Communauté Informatique NDFR.net : Déconnexion impossible d'un site sécurisé - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Déconnexion impossible d'un site sécurisé
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 02-09-2004, 09:24
gpep13 gpep13 is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-09-2004
Posts: 11
Déconnexion impossible d'un site sécurisé

Bonjour,

Je viens de prendre possession d'un micro neuf géré sous Windows XP PRO et j'utilise le navigateur IE6

Lorsque je suis connecté sur le site sécurisé de ma banque il est impossible de me déconnecter en cliquant sur le bouton Déconnexion : au lieu d'afficher une fenêtre qui demande la confirmation de la déconnexion, il ne se passe rien et je ne peux que fermer ma fenêtre IE en espérant qe la déconnexion sera quand même automatique.

Lorsque je positionne la souris sur le lien déconnexion le texte "javascript(quitter)" s'inscrit dans la barre de message en bas de la fenêtre de IE6

J'ai installé la machine virtuelle Java
J'ai positionné tous les tops nécessaires dans la fenêtre Options/sécurité de IE6

Lorsque j'utilise Nescape 7 le problème n'existe pas.

Avez-vous une idée sur la raison de ce problème : je ne sais plus ou chercher ?

Merci d'avance

Cordialement
Reply With Quote
  #2  
Old 02-09-2004, 23:14
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Essaie en installant celle de microsoft après avoir désinstallé celle de sun.
Elle est disponible sur le site de Jceel (attention aux oreilles)
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #3  
Old 03-09-2004, 00:09
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Err ... Javascript ne dépends pas de la machine virtuelle java, mais du moteur du navigateur, IE et Gecko ne gèrent pas le JavaScript de la même facon du tout (les webmestres le savent bien), ce qui est étonnant c'est que le problème apparaît avec le navigateur utilisé par 95% des gens et pas l'inverse (ce qui a plutot tendance a etre le cas). Donc je te suggère de te renseigner aupres de ta banque pour vérifier que le site est bien compatible IE (ce qui je pense est le cas) et trouver le pourquoi du comment ca foire sur ton pc, eventuellement essaie d'une autre machine sous IE pour être sur, mais c'est possible qu'il s'agisse d'un bug de l'interface de ta banque
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #4  
Old 03-09-2004, 02:03
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Vérifie dans les options de IE si le Javascript n'a tout simplement pas été désactivé ...
Reply With Quote
  #5  
Old 03-09-2004, 08:50
gpep13 gpep13 is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-09-2004
Posts: 11
Quote:
Originally Posted by rog62
Essaie en installant celle de microsoft après avoir désinstallé celle de sun.
Elle est disponible sur le site de Jceel (attention aux oreilles)
Bonjour,

J'ai désintallé Java 2 de Sun
MV de Microsoft est installé : vérifié par wjview ( Version java 5.00.3810)

Le problème persiste

Cordialement
Reply With Quote
  #6  
Old 03-09-2004, 08:52
gpep13 gpep13 is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-09-2004
Posts: 11
Quote:
Originally Posted by Samva
Err ... Javascript ne dépends pas de la machine virtuelle java, mais du moteur du navigateur, IE et Gecko ne gèrent pas le JavaScript de la même facon du tout (les webmestres le savent bien), ce qui est étonnant c'est que le problème apparaît avec le navigateur utilisé par 95% des gens et pas l'inverse (ce qui a plutot tendance a etre le cas). Donc je te suggère de te renseigner aupres de ta banque pour vérifier que le site est bien compatible IE (ce qui je pense est le cas) et trouver le pourquoi du comment ca foire sur ton pc, eventuellement essaie d'une autre machine sous IE pour être sur, mais c'est possible qu'il s'agisse d'un bug de l'interface de ta banque
Bonjour

Je l'ai déjà fait
Avec l'aide de la banque nous avons vérifié tous les paramètres de sécurité et avancés Java dans les options de IE6
Le problème persiste

Cordialement
Reply With Quote
  #7  
Old 03-09-2004, 09:09
gpep13 gpep13 is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-09-2004
Posts: 11
Quote:
Originally Posted by Matt
Vérifie dans les options de IE si le Javascript n'a tout simplement pas été désactivé ...
Bonjour

Toutes les options Java de la Microsoft VM sont cochées et la machine Java de Sun a été enlevée

Le problème persiste

Cordialement
Reply With Quote
  #8  
Old 03-09-2004, 09:37
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Mais est ce qu'on lit en entier ce que je poste, le Javascript est totalement indépendant de la machine virtuelle Java, ce sont deux langages a part, qui n'ont en commun qu'une partie de leur nom... Le Java necessite une machine virtuelle, mais en aucun cas le javascript, c'est le navigateur qui execute directement le Javascript via son interpreteur intégré !! Encore une fois, ce n'est pas du côté de la JVM qu'il faut chercher...

