Communauté Informatique NDFR.net : connexion sagem 908 eth - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
connexion sagem 908 eth
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 14-09-2004, 22:09
Cube Cube is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-09-2004
Posts: 6
connexion sagem 908 eth

salut
voila jai un big problème avec mon sagem 908 (je sais ca date et en plus ya la freebox mais quand je me suis inscrit y en avec plus en stock )
en fait mon problem c'est le mode ethernet car je veut partagé la connexion via un routeur...
vous allé surement me renvoyé dans d'autre topic mais je nai pas le meme probleme que les autres car jai dl les dernier driver sur le site de free...
donc je branche (d'abord sur mon pc pour voir si l'ethernet marche) et la il me met en opérationnel!! MAIS j'arrive pas a me connecté!! c'est comme si le modem fesait semblant d'avoir du débit pourtant les 2 diodes sont bien allumé
et étand donné que ca marche pas sur mon pc je tente sur le routeur et la le pc ne le reconnait plus
bon voila a peut près mon problème...merci d'avance
Reply With Quote
  #2  
Old 15-09-2004, 00:37
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
En fait, j'ai toujours pensé que le schéma de connexion était le suivant entre un modem ethernet, un routeur et plusieurs PC :

INTERNET
||
||
MODEM ADSL
||
||
ROUTEUR-FIREWALL
||
||
||___________________________________________
||....................||....................||....................||
||....................||....................||....................||
PC1.................PC2.................PC3...................PC4

Du moins, c'est la configuration la plus optimale possible.

Ensuite, je crois bien qu'il n'ait pas besoin d'installer les pilotes du modem vu cette configuration, tout doit se passer avec le routeur : tu dois avoir la configuration du routeur par interface http et son interaction avec le modem. Je me trompe peut-être, mais essaye dans ce sens là.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #3  
Old 15-09-2004, 07:31
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Ouais voilà, connectes toi à ton routeur en tapant http://192.168.0.1, tu dois avoir les logins et pass par défaut dans ton manuel, et regarde un peu comment ça se passe au niveau des options (sans doute admin et password).

Quel est ton routeur ?
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 15-09-2004, 11:31
Cube Cube is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-09-2004
Posts: 6
oui jai configuré le routeur mais a ce qui parait le sagem déonne en eth donc jai voulu testé avant sur mon pc (directement)
mais mon problème la est d'accédé au net via l'eth
Reply With Quote
  #5  
Old 15-09-2004, 12:16
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Lorsque tu as fait le test en connectant directement ton modem sur un de tes PC (en mode ethernet), tu as pensé à installer tes pilotes en mode PPPoE au lieu de PPPoA ? Et de paramétrer les valeurs en ce mode dans la console du modem ? (la console s'ouvre en faisant Ctrl + D ou Alt + D si mes souvenirs sont bons).
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #6  
Old 15-09-2004, 12:34
Cube Cube is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-09-2004
Posts: 6
c'est bon jai réussi!
avec mon routeur héhé (en fait javai rentré les ip du routeur c'est pour ca qu'il ne se connecté pas )
après je lai branché sur le routeur et comme par magie le net est apparu mais bridgmon ne le reconnaissai plus :/
la c'est juste que je pourai plus voir a quel vitesse je me connect (comme avec le usb mais bon spa grave^^)
en tous cas merci a vous deux d'avoir répondu
Reply With Quote
  #7  
Old 15-09-2004, 13:41
Cube Cube is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-09-2004
Posts: 6
par contre la jai un probleme assé relou c'est que mon modem déco toutes les 5min
c'est assez génant quant je joue online :/
si quelqu'un a une idée :/
Reply With Quote
  #8  
Old 15-09-2004, 16:31
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by Cube
par contre la jai un probleme assé relou c'est que mon modem déco toutes les 5min
c'est assez génant quant je joue online :/
si quelqu'un a une idée :/
Ca arrive souvent sur des routeurs de moyenne qualité (NetGear souvent, hum hum ...) quand on fait beaucoup de P2P à cause des innombrables requêtes entrantes lorsqu'il y a énormément de sources. Ca a tendance à survolter le routeur et il finit par faire des plantages répétitifs.

