Communauté Informatique NDFR.net : plantage DVD sous XP - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
plantage DVD sous XP
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 29-08-2004, 14:42
crocodile1 crocodile1 is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-08-2004
Posts: 2
Souriant plantage DVD sous XP

Bonjour,
J'ai un gros souscis, le lecteur DVD plante XP depuis 3 jours a chaque fois que je mets un DVD.
Au depart, j'ai voulu graver un DVD, j'ai utilise record Now mais la gravure n'a pas fonctionne alors j'ai utilise dvd srink qui m' a demande d'installer nero 6. J'ai donc installe nero 6.
Ensuite, j'ai tente de grave, resultat le disque grave est illisible et depuis a chaque fois que je mets un DVD ou CD dans le lecteur, le curseur se fige et xp plante.


J'avais fait fait qulques jours auparavant une mise a jour de XP, cela a t'il un lien ?
Avez vous deja rencontre ce pblme de plantage du a l'utilisation du DVD et quelle est la solution.


merci
Crocodile 1
Reply With Quote
  #2  
Old 29-08-2004, 14:56
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Bienvenue à toi croco.

C'est possiblement une mauvaise install de Nero et de son SmartStart qui se lance automatiquement à l'insertion des CDs.
Désinstalle tous tes programmes de gravure proprement, et si ça plante plus réinstalle seulement celui dont tu as besoin (si c'est Nero, décoche au passage la case "lancer Nero SmartStart à l'insertion d'un CD")

[EDIT] si la "mise à jour de xp" dont tu parles est le SP2, sache aussi que Nero avait des problèmes de compatibilité avec lui jusqu'à la version 6.3.1.20
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #3  
Old 29-08-2004, 16:08
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
J'ai eu un problème similaire en lisant un CD mal gravé, ou un CD multisession sous dos, un truc comme ça, et le lecteur CD lisait un CD sur 100, et encore seulement les 'non gravés'. J'ai du l'envoyer au sav qui ont rempacé le lecteur DVD/graveur...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 29-08-2004, 18:37
crocodile1 crocodile1 is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-08-2004
Posts: 2
Bonjour,

merci pour vos reponses.
J'ai desinstalle nero, puis je l'ai reinstalle en inactivant smartstart et j'ai tjs le probleme.
Je ne peux lire que les CD et les DVD au bout de la deuxieme tentative et apres un reboot systematique.
La deuxieme piste est possible (cd mal grave) car j'ai achete un CD d'anglais a la fnac que je n'ai pas pu installer completement car le fabriquant avait oublie d'indiquer la cle dans la notice.
Si vous avez d'autres pistes avant que je contacte le SAV, je suis preneur!
Crocodile
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Formatage d'un disque dur sous XP GérardPiche Windows NT4/2000/XP Client 12 03-04-2006 09:26
Probleme d'affichage d'icônes sous win98 FunCracker04 Personnalisation de Windows 31 03-06-2004 20:30
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Plantage partition Junta_ Matériel 8 31-12-2002 12:10
probleme de plantage sous xp pro nomad2 Windows NT4/2000/XP Client 4 11-12-2002 09:37

All times are GMT +2. The time now is 03:15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.