Communauté Informatique NDFR.net : RSS Xpress : un nouveau lecteur RSS gratuit ! - Vos news
Reply
RSS Xpress : un nouveau lecteur RSS gratuit !
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 29-07-2004, 23:16
Bull Bull is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-07-2004
Posts: 5
RSS Xpress : un nouveau lecteur RSS gratuit !

Source : http://rssxpress.free.fr

Un nouveau lecteur de news au format RSS et atom est disponible. Il intègre notamment les fonctionnalités suivantes :

Une interface simple d'utilisation mais complète
- La possibilité d'organiser ses flux dans des répertoires
- Les nouveaux messages sont stockés localement afin de les consulter sans être connecté
- Une notification par popup et sonore lors de nouveaux messages
- La possibilité d'importer et d'exporter vos flux au format OPML
- Un moteur de recherche de news
- Une mise à jour automatique de l'application (elle vérifie à son lancement si une nouvelle version est disponible)
- Supporte les proxys
- Disponible actuellement en anglais et français et plus si vous êtes disposé à traduire l'interface dans votre langue (me contacter à cette adresse si cela vous intéresse : rssxpress@free.fr)
- Et beaucoup d'autres fonctionnalités que je vous laisse explorer par vous même !

La version 0.91b vient tout juste de sortir (il y a quelques minutes à peine). C'est pourquoi l'auteur (moi lol) voudrait avoir un maximum de personnes utilisant cette version et donnant leur avis dessus via les forums du site (bugs rencontrés ou si aucun bug, le dire aussi !).

La version finale 1.0 est prévue pour la fin août / début septembre (en fonction des nombreux retours je l'espère d'ici là).

L'application n'en restera pas là puisqu'il est déjà prévu par la suite d'intégrer un catalogue de flux RSS.

Alors essayez-le, il a déjà convaincu plusieurs utilisateurs d'autres lecteurs gratuits...
Reply With Quote
  #2  
Old 29-07-2004, 23:20
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
J'utilise l'excellent RSSOwl mais je vais essayer le tiens quand même on sait jamais
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 30-07-2004, 09:07
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
je vais l'essayer aussi. dommage qu'il faut le framework .NET sinon je l'aurais déjà fait au boulot. Parlant de lecteur RSS ... il y en a aussi pour firefox, mais est-ce quelqu'un dentre vous en connaissez un bon ?? car je ne trouve pas trop.

mais Bull ce weekend je test ton prog et jte di koi
Reply With Quote
  #4  
Old 30-07-2004, 14:18
Bull Bull is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-07-2004
Posts: 5
Quote:
Originally Posted by Samva
J'utilise l'excellent RSSOwl mais je vais essayer le tiens quand même on sait jamais
J'ai regardé rapidement RSSOwl, il semble un peu plus avancé en effet mais peut être plus complexe à utiliser... Enfin à chacun de voir. Ce qu'il faut bien garder en tête, c'est que RSS Xpress est en plein développement, il ne cesse d'évoluer en fonction des demandes des utilisateurs comme on peut le constater sur le site dans l'historique des versions. Donc même si tu penses que RSS Xpress n'est pas encore à la hauteur de RSSOwl, peut être cela vaut-il le coup de rester informé de RSS XPress et de me faire des suggestions / critiques via les forums du site officiel
Et qui sait, peut être alors tu préfèreras RSS XPress hé hé
Reply With Quote
  #5  
Old 30-07-2004, 14:20
Bull Bull is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-07-2004
Posts: 5
Quote:
Originally Posted by Magi-X
je vais l'essayer aussi. dommage qu'il faut le framework .NET sinon je l'aurais déjà fait au boulot. Parlant de lecteur RSS ... il y en a aussi pour firefox, mais est-ce quelqu'un dentre vous en connaissez un bon ?? car je ne trouve pas trop.

mais Bull ce weekend je test ton prog et jte di koi
Oui effectivement, mais ce qui me rassure c'est que de plus en plus d'applications sous .net apparaissent donc il devient de plus en plus intéressant de l'installer

J'attends avec impatience tes commentaires sur mon prog qui bien sûr va continuer d'évoluer.

