Communauté Informatique NDFR.net : P2P : Majors, FAI, Etat, "main dans la main"... - Page 5 - Actualité
Reply
P2P : Majors, FAI, Etat, "main dans la main"...
Thread Tools Display Modes
  #61  
Old 06-08-2004, 15:21
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Matt>>"Et les concerts, là aussi c'est que dans les grandes villes, et c'est pas terrible : tu payes le prix du CD (et même plus) pour entendre la musique une seule fois ..."
Là, désolé (pour une fois dans ce débat )je suis pas d'accord, Dans un concert, tu n'as pas le feeling que tu as avec l'artiste quand tu écoutes son cd. Et puis, tu as vraiment l'impression de payer l'auteur (et pas sa prod): ses déplacements, la location de la salle, et du matos certaine fois... pour entre 7 et 15 euros par personnes, je trouve que c'est plutot honnête... sans compter les concert gratuit au profit d'oeuvres, de causes ou de féstivals...

EDIT : fonji>>"Squall, on a tous envie de te dire "tu sors", y a que Mustang qui a osé le faire"
On peux quand même continué tous à débattre (le principe d'un forum), c'est un sujet que je trouve intéressant...même si on est pas tous d'accord entre nous !

Matt>>"formatter nos goûts musicaux."

En FAT ? à Foutre Au Trou

ok, je sors...
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #62  
Old 06-08-2004, 15:26
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by squall
Et tu appeles ça diversité ? tout le monde écoutait la meme chose. Tu te fous ma gueule ou tu t'es trompé d'exemple ?
Hi hi hi hi... Bel exemple de discours politique. Question : "Quel age avez vous..." Réponse : "La soupe est bonne"... Tu me parles de diversité ? Moi je n'en ai pas parlé dans cet exemple là... Tu disais juste que personne n'écoutait de la musique avant... Maintenant tu me dis que "tout le monde écoutait la même chose"... Je rêve où c'est l'art de se contredire ? Et sinon : non, tout le monde n'écoutait pas la même chose, il y avait plein d'autres trucs que les Beatles dans les années 60... C'est pas parce qu'ils étaient exceptionnels qu'il n'y avait qu'eux, faut pas déconner non plus...

Quote:
Plus d'emplois = CD plus cher.
N'importe quoi... C'est vrai si tu pars du principe que les maisons de disque ne s'en foutent pas plein les poches, mais quand tu vois les marges qu'ils prennent et que 70% du prix d'un disque part dans leur poche au lieu d'aller à l'artiste, il y a de quoi faire... Surtout maintenant avec la production industrielle de la musique, ça coûte plus des masses de produire un cd de Alliage... Surtout quand tu penses au fait qu'ils nous ont vendu une première fois les albums en vinyle, puis en cassette, puis en cd, puis en cd remasterisé, puis maintenant ils commencent à nous les revendre une fois de plus en DVDA ou SACD, voire même en numérique sur les sites de téléchargement légaux... Je ne me souviens plus exactement, mais lorsqu'il y a eu l'arrivée du CD, ils nous ont vendu à prix d'or les rééditions cd parce que c'était la nouveauté et qu'il fallait faire le port en numérique des albums etc (alors que les pochettes étaient pourries et qu'il n'y avait aucun traitement sur le son : la preuve : tout a été remasterisé ensuite). Le prix a plus que doublé. Mais les maisons de disque ont promis qu'ensuite pour les nouveauté qui sortiraient sur cd directement, les prix redeviendraient normaux... tu parles... Ils se sont foutus de notre gueule à fond...

Quote:
D'ailleurs les CD des petits labels coutent générallement plus cher et pourtant la promotion est moins importante.
Comment expliques tu alors que quelques mois après la sortie d'un disque on puisse le trouver à 7 euros dans tous les bacs, en "prix spécial", "solde" ou autre... Il me semble pourtant qu'il est interdit de vendre à perte en France... C'est donc bien qu'il y a une marge monumentale qui est réduite quelque part non ?