J'en ai marre de toujours avoir a tout répéter 2 fois avant qu'on me comprenne ...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #9  
Old 03-09-2004, 09:54
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Et accessoirement, tu pourrais éviter de poster 3 fois de suite ...
Reply With Quote
  #10  
Old 03-09-2004, 12:19
gpep13 gpep13 is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-09-2004
Posts: 11
Quote:
Originally Posted by Samva
Le Java necessite une machine virtuelle, mais en aucun cas le javascript, c'est le navigateur qui execute directement le Javascript via son interpreteur intégré !! Encore une fois, ce n'est pas du côté de la JVM qu'il faut chercher...
Désolé de te contrarier mais si je viens poser une question sur ce site c'est que j'ai un problème que je ne comprends pas.
Mais si à un problème que je ne comprends pas tu réponds par une réponse évasive que je ne comprends pas je ne m'en sortirais jamais.

Si tu pouvais me préciser OU chercher et CE que je dois chercher ce serait nettement plus profitable pour tout le monde.

Merci d'avance
Reply With Quote
  #11  
Old 03-09-2004, 12:25
gpep13 gpep13 is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-09-2004
Posts: 11
Quote:
Originally Posted by Matt
Et accessoirement, tu pourrais éviter de poster 3 fois de suite ...
Bonjour
J'ai toujours cru que sur un forum le respect des autres passait par l'effort de leur répondre individuellement.
Pardonnes-moi d'avoir été poli.
Cordialement
Reply With Quote
  #12  
Old 03-09-2004, 12:49
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Tu peux répondre individuellement dans un même message en utilisant plusieur fois la fonction quote tres pratique... J'ai répondu que la piste de la machine virtuelle Java n'était pas a privilégier étant donné que JavaScript et Java sont deux choses totalement différentes et indépendantes, je ne pense pas que ce soit evasif ca ?? C'est tout de même très explicite, je t'ai dit de chercher du côté de ta banque ou de la configuration de ton navigateur, si ca passe sous N7 c'est otut simplement parce que l'interpréteur Javascript n'interprete (sic) pas du tout de la même facon le Javascript que celui d'IE (ceci étant du a une certaine ouverture du standard et des libertés prise par rapport a celui ci de la part de microsoft...)

Je t'ai conseillé d'essayer d'un autre pc sous IE pour en avoir le coeur net, donc il me semble avoir répondu a ta requete d'une facon aimable...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #13  
Old 03-09-2004, 13:34
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by gpep13
Bonjour
J'ai toujours cru que sur un forum le respect des autres passait par l'effort de leur répondre individuellement.
Pardonnes-moi d'avoir été poli.
Cordialement
Sur un forum, on ne poste normalement pas 3 messages consécutifs si personne n'a répondu entre temps ... Tu pouvais très bien répondre aux 3 personnes via 3 paragraphes d'un même message ...

Et trop de politesse tu la politesse ... Le bonjour [...] cordialement sur chaque message, ça manque un peu de sincérité, et c'est loin d'être indispensable ...
Reply With Quote
  #14  
Old 03-09-2004, 14:10
gpep13 gpep13 is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-09-2004
Posts: 11
Quote:
Tu peux répondre individuellement dans un même message en utilisant plusieur fois la fonction quote tres pratique...
Ok

Quote:
C'est tout de même très explicite, je t'ai dit de chercher du côté de ta banque
Les vérifications des options qu'on a faites avec la banque n'ont rien apporté

Quote:
ou de la configuration de ton navigateur, si ca passe sous N7 c'est otut simplement parce que l'interpréteur Javascript n'interprete (sic) pas du tout de la même facon le Javascript que celui d'IE (ceci étant du a une certaine ouverture du standard et des libertés prise par rapport a celui ci de la part de microsoft...)
( Tout à fait d'accord : j'ai tout à fait compris que je suis le dindon de leur farce )
Les 3 options Script de l'onglet Sécurité sont toutes cochées à activer
Que dois-je encore vérifier sur le plan de cette configuration du navigateur ?
Faut-il regarder ailleurs que dans les options de IE6 ?

Quote:
Je t'ai conseillé d'essayer d'un autre pc sous IE pour en avoir le coeur net
Je n'ai pas d'autre PC équipé de Windows XP Pro
J'en ai un équipé de W98SE avec IE6 et je n'ai pas du tout ce problème
Reply With Quote
  #15  
Old 03-09-2004, 14:38
jboga jboga is offline
Inscrit
 
Join Date: 23-07-2004
Location: Vincennes
Age: 47
Posts: 115
Tu peux nous dire le nom de ta banque ? car on doit être plusieurs à consulter nos comptes via le Net, donc peut être que l'un d'entre nous consulte le même site que toi et peut te donner sa config d'IE ou au moins te dire ce qu'il en est pour lui.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème avec mon site Martzo Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 4 15-02-2005 22:39
Impossible de naviguer correctement sur un site childerik Internet, Réseaux et Sécurité 2 17-12-2004 16:51
BitTorrent : les différents clients Cougar Articles 21 25-10-2004 21:15
*. Impossible d'installer une nouvelle imprimante .* Penderos Windows NT4/2000/XP Client 8 19-04-2004 23:51
Questions générales pour mon site web stan Internet, Réseaux et Sécurité 9 11-04-2003 23:48

All times are GMT +2. The time now is 05:27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.