C'est peut-être également ton jeu online dans lequel beaucoup d'autres joueurs de la même salle emettent des requêtes entrantes chez toi : mais là, çà en dit long sur la qualité du routeur (ou du sagem 908 ), car je ne pense pas qu'il y en ait autant qu'avec la mule et 2000 sources potentielles .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #9  
Old 15-09-2004, 16:50
bjlapin's Avatar
bjlapin bjlapin is offline
Membre
 
Join Date: 27-06-2004
Location: 13
Posts: 66
Send a message via MSN to bjlapin
Quote:
Originally Posted by childerik
En fait, j'ai toujours pensé que le schéma de connexion était le suivant entre un modem ethernet, un routeur et plusieurs PC :

INTERNET
||
||
MODEM ADSL
||
||
ROUTEUR-FIREWALL
||
||
||___________________________________________
||....................||....................||....................||
||....................||....................||....................||
PC1.................PC2.................PC3...................PC4

Du moins, c'est la configuration la plus optimale possible.

Ensuite, je crois bien qu'il n'ait pas besoin d'installer les pilotes du modem vu cette configuration, tout doit se passer avec le routeur : tu dois avoir la configuration du routeur par interface http et son interaction avec le modem. Je me trompe peut-être, mais essaye dans ce sens là.
Euuuhhh ! ma question est peut-être stupide et si c'est le cas , j'espère que vous m'en excuserez, mais pourquoi mettre modem + routeur ; le routeur ne suffit pas ?
Reply With Quote
  #10  
Old 15-09-2004, 20:22
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Si ton routeur ne possède pas de modem DSL intégré, ca va être dur de MOduler/DEModuler les signaux en provenance de ta ligne téléphonique :cool:. C'est donc nécessaire d'avoir un modem dans ce cas de figure.

Si le routeur possède un modem DSL, aucun pb en revanche . Comme le cas du LinkSys WAG54G (aaaaaahhhhhhhhhh doub doub doub doub doub : pub )
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #11  
Old 15-09-2004, 22:45
bjlapin's Avatar
bjlapin bjlapin is offline
Membre
 
Join Date: 27-06-2004
Location: 13
Posts: 66
Send a message via MSN to bjlapin
Quote:
Originally Posted by childerik
Si ton routeur ne possède pas de modem DSL intégré, ca va être dur de MOduler/DEModuler les signaux en provenance de ta ligne téléphonique :cool:. C'est donc nécessaire d'avoir un modem dans ce cas de figure.

Si le routeur possède un modem DSL, aucun pb en revanche . Comme le cas du LinkSys WAG54G (aaaaaahhhhhhhhhh doub doub doub doub doub : pub )
Merci childerik,
Je pensais qu'un routeur, pour router, disposait nécessairement d'un modem ! (sinon comment router les data ?) : on apprend à tout âge ! :confused:
Reply With Quote
  #12  
Old 15-09-2004, 23:00
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by childerik
(aaaaaahhhhhhhhhh doub doub doub doub doub : pub )
Tu essaye d'imiter quoi ici? La musique de l'écran pub de France2?
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #13  
Old 16-09-2004, 07:47
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Quote:
Originally Posted by bjlapin
Merci childerik,
Je pensais qu'un routeur, pour router, disposait nécessairement d'un modem ! (sinon comment router les data ?) : on apprend à tout âge ! :confused:
En fait le routage est un routage des données via la couche réseau IP, il n'est donc aucunement necessaire d'avoir un modem pour ceci, un grand réseau d'entreprise a tout intêret a voir son traffic routé ... D'autant plus que le routeur peut effectuer des interconnexion de réseau hétérogènes si ceux si passent tous par le réseau IP (ou X25 ou autre protocole de la couche réseau..)
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #14  
Old 16-09-2004, 12:42
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
Tu essaye d'imiter quoi ici? La musique de l'écran pub de France2?
De feu-Antenne 2, 1for-matik, nuance . Eh oui, c'était le bon vieux de temps de la pomme qu'une main faisait tourner .

Musique ici
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:

Last edited by childerik; 16-09-2004 at 12:49.
Reply With Quote
  #15  
Old 16-09-2004, 13:14
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Oula
Ca remonte à loin ça! je devais peut-être avoir dans les 4-5ans
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
problème de connexion benoit1024 Internet, Réseaux et Sécurité 11 04-10-2004 12:52
Article "Optimiser votre connexion ADSL" sur Zebulon.fr Benjy Actualité 2 04-02-2004 17:18
Configuration Netgear FR114P + Sagem 908 en ethernet + Free adsl 512>>1024 Redsan Internet, Réseaux et Sécurité 3 23-01-2004 13:48
Connexion en pointillés !!! claudius Internet, Réseaux et Sécurité 2 15-11-2003 16:52
Changement connexion lors perte de courant claude922 Matériel 12 15-05-2003 20:51

All times are GMT +2. The time now is 09:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.