Communauté Informatique NDFR.net : L'Apple Expo s'ouvre aujourd'hui ! - Page 3 - Actualité
Reply
L'Apple Expo s'ouvre aujourd'hui !
Thread Tools Display Modes
  #31  
Old 01-09-2004, 12:33
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Le seul truc bien dans les mac c'est l'os et les pti effets de style comme le dock, le verrouillage. Mais bon le reste ... enfin, ptete qu'un jour
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #32  
Old 01-09-2004, 12:47
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Je vote 1-2-3-8-9. Avec ça j'aurais peut-être le quinté dans l'ordre ^^

Daokwan > Tu oublies aussi le processeur G5 qui est parmis les plus puissants du marché, et qui gère à merveille le 64 bits.
Reply With Quote
  #33  
Old 01-09-2004, 13:02
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Quote:
Originally Posted by Matt
Daokwan > Tu oublies aussi le processeur G5 qui est parmis les plus puissants du marché, et qui gère à merveille le 64 bits.
C'est vrai que vu sous cet angle, ca laisse rêveur, mais bon, y a vraiement QUE le processeur, parce que le reste ... :confused:
Et pi c'est quand même un pas à faire, passer à mac comme ca :rambo: , faut changer ses habitudes, revoir le sys, etc ...

Ceci dit, j'irai bien faire un pti tour là-bas avant le 4, histoire de ... :bunny:
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #34  
Old 01-09-2004, 13:04
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Platon c'était gratos Bargio

Sinon pour radio Le Pommier c'est par ici :
rtsp://kgwgk.sente.ch:554/radio-lepommier.sdp

Et des photos de l'iMac G5 en action :
http://www.macbidouille.com/niouzcon...ate=2004-09-01
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 01-09-2004 at 13:15.
Reply With Quote
  #35  
Old 01-09-2004, 13:20
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Daokwan
y a vraiement QUE le processeur, parce que le reste ... :confused:
>> Ben le reste, c'est des composants PC tout ce qu'il y a de plus standard ... Carte graphique AGP, disque dur S-ATA ...
Reply With Quote
  #36  
Old 01-09-2004, 13:28
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Quote:
Originally Posted by Matt
>> Ben le reste, c'est des composants PC tout ce qu'il y a de plus standard ... Carte graphique AGP, disque dur S-ATA ...
Et on peux les changer comme ca ?
Enfin, un iMac est quand même chère pour la technologie qu'il embarque ( et son super design de boite à pizza :rolleyes: ), si en plus on rajoute de la ram à 80€ et une bonne Carte Graphique, on peut faire un régime au pain et à l'eau pour longtemps
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #37  
Old 01-09-2004, 13:53
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Fred
Platon c'était gratos Bargio
Bah, tout de suite C'est vrai quoi ? Pourquoi les ordinateurs serait le seul domaine au monde où le prix passe avant le reste... Personne irait acheter une Lada parce que c'est ce qu'il y a de moins cher non ?

Sinon : Matt, merci pour ton vote

Daokwan : effectivement, le mieux dans le mac c'est l'OS, définitivement. Concernant le reste, je n'y connais pas grand chose, et je m'en moque un peu en fait. Le truc qui est sûr c'est que tu branches et boum, ça marche. Sans se prendre la tête. OSX installé la première fois en 10 minutes sans rien avoir à faire de particulier... J'ai beaucoup réfléchi avant de sauter le pas. Et puis finalement je ne regrette pas une seule seconde tellement c'est "mieux". Je pense que c'est à l'usage qu'il faut le voir. Concernant l'offre logicielle, j'en parlais hier avec Fred et il n'y a vraiment pas grand chose que je regrette par rapport a ce que j'utilisais sur PC. J'ai tout retrouvé, équivalent ou mieux. Et évidemment tous les fichiers sont compatibles, j'ai récupéré mes archives de mail, carnets d'adresses, favoris etc. sans aucun souci... C'est clair qu'il faut réapprendre certains trucs, mais c'est tellement facile et intuïtif que c'est absolument pas un problème. Et puis bon, on est jeune hein ? Et je crois sincèrement qu'il faut toujours essayer de se donner les outils les meilleurs qui soient pour être le plus performant possible... Sinon, on n'évolue pas et on reste avec sa machine à écrire (ne dites pas que j'exagère, j'en connais et c'est dramatique...). Mais au final, ben c'est chacun qui voit parce qu'un Mac ça ne convient pas à tout le monde, et je suis persuadé qu'ici la plupart d'entre vous, qui êtes des bidouilleurs dans l'âme se feraient chier avec un mac. J'ai été bidouilleur, pas autant que la majorité ici cela dit, mais là j'ai perdu la foi. J'ai envie d'un truc simple, qui marche du premier coup, sans me prendre la tête

Pour finir, le iMac n'est pas évolutif ou quasi pas. C'est parce que c'est un intégré tout en un qui n'est pas conçu pour un public comme nous (je m'inclue encore dedans). Un PowerMac par contre nous ressemble plus. On peut bidouiller, overclocker, changer la carte vidéo, rajouter des disques durs sans problèmes (ou presque : enfin : les risques du métier).

