Communauté Informatique NDFR.net : probleme pour installer xp sur disque dur sata - Matériel
Reply
probleme pour installer xp sur disque dur sata
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 08-08-2004, 12:29
icesyde icesyde is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-08-2004
Posts: 1
Malheureux probleme pour installer xp sur disque dur sata

salut

j'esaye en vain depui 2 jour d'installer xp sur mon disque dur sata
j'ai mi les driver sur disquete je fait F6 au moment voulu et quand sa lit la disquete j'ai un message d'erreur "le fichier \winxp\viaraid.sys à provoqué une erreur inattendu (1 à la ligne 2108 dans d:\xpsp1\base\boot\setup\oemdisk.c"
j'ai pensser que c'etai un probleme de disquete j'ai changer et sa me fait toujour parreille

quelqu'un peut m'aider ???
est-ce mon cd de windob qui merde ???
faut-il mettre les driver direct sur le cd de windob??? si oui comment ???

sinon pour info ma config c'est
asus k8v se delux
1 go de ram corsair
x800pro de chez asus
athlon 3200 64bit
et un disque dur sata maxtor 200g 8 mo

voila bye
Reply With Quote
  #2  
Old 08-08-2004, 13:17
TibolouS's Avatar
TibolouS TibolouS is offline
Membre
 
Join Date: 09-06-2004
Age: 41
Posts: 73
Send a message via MSN to TibolouS
Lut,
pour installer un disque dur S-ATA lors de l'installation de Windows tu suis la bonne démarche sauf qu'a mon avis tu a pris le mauvais fichier driver...
Normalement ces fichiers sont disponibles sur le CD fourni avec ta carte mère, il existe aussi des MKDISK qui te font tout seul la disquette (aussi disponible sur le CD d'install de ta carte mère, tout les fournisseurs de carte mère ne donnent pas ce MKDISK) en général les drivers sont des fichiers *.INF ou *.OEM, essai de voir si tu n'as pas d'autre fichiers pouvant être le driver en question...
Sinon, à ma connaissance il n'existe pas d'autre méthode pour installer un DD S-ata, par défaut l'installation de Windows cherche sur A:\ et il n'y a pas possibilité de le changer...

Last edited by TibolouS; 08-08-2004 at 15:40.
Reply With Quote
  #3  
Old 08-08-2004, 13:45
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
1) En français, il arrive qu'on double des consonnes (eSSaye, disqueTTe ...).
2) Parfois, on ne les double pas (penSer).
3) On met aussi en général un s à la fin des mots au pluriel.
4) Et parfois, on en met même quand c'est pas du pluriel (depuis).
5) Contrairement aux langues anglo-saxones, les langues latines utilisent fréquement des accents.
6) Les adjectifs qualifiant un nom féminin prennent généralement un e final.
7) La première personne de l'imparfait prends un t.
Le participe passé d'un verbe du premier groupe se termine en é, par en er.
9) Toujours à toujours un s.
10) On met une majuscule au début de chaque phrase ...
11) ... et un point (et un seul !) à la fin.
12) Windows, pas Windob.

Voilà voilà, tu repasseras quand tu auras assimilé correctement ces règles pour la suite de la leçon.
Reply With Quote
  #4  
Old 08-08-2004, 13:56
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by Matt
7) La première personne de l'imparfait prends un t.
tu en es sûr ? je croyais que c'était un s à la première et deuxième personne du singulier et un t pour la troisième personne du singulier
Reply With Quote
  #5  
Old 08-08-2004, 14:31
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Oups, en fait c'est bien de la 3ème personne que je voulais parler ("j'ai pensser que c'etaiT)
Reply With Quote
  #6  
Old 08-08-2004, 14:57
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
1er cas c'est ton fichier TxtSetup.oem de la disquette qui indique de mauvais paramètres donc tu peux essayer avec une version moins récente.

2ème cas tu passes par une installation unattend et tu as mal configuré le fichier unattend.txt sous les lignes [MassStorageDrivers] [OEMBootFiles].

