Communauté Informatique NDFR.net : ports et partage de connexion - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
ports et partage de connexion
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 31-07-2004, 04:44
sofia's Avatar
sofia sofia is offline
lol
 
Join Date: 25-07-2004
Location: lille
Age: 40
Posts: 14
Send a message via MSN to sofia
ports et partage de connexion

bonsoir;
Je compte bientot partager ma connexion internet en passant par un reseau.
le fait est que je voudrais bloquer tous mes ports de façon à laisser juste ceux qui servent pour IRC .y a t il moyen de le faire sans firewall?
uen dernière tite question est ce que le FAI peut réaliser que je partage ma connexion internet?
Reply With Quote
  #2  
Old 31-07-2004, 10:38
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Je ne crois pas qu'il puisse réaliser étant donné que le partage effectue une translation d'adresse en local. Pour bloquer tout les ports par contre j'ai peur que tu doivent utiliser un firewall...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 31-07-2004, 18:28
sofia's Avatar
sofia sofia is offline
lol
 
Join Date: 25-07-2004
Location: lille
Age: 40
Posts: 14
Send a message via MSN to sofia
en es tu bien sûr Samva ? parce que le fai (mais ce n'est qu'une intime conviction...) peut comparer le traffic par port(du coté d'internet) et donc deviner qu'il est identique sur 2 ports.celà voudra dire qu'une même application est en exécution 2 fois sur le réseau.c'est ce que je pense:rolleyes:
çà m'inquiète un peu parce qu'un ami a vu sa connexion se couper après avoir essayé de la partager (son opérateur est 9Telecom) .

sinon est ce que vous avez un bon firewall à me conseiller(gratuit).
Reply With Quote
  #4  
Old 01-08-2004, 10:42
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Tu peux tres bien lancer 2 fois la même application sur le même pc, et je ne pense pas qu'un FAI soit en droit de couper la connexion sous pretexte qu'elle est partagée, au début de l'adsl le partage de connexion était prohibé par les opérateurs et maintenant il est devenu monnaie courante (il suffit de voir le nombre de pack avec des modems routeurs ou points d'acces pronant plus ou moins les bénéfices du partage...) Kerio Personnal Firewall version 2.1.5 est gratuit et performant... mais réfère toi a l'article de Toitoine pour en avoir d'autre...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #5  
Old 03-08-2004, 15:47
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Le FAI te fournis 1024 (par exemple), et ensuite il s'en fout de savoir exactement ce que tu en fais, à moins que tu ai un taux de download qui se fasse remarquer...
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème partage connexion internet LAN GérardPiche Internet, Réseaux et Sécurité 6 30-03-2005 21:00
Partage de connexion Internet LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 3 04-01-2005 22:19
Hu partage de connexion avec Free Mick27 Windows NT4/2000/XP Client 4 06-09-2004 22:02
Partage connexion internet claude69 Windows NT4/2000/XP Client 4 26-08-2004 22:29
pb partage connexion internet sous 2000 pro smokedawide Internet, Réseaux et Sécurité 0 04-04-2004 21:01

All times are GMT +2. The time now is 15:06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.