Oh putain, je crois même pas comme j'ai été sérieux dans ce message là. Ça me fait presque mal à la tête suite à la dérision de la caverne

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #38  
Old 01-09-2004, 13:53
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Sur l'iMac, je sais pas si on peut changer la CG, mais on doit au moins pouvoir changer le DD.
Pour la CG, elle est largement suffisante pour un mac, puisque c'est machines ne sont pas conçues pour le jeu..
Pour le prix, réfléchit à deux fois avant de critiquer : pour un bon écran LCD 17" (les écrans Apple sont plutôt réputés pour leur qualité), tu peux facilement compter 400-500€, ce qui ramène le prix de l'ordinateur à 900-1000€.
Quand on voit ce qu'il embarque (gros CPU 64 bits, Wi-Fi, bluetooth, modem, firewire, clavier/souris sans fil, gros disque dur, graveur DVD ...), c'est un prix plus qu'honnête ...
Reply With Quote
  #39  
Old 01-09-2004, 13:59
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Sur l'iMac, je sais pas si on peut changer la CG, mais on doit au moins pouvoir changer le DD.
L'apple store propose de changer le DD, mais pas la CG...

Quote:
Pour la CG, elle est largement suffisante pour un mac, puisque c'est machines ne sont pas conçues pour le jeu..
Mais Apple fait quand même une part de sa pub là dessus. Regarde les comparatif sur Halo et URT2004...

Quote:
Pour le prix, réfléchit à deux fois avant de critiquer : pour un bon écran LCD 17" (les écrans Apple sont plutôt réputés pour leur qualité), tu peux facilement compter 400-500€, ce qui ramène le prix de l'ordinateur à 900-1000€.
Quand on voit ce qu'il embarque (gros CPU 64 bits, Wi-Fi, bluetooth, modem, firewire, clavier/souris sans fil, gros disque dur, graveur DVD ...), c'est un prix plus qu'honnête ...
Clair qu'avec un écran de cette qualité, c'est vraiment pas cher. Surtout quand on regarde le prix des écrans Apple équivalents "seuls". Ça fait le iMac a pas grand chose... Et en plus ce sont des écran 16/9 (et si c'est pas exactement ça, ça y ressemble

Par contre, Wi Fi et bluetooth sont en option apparemment et du coup clavier et souris redeviennent avec fil, si j'ai bien tout suivi

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #40  
Old 01-09-2004, 14:07
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
C'est que je n'ai jamais vraiement regardé ce qu'embarquait un mac, comme pour le moment, je suis pas trop trop interessé, mais de réput', il parait que c'est cher.
Maintenant, je sais
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #41  
Old 01-09-2004, 14:07
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Effectivement, clavier et souris sont sans fil mais ils n'ont pas intégré le contrôleur Bluetooth (débile, puisque les clavier-souris en ont besoin) ni leur Wifi (ça aura l'avantage d'être évolutif, mais ça leur aurait coûté maximum 60€ en pièces à intégrer). On n'oublie pas la RAM qu'on peut également changer mais la partie graphique ça a l'air mort ...
Je serais intéressé de savoir comment fonctionne leur système de refroidissement par contre, et si l'iMac est vraiment silencieux. Pareil pour la qualité son des HP intégrés ...

Sinon les powermac "nous" sont sans doute plus destinés, mais c'est vraiment pas la même gamme de prix ... et sans écran. D'ailleurs pour les DD et la ram pas de souci, mais il me semble bien que les CG doivent être spécialement conçues pour Mac (avec les drivers qui vont bien). Franchement, si je pouvais commander la machine sans Ram, ni DD, ni carte graphique, et que j'achetais tout ça à part, je prendrais sans doute un PowerMac .
Comme d'habitude d'ailleurs, la gamme est un peu déséquilibrée, quand je vois la boutique Dell par exemple, tu peux prendre un vrai modèle haut de gamme et tu obtiens une réduction, là tu es obligé de prendre de l'entrée de gamme auquel tu ajoute des options que tu paye très cher, c'est pas vraiment attrayant ...
Et franchement, si j'avais un mac à prendre, ce serait un iMac parce que je n'ai jamais eu de mac et que je n'aurais pas envie de me ruiner si l'expérience s'avère décevante
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 01-09-2004 at 14:14.
Reply With Quote
  #42  
Old 01-09-2004, 14:12
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
La qualité du son, je pense qu'on peut relativement leur faire confiance. Pour le silence, là aussi, ils mettent vraiment un point d'honneur à ce que leurs machines soient silencieuses. Je n'entends quasi pas mon G5 par exemple, et il parait que les nouveaux sont encore plus silencieux...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #43  
Old 01-09-2004, 14:16
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Domage qu'ils n'aient pas de stock d'anciens iMac à brader, j'en aurais bien pris un
Et par contre, je ne pense pas "switcher", si un jour j'ai un mac, j'aurais sans doute un PC pas loin. Après, si je suis vraiment conquis ... mais il y a certaines expérience que je ne pourrais faire que sur PC
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #44  
Old 01-09-2004, 14:30
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Moi c'est pareil, mais, on peux toujours utiliser PearPC
La seule fois ou j'ai essayé, il plantait lors de la détection des disque :angry:
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #45  
Old 01-09-2004, 14:32
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Fred
Domage qu'ils n'aient pas de stock d'anciens iMac à brader, j'en aurais bien pris un
Il y en a encore de temps en temps sur le refurb...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE

Last edited by bargio; 01-09-2004 at 14:48. Reason: rajout du lien vers le refurb
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
33 ans aujourd'hui.... rog62 Discussions 18 25-05-2004 21:28
Aujourd'hui.... Coup double!!! rog62 Discussions 24 10-01-2004 16:03
AMD s'ouvre au logiciel libre avec ses processeurs 64bit Fred Actualité 8 16-12-2002 12:00
Aujourd'hui, Fred est un autre homme ! Werner Discussions 31 09-12-2002 20:10

All times are GMT +2. The time now is 19:59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.