Pour intégrer les drivers directement dans le CD la méthode est ici : http://www.newdimension-fr.net/article/13/page2.html
Reply With Quote
  #7  
Old 09-08-2004, 07:54
SuB-Zer0's Avatar
SuB-Zer0 SuB-Zer0 is offline
Ice Age
 
Join Date: 22-07-2004
Location: Los an Joseph , Ile de la Réunion
Age: 38
Posts: 52
Matt on dit :
C`est bien de la troisième personne dont je voulais parler !
Pour quelqu`un qui donne des leçons a tout va tu devrais le savoir.(Mais non je taquine)
Pour rejoindre le sujet de BeClaude c`est vrai que le forum est en train de devenir trop sevère sur l`ortographe , on ne peut plus poster sans redouter une critique "brutale" sur telle ou telle faute surtout venant de la part de certains membres.Il est vrai que le sujet posté par icesyde contenait quelques fautes (le mien aussi j`en suis sur) , mais cela ne m`a pas ponçé la rétine pour autant et je n`en suis pas mort.Je trouve moi aussi le language SMS lourd a lire et surtout sur un forum , mais au rythme ou sa va , NDFR ne va pas tarder a devenir un forum de correction ortographique au détriment de la bonne humeur et de l`entraide qui y régnait.
Voila c`est dit !
__________________

Reply With Quote
  #8  
Old 09-08-2004, 10:26
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
SuB-ZerO : A trop vouloir faire le malin, on finit par dire des grosses conneries.
Après vérification auprès de mon frère, 1er prix de composition française au concours général 1995, agrégé de lettres modernes et étudiant de l'ENS Ulm, on dit :
"C'est bien de la 3ème personne que je voulais parler"
et
"C'est bien la 3ème personne dont je voulais parler"
mais pas
"C'est bien de la 3ème personne dont je voulais parler".

D'ailleurs, trouvé avec Google :
"Attention ! Lorsque le groupe de mots mis en évidence débute par la préposition de, celle-ci reste attachée au groupe
et est déplacée avec lui : Elle parlait de Frédéric. C’est de Frédéric qu’elle parlait. Dans un tel cas, l’introducteur est
C’est... que et non C’est... dont. Ainsi, on écrira C’est de Paul qu’elle est amoureuse et non C’est de Paul dont elle est
amoureuse." (page 4 de ce doument : http://www.agora.crosemont.qc.ca/caf/syntaxe/cprqd1.pdf)
Reply With Quote
  #9  
Old 09-08-2004, 11:12
SuB-Zer0's Avatar
SuB-Zer0 SuB-Zer0 is offline
Ice Age
 
Join Date: 22-07-2004
Location: Los an Joseph , Ile de la Réunion
Age: 38
Posts: 52
Vrai je me suis trompé mais mon but n`étais pas de te corriger , de toute façon meme si tu t`etais trompé j`aurais compris ce que tu as voulu dire.
Mon but n`étais en aucun cas de faire le malin mais d`amorçer le sujet.
Je suis d`accord avec toi que cela peut paraitre déplacé de commétre des fautes volontaires mais je trouve tout aussi déplacé de corriger ces dernières avec autant d`arrogance : " Voilà voilà, tu repasseras quand tu auras assimilé correctement ces règles pour la suite de la leçon.".Si toutefois ces fautes t`eccorchent autant les yeux libre a toi de ne pas les lire et surtout de ne pas y répondre plutot que de critiquer l`auteur du sujet.
Je suis près à parier que quand tu as une discussion avec une personne "physique" tu ne te montres pas aussi arrogant !
Je vais en rester la et ne repondrais pas à tes futures attaques (si elles ont lieux) comme sa tu pourras incrémenter le compteur de ta signature (qui cela dit en passant est une autre preuve de ta prétention)
Salut
Ps:Le palmarès de ton frangin on s`en ........
__________________

Reply With Quote
  #10  
Old 09-08-2004, 12:42
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Ce n'est pas par arrogance que je les corrige. Ils viennent sur ce forum, ils ont à en respecter les règles qu'ils sont sensés avoir lues et acceptées avant de s'inscrire. S'ils ne l'ont pas fait, tant pis pour eux, ils ne mériteraient même pas qu'on leur accorde une seconde chance.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Problème écriture sur disque FireWire whynot Matériel 2 19-08-2004 22:17
(((Help))) Problème disque dur externe firewire Macload Apple en général 0 28-03-2004 18:55
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 02-07-2003 23:35
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10

All times are GMT +2. The time now is 00:18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.