Je pars en congés demain pendant 2 semaines, donc pas d'inquiétude si je ne réponds pas à tes messages. Je reviens en forme et en force dès la mi-août.
Reply With Quote
  #6  
Old 30-07-2004, 14:43
Bull Bull is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-07-2004
Posts: 5
Quote:
Originally Posted by Magi-X
je vais l'essayer aussi. dommage qu'il faut le framework .NET sinon je l'aurais déjà fait au boulot. Parlant de lecteur RSS ... il y en a aussi pour firefox, mais est-ce quelqu'un dentre vous en connaissez un bon ?? car je ne trouve pas trop.

mais Bull ce weekend je test ton prog et jte di koi
Une petite précision concernant firefox : étant donné que je l'utilise aussi, dans RSS Xpress, tu as une option permettant que lorsque tu doubles clic sur une news, celle-ci ne s'ouvre pas dans le navigateur intégré au soft mais dans ton navigateur par défaut. Ca pourrait t'intéresser...
Reply With Quote
  #7  
Old 30-07-2004, 21:28
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
RSSOwl est en plein dévellopement aussi de par son coté OpenSource, de plus étant en java il est vraiment multiplateforme, la plateforme .Net est réellement pleine de bonnes choses, mais pour l'instant les portages de celle ci sous d'autres systemes sont plutot rares et la non ouverture de ton code ferme la porte a un marché tres prometteur pour ton soft. Mais ne t'inquiete pas, étant moi même codeur et ayant failli commencer à écrire un RSSFeeder avant de trouver RSSOwl, je suivrait ton travail Nous serons ravis d'avoir les informations lors d'une nouvelle MAJ par exemple
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #8  
Old 31-07-2004, 11:23
Bull Bull is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-07-2004
Posts: 5
Quote:
Originally Posted by Samva
RSSOwl est en plein dévellopement aussi de par son coté OpenSource, de plus étant en java il est vraiment multiplateforme, la plateforme .Net est réellement pleine de bonnes choses, mais pour l'instant les portages de celle ci sous d'autres systemes sont plutot rares et la non ouverture de ton code ferme la porte a un marché tres prometteur pour ton soft. Mais ne t'inquiete pas, étant moi même codeur et ayant failli commencer à écrire un RSSFeeder avant de trouver RSSOwl, je suivrait ton travail Nous serons ravis d'avoir les informations lors d'une nouvelle MAJ par exemple
Une nouvelle version est déjà dispo --> 0.92b corrigeant un bug assez gênant

Concernant la non-ouverture de mon code, c'est un choix personnel, non pas que je veuille vendre à terme l'appli (il en est hors de question) mais c'est simplement un défi que je me lance à moi même : réussir à arriver au bout d'une application (c'est la première que j'en fait une, et c'est aussi ma première programmation en VB.net )

En tout cas, même si le code n'est pas ouvert, vos suggestions / critiques seront toujours les bien venues sur les forums du site et seront prises en compte.

A bientôt,
Bull
Reply With Quote
  #9  
Old 01-08-2004, 09:32
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Je comprends tout a fait ta démarche, j'ai la même pour DeskNote et bien d'autres softs sortis de mes petits doigts, mais pour certains d'entre eux, la livraison du source est peut être envisageable

Bon soft en tout cas !
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Je cherche un soft qui simule un lecteur DVD pour un répertoire... USA Mike Logiciels 22 10-08-2007 22:45
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 22:27
WinXP et les lettres de lecteurs shp13 Windows NT4/2000/XP Client 4 17-03-2004 23:09
Nouveau système = nouveau Pocket PC Werner Actualité 0 01-06-2003 15:02
quel lecteur dvd ? benoit1024 Matériel 12 02-12-2002 18:37

All times are GMT +2. The time now is 23:51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.