Communauté Informatique NDFR.net : Problème firmware sagem 908 - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Problème firmware sagem 908
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 26-09-2004, 15:37
tonycorsten tonycorsten is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-09-2004
Posts: 11
Fâché Problème firmware sagem 908

Salut,

Je fais un nouveau post pour ce put.. de modem sagem 908.
Voici mon problème:
J'utilisais la connection en ethernet et j'ai voulu faire une mise à jour du firmware en passant par le soft bridgemon.Mais voila qu'a 99% j'ai eu une erreur et puis depuis impossible de me reconnecter,le triangle reste rouge et il me marque en status "IDLE",ma mise à jour n'est plus possible car j'ai soit une erreur soit bridgemon n'arrive plus a communiquer avec le modem.
Aprés avoir appelé Free,la seule qu'ils ont été capable de faire pour m'aider était de passer en usb.Mais comme tout le monde le sait en usb ca merde (pb de synchro).
Je voudrais pouvoir repasser en ethernet mais je sais pas comment faire.
J'ai besoin d'aide svp!!
Reply With Quote
  #2  
Old 26-09-2004, 16:31
3lyXiR's Avatar
3lyXiR 3lyXiR is offline
Yeah ;)
 
Join Date: 26-07-2004
Location: Lyon, FRANCE
Age: 36
Posts: 121
as-tu essayer de mettre un autre firmware ? ou bien même celui d'origine ? je suppose que tu peux faire ca via l'usb non ?
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 26-09-2004, 16:35
tonycorsten tonycorsten is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-09-2004
Posts: 11
Ben en fait j'ai essayé au début d'en mettre un autre et ensuite celui d'origine mais ca ne marchait plus.
Ma question est justement de savoir si il est possible de le mettre a jour en usb.
C pas le meme systeme en usb j'ai pas bridgemon.
Reply With Quote
  #4  
Old 26-09-2004, 19:46
Aqu@rius65's Avatar
Aqu@rius65 Aqu@rius65 is offline
High-Tech
 
Join Date: 26-09-2004
Posts: 2
Flèche

Bonsoir

Non, malheureusement il n'est pas possible de mettre à jour le firmware du SAGEM 908 lorsqu'il est branché en USB . On ne peut le faire qu'en ethernet par le biais de "BRIDGMON" (équivalent de DSLMON en USB).
Seulement voilà , il semblerait que certaines séries de modems Sagem 908 soient quelque peu "bugguées" et totalement récalcitrantes à une quelquonque mise à jour de leur firmware.
Pour remédier à ce problème il faut réinstaller une ancienne version de Bridgemon (la version 1.06 avec firmware 3.14) que vous pourrez télécharger ICI http://lgsagem.free.fr/Telechargemen...%20908-948.exe
après avoir biensûr désinstallé l'ancienne et redémarré le PC.

Ensuite faire la mise à jour de la dernière version du firmware qu'on peut trouver ICI http://www.sagem.com/support/site/dr...nxA_4_0_2A.zip ,
puis enfin réinstaller la dernière version de Bridgemon à télécharger ici http://www.sagem.com/support/site/dr...st_908-948.exe
Et normalement si tout s'est bien déroulé ça doit fonctionner. En tous les cas , chez moi c'est le cas.
Voili , voilou, j'espère vous avoir donné la solution.
__________________
"Partout où quelque chose vit, il y a ouvert quelque part, un registre où le temps s'inscrit."

-Henri Bergson-
Reply With Quote
  #5  
Old 26-09-2004, 21:43
tonycorsten tonycorsten is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-09-2004
Posts: 11
Je vais essayer ca!!

Merci bcp pour le coup de main!Je vous tiens au courant......
Reply With Quote
  #6  
Old 26-09-2004, 22:44
tonycorsten tonycorsten is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-09-2004
Posts: 11
Bon ben ca marche pas!
En fait au momoent ou il fait l'initialisation,il passe au status "IDLE".
Il reste rouge donc ma mise a jour ne peut pas se faire "Opération failed".
Par contre je me pose une question:
J'ai un modem Acatel speedtouch,est-ce que je peux l'utiliser avec ma connection free 1024ko?Faut que je trouve les drivers peut etre?
Reply With Quote
  #7  
Old 26-09-2004, 23:19
Aqu@rius65's Avatar
Aqu@rius65 Aqu@rius65 is offline
High-Tech
 
Join Date: 26-09-2004
Posts: 2
Il se peut parfois que la mise à jour du firmware ne fonctionne pas du premier coup. Il ne faut pas hésiter à relancer l'opération plusieurs fois successivement. En ce qui me concerne , j'ai dû m'y prendre à 5 reprises pour qu'enfin la barre de progression de l'upgrade voulusse bien aller jusqu'à son terme, à savoir 100% .
Essayez à nouveau de flasher le firmware avec la version 1.06 de Bridgmon. Ca doit marcher. Pour ma part c'est la seule façon de procéder qui a fonctionné.
Quant au modem Speedtouch d'Alcatel , il ne devrait pas à priori poser de problèmes si vous êtes en non-dégroupé chez Free, du moins en USB (je ne sais pas si c'est un modèle combo (cad qui accepte l'USB+Ehernet)) . Par contre si vous êtes en zone dégroupée, il faut impérativement qu'il supporte le protocole RFC 1483 Routé avec encapsulation VCMUX.
__________________
"Partout où quelque chose vit, il y a ouvert quelque part, un registre où le temps s'inscrit."

-Henri Bergson-
Reply With Quote
  #8  
Old 26-09-2004, 23:51
tonycorsten tonycorsten is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-09-2004
Posts: 11
J'ai essayé plusieurs fois mais ca marche pas puisque bridgmon est en rouge,je pense que pour que ca fonctionne il faut qu'il soit en vert.
Pour le speedtouch,je n'y suis pas arriver,je galere et ca me gonfle.
Si tu as msn et si ca te gene pas,envoi moi ton pseudo en mp pour que je t'explique plus en detail car ca pas simple comme ca.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Probleme Sagem Fast 908 Heinze91 Internet, Réseaux et Sécurité 3 16-10-2004 20:07
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 08:16
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 20:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 22:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 08:04

All times are GMT +2. The time now is 10:33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.