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #63  
Old 06-08-2004, 15:30
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Quote:
Originally Posted by bargio
il y avait plein d'autres trucs que les Beatles dans les années 60...
A noter : la monter en force du ska, reggae, dub, rock steady....
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #64  
Old 06-08-2004, 15:37
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Quote:
Originally Posted by $c@r
A noter : la monter en force du ska, reggae, dub, rock steady....
Le ragga aussi, qu'est-ce que c'est bon !!! :cool:
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #65  
Old 06-08-2004, 15:57
-MaTT- -MaTT- is offline
Membre
 
Join Date: 07-03-2004
Posts: 70
Merci les gars pour ces messages de moins de 70 lignes, ça fait respirer

Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances
Reply With Quote
  #66  
Old 06-08-2004, 16:05
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by -MaTT-
Merci les gars pour ces messages de moins de 70 lignes, ça fait respirer
MaTT ?.. Tu sors

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #67  
Old 06-08-2004, 16:17
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by $c@r

ok, je sors...
c'est pas moi qui l'ai dit :cool:

bon allez tu restes


Quote:
Originally Posted by bargio
MaTT ?.. Tu sors

Seb
bonnes vacances et n'oublie pas de rentrer
Reply With Quote
  #68  
Old 06-08-2004, 17:57
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Quote:
Originally Posted by mustang89
bonnes vacances et n'oublie pas de rentrer
C'est vrai -MaTT-, ton aide fut précieuse dans ce débat ,reviens vite...
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #69  
Old 06-08-2004, 18:28
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
$c@r > J'suis d'accord avec toi sur les différences entre concert et CD. Mais ce que je voulais dire, c'est que squall suggérait un truc du genre "Pour écouter des artistes altérnatifs y a les concerts", alors qu'un concert ne remplacera jamais un enregistrement dans la mesure où le concert est à usage unique. Perso si un artiste me plait, j'ai envie de pouvoir écouter sa musique où je veux et quand je veux, et pas seulement quand l'artiste passe en concert dans ma ville.
Reply With Quote
  #70  
Old 06-08-2004, 21:44
squall's Avatar
squall squall is offline
Vive la Corée.
 
Join Date: 03-04-2003
Location: Lyon
Posts: 80
Send a message via ICQ to squall Send a message via MSN to squall
fonji >> Désolé les mecs d'avoir oser contredire la pensée unique et bienveillante qu'ont certains. Tu sais quoi fonji, dès que j'ai lu ton point 2 j'ai arrété de lire ton poste. J'ai vraiment envie de te dire "ta gueule tu comprend rien" mais je vais rester poli.

Je pense sincérement que vous n'êtes pas du tout représentatif de la génération d'aujourd'hui. Moi non plus d'ailleurs avec ma pop asiatique :cool:.Mr Sc@ar est tellement sur de lui qu'il ose dire qu'il connait le "vrai cinéma" et que la majorité des gens sont des démeurés. Mais oui c'est bien tu iras loin dans la vie. Moi j'ai les pieds sur terre. Enfin bref.

Merci à Bargio et aux autres ! et bonne chance bargio pour ta zik !
__________________
Team Think-Hardware / RadeonTheTop.
Reply With Quote
  #71  
Old 06-08-2004, 21:51
squall's Avatar
squall squall is offline
Vive la Corée.
 
Join Date: 03-04-2003
Location: Lyon
Posts: 80
Send a message via ICQ to squall Send a message via MSN to squall
Flèche

Quote:
Originally Posted by bargio
Hi hi hi hi... Bel exemple de discours politique. Question : "Quel age avez vous..." Réponse : "La soupe est bonne"... Tu me parles de diversité ? Moi je n'en ai pas parlé dans cet exemple là... Tu disais juste que personne n'écoutait de la musique avant... Maintenant tu me dis que "tout le monde écoutait la même chose"... Je rêve où c'est l'art de se contredire ? Et sinon : non, tout le monde n'écoutait pas la même chose, il y avait plein d'autres trucs que les Beatles dans les années 60... C'est pas parce qu'ils étaient exceptionnels qu'il n'y avait qu'eux, faut pas déconner non plus...
Tu me sors à toute les sauces la diversité par si, la pleiade d'artistes inconnus qui sont géniaux par là, etc... et ensuite tu me sors les beatles qui ont vendus 1 milliard de disques sur une période où les gens achetaient moins de disques qu'aujourd'hui. J'appelle pas ça de la diversité, les gens n'avaient pas 100 albums de 80 artistes différents comme maintenant. Du moins, c'est moins courant qu'aujourd'hui !

