Communauté Informatique NDFR.net : DVD vierge ? - Logiciels
Reply
DVD vierge ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 05-10-2004, 08:03
Chebi Chebi is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-10-2004
Posts: 1
DVD vierge ?

bonjour,

savez vous si les dvd vierges actuels permettent d' enregistrer au moins 2 heures de video .? .? .?

a+
Reply With Quote
  #2  
Old 05-10-2004, 08:53
SuB-Zer0's Avatar
SuB-Zer0 SuB-Zer0 is offline
Ice Age
 
Join Date: 22-07-2004
Location: Los an Joseph , Ile de la Réunion
Age: 38
Posts: 52
Oui , et même plus de deux heures de video et en mpeg2 en plus :
Ceci grace à differents modes de gravure.
En regardant sur la boite d'un DvD+RW Memorex on peut lire ceci :
Quote:
LP (Long Play) 180Min
EP (Extented Play) 240Min
SLP (Super Long Play) 360Min
SEP (Super Extended Play) 480Min
On peut donc aller jusqu'a huit heures de vidéo ! Ton graveur DvD doit cependant être compatible avec ces modes d'enregistrement.
Une petite recherche sur Google t'en dira plus sur ces modes et une visite sur le site de la marque de ton graveur , sur sa compatibilité avec ces derniers.
__________________

Reply With Quote
  #3  
Old 05-10-2004, 14:43
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Euh ... A priori, je vois pas pourquoi c'est le graveur qui devrait être compatible ... Le graveur se contente de graver ce qu'on lui demande de graver, et pour lui ce n'est qu'une suite de 0 et de 1 ... Et c'est au logiciel de gravure d'arranger la dite suite pour qu'elle signifie quelque chose
Et j'ajouterais que 8h de vidéo MPEG2 sur un DVD, ça doit se faire avec una qualité plutôt déplorable (quand on voit déjà la perte de qualité quand on met 2h sur un DVD5 au lieu d'un DVD9, j'ai du mal à imaginer les dégâts occasionnés par une compression encore 4 fois supérieure ...).
Reply With Quote
  #4  
Old 05-10-2004, 20:11
SuB-Zer0's Avatar
SuB-Zer0 SuB-Zer0 is offline
Ice Age
 
Join Date: 22-07-2004
Location: Los an Joseph , Ile de la Réunion
Age: 38
Posts: 52
Quote:
Originally Posted by Matt
Euh ... A priori, je vois pas pourquoi c'est le graveur qui devrait être compatible ... Le graveur se contente de graver ce qu'on lui demande de graver, et pour lui ce n'est qu'une suite de 0 et de 1 ... Et c'est au logiciel de gravure d'arranger la dite suite pour qu'elle signifie quelque chose
Et j'ajouterais que 8h de vidéo MPEG2 sur un DVD, ça doit se faire avec una qualité plutôt déplorable (quand on voit déjà la perte de qualité quand on met 2h sur un DVD5 au lieu d'un DVD9, j'ai du mal à imaginer les dégâts occasionnés par une compression encore 4 fois supérieure ...).
Je n'ai pas parlé de la qualité car je n'ai jamais essayez ces modes de gravure.
Quant à la compatibilité du graveur on peut lire sur la boite du memorex (oui encore elle) je cite : "Available modes depend on your recorder"
Ces modes d'enregistrements dépendent bel et bien de la compatibilité du graveur mais apparement ils ne s'appliquent qu'aux platines dvd de salon capable de faire de l'enregistrement , regarde sur cette page : http://www.digital-shopping.fr/pione...io1dvr520.html à droite tu as les caractéristiques de la platine et les differents modes d'enregistrement supportés (dont SP , LP etc..)
__________________

Reply With Quote
  #5  
Old 05-10-2004, 20:41
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Oui effectivement, pour les platines de salon, il faut que l'encodeur interne supporte le mode. J'avais pas pensé au cas des platines de salon
Mea culpa.
Reply With Quote
  #6  
Old 06-10-2004, 13:56
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by Matt
(quand on voit déjà la perte de qualité quand on met 2h sur un DVD5 au lieu d'un DVD9, j'ai du mal à imaginer les dégâts occasionnés par une compression encore 4 fois supérieure ...).
Pas tant que çà d'un DVD9 à un DVD5 : en fait, la différence est presque imperceptible sur une TV du moins, à condition de virer les flux audio dans les langues dont tu n'as pas besoin, et les bonus.

Par contre, pour une compression un peu plus forte, là, je te l'accorde, la différence visuelle commence à se faire sentir (genre passer d'un DVD9 à un hypothétique DVD3 ou 3,5).
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #7  
Old 06-10-2004, 16:05
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Ben perso, j'ai fait un test sur un film d'1h50, en ne laissant que 2 langues et en virant les bonus, et dès qu'il y a un peu d'action y a de la pixelisation, parfaitement visible sur un écran de TV.
Et 8 heures, ça fait encore 4 fois plus, sachant que le MPEG n'est pas linéaire comme compression (la perte de qualité en fonction du gain de taille est exponentielle), ça doit vraiment pas être regardable ^^
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Serveur Jeux et Free ? dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 11 16-02-2005 18:21
La copie privée mustang89 Musique 16 22-10-2004 10:27
dvd vierge en hausse?? patassoul Logiciels 20 03-06-2004 19:52
Problème de gravure avec Pioneer 106 BalrogAlastor Matériel 2 07-04-2004 16:09
Perte de la virginité ? LeMoi Discussions 10 24-01-2004 13:43

All times are GMT +2. The time now is 21:15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.