cases prévus à cet effet. Me voici en train de lire les 25 chiffres et lettres de la clé gràce à une lampe torche et de les recopier 1 à 1 dans la case.
Enfin, Microsoft me remercie de mes effort ("Thank you for validating your copy of Microsoft Windows.") et le bouton "continue" me permet d'arriver sur la page tant espérée ( sous IE ) : la page avec le bouton Download. Pour l'anecdote, une solution alternative est proposé à la place du recopiage de la clé Windows : Il faut donner la marque du PC et le lieu de l'achat et ensuite çà se valide.

Enfin, tout çà pour dire que pour télécharger un malheureux patch de 96ko, j'ai été obligé de passer 10 bonnes minutes à me balader dans le déluge de pages de M$.
Alors, d'accord c'est honorable de lutter contre le piratage mais encore faudrait-il faire un effort sur l'ergonomie de ce système de vérification de la validation.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Bloquer des e-mail mais comment ? dredgerman69 Discussions 7 05-06-2006 01:19
Erreur de chargement de p2esocks_1026.dll H@kk@s Windows NT4/2000/XP Client 2 17-11-2004 18:38
duron et les coeff (bloquer !!! :'( ) siras Overclocking et Modifications PC 10 07-07-2004 18:15
Ports A Bloquer --- ICMP LeFouDuWeb Internet, Réseaux et Sécurité 12 29-11-2003 18:19
Comment bloquer Yahoo Messenger ? lelapinfou Internet, Réseaux et Sécurité 7 23-12-2002 08:04

All times are GMT +2. The time now is 23:25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.