Communauté Informatique NDFR.net : deux connections simultanées - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
deux connections simultanées
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-11-2002, 03:30
Master_Fred Master_Fred is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-11-2002
Posts: 3
deux connections simultanées

bonjour,
voilà, j'ai deux accès à internet possible à Internet.
Par réseau local (soumis à des restrictions) et via l'ADSL.
Mon problème est le suivant. lorsque la connexion ADSL est activé, la plupart de mes logiciels, en particulier Internet Explorer, utilise cette connexion. N'ayant pas de restrictions au niveau http sur le port 80, et vu que la connexion via le réseau local est plus rapide, j'aimerai que IE utilise la connexion via le réseau local en priorité plutôt que la DSL, alors que celle ci est lancée.

Quelqu'un sait si cela est possible ?

Merci
Reply With Quote
  #2  
Old 22-11-2002, 09:05
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Tu vas dans options internet :

Ensuite, tu vas sur l'onglet "connexions", et normalement, il devrait apparaitre tes deux types de connexion : celle par ADSL auprès de ton FAI et celle par réseau local. Tu sélectionnes le réseau local, puis tu cliques sur le bouton "par défaut". Tu t'assures d'avoir également sélectionné "toujours établir la connexion par défaut". Tu valides le tout, et normalement, lorsque tu ouvriras IE, il établit automatiquement la connexion par réseau local.

Sinon, si tu veux toujours la liste de choix entre DSL et Réseau local lors du lancement de IE, dans le même onglet, au lieu d'avoir sélectionné "toujours établir la connexion par défaut", tu sélectionnes plutôt "ne jamais établir de connexion". Tu valides, et ca doit rouler
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #3  
Old 26-11-2002, 23:10
Master_Fred Master_Fred is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-11-2002
Posts: 3
celle du réseau local n'apparait pas.
en fait je pour ma connexion réseau local, je configure, mon ip, le masque de sous réseau, ma passerelle et mes serveur dns dans les configuration tcp/ip de ma carte réseau.

donc je ne peux pas farie comme tu as dit =(

une autre idée ?

(je suis sous windows XP ProSP1)
Reply With Quote
  #4  
Old 26-11-2002, 23:47
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Il suffit de faire "ajouter" dans les propriétés de internet explorer, onglet "connexions".

Sache que si ta connexion par réseau local n'apparait pas dans les propriétés d'IE, ce dernier ne pourra pas se connecter dessus. C'est comme si tu demandais à ta voiture en diesel de rouler en supercarburant.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #5  
Old 26-11-2002, 23:54
Master_Fred Master_Fred is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-11-2002
Posts: 3
ça fait longtemps que j'utilise la connexion en local et qu'elle marche sans ça.
sauf bien sur quand je lance la connexion adsl qui elle apparait dans la liste.

Ceci-dit, si jamais je veux rajouter la connexion réseau local dans cette liste, je choisis quoi ?
connexion large bande ? VPN ?

si tu peux m'éclairer ça serait cool =)
j'ai essayé avec connexion large bande ça ne fonctionne pas mieux.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Microsoft offre deux rançons pour l'arrestation de hackers Benjy Actualité 1 05-11-2003 17:21
Deux tests de la GeForce FX5600 ULTRA Werner Actualité 0 28-05-2003 18:36
Deux fois XP riven Windows NT4/2000/XP Client 9 14-05-2003 15:27
Deux nouveaux contrôleurs Promise Werner Actualité 8 17-11-2002 09:21

All times are GMT +2. The time now is 20:30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.