Ce que tu refuses de comprendre c'est qu'il y a deux musiques. Celle qu'on écoute attentivement et celle qui nous divertit. La musique de masse NE PEUT PAS être de la musique "que l'on écoute attentivement". C'est forcément du rapide, pas trop long à assimiler. Bien sur il ne faut tomber dans l'exès des StarAc & co. Je dis ça car y'en a ici qui doivent penser que j'aime Universal et que je trouve NRJ génial....:confused:

Voilà cété le dernier pour la route tchao
__________________
Team Think-Hardware / RadeonTheTop.
Reply With Quote
  #72  
Old 06-08-2004, 22:45
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
"Tu sais quoi fonji, dès que j'ai lu ton point 2 j'ai arrété de lire ton poste"

>> La moindre des choses avant de répondre à un post, c'est de le lire en entier, surtout si tu traites son auteur de débile ...

"J'ai vraiment envie de te dire "ta gueule tu comprend rien" mais je vais rester poli."

>> Modére tes propos si tu ne veux pas qu'un autre le fasse à ta place ...

"Je pense sincérement que vous n'êtes pas du tout représentatif de la génération d'aujourd'hui."

>> Je pense au contraire (et par expérience personnelle) qu'on est assez représentatif de la génération des gens qui ont entre 20 et 25 ans, mais les majors produisent surtout de la musique pour la génération des 10-15 ans, bien plus facile à embobiner avec de la musique de mauvaise qualité ...
Dans les différentes soirées étudiantes (hormis bien sûr les soirées danse/beuverie, où on écoute des musique plus festives) que j'ai faites à Grenoble, organisées par à peu près tous les secteurs d'études (des lettres aux maths en passant par la médecine et l'info), les musiques qu'on entend sont plus souvent des auteurs cités par fonji, bargio, etc ... que les musiques qu'on entend à la radio. Et je peux te dire que quand quelqu'un à le malheur de mettre une chanson de Britney ou autre daube commerciale, il n'a pas besoin de 10 s pour comprendre qu'il a plombé l'ambiance et pour changer tout de suite de disque ...

"Moi j'ai les pieds sur terre."

>> No comment ...

"les gens n'avaient pas 100 albums de 80 artistes différents comme maintenant."

>> A l'époque, ils avaient certes pas 100 albums de 80 artistes différents. Mais à l'époque, les artistes étaient réellement différents, alors qu'actuellement, tu as beaucoup moins de diversité : les "pouffes" du R'n'B font presque toute la même chose (Beyonce, Christina Milian, J'Lo), les pot de fleur de la star ac sont quasiment des clones l'une de l'autre ... Et pour compenser le manque de diversité, on rabache et on fait du bourrage de crâne à la radio, accompagné d'une débauche de demoiselles peu vêtues et aux mouvements plus que suggestifs dans les clips à la télé ...
D'ailleurs, ce manque de diversité ne touche pas que le domaine de la musique, mais concerne quasiment tous les médias : une fois qu'on a trouvé un truc qui fait recette, on le décline à l'infini plutôt que de prendre le risque d'inverstir dans l'innovation (d'où les innombrables suites de jeux et de films, qui sont un peu le pendant vidéoludique et cinématographique de la mode des reprise et des artistes préfabriqués qui touche la musique. Les causes sont d'ailleurs les même, les paysages vidéoludique et cinématographiques ayant été profondément modifiés quand les majors ont commencé à s'y intéresser ...)
Allez, encore un exemple frappant montrant le pouvoir de décision des majors : le dernier film de Michael Moore.
Il a été plébiscité par les médias, récompensé d'une palme d'or au festival de Cannes, et pourtant, le public le plus concerné par ce film ne pourra pas en jouir convenablement car le major qui possède la boîte de production s'oppose à sa distribution aux Etats-Unis, sous l'effet d'une pression politique assez critiquable. Dans cette exemple, c'est carrément la liberté d'expression qui est mise en péril par les majors (sans major, la boîte de production serait beaucoup plus libre dans ses décisions).
Reply With Quote
  #73  
Old 06-08-2004, 22:59
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by squall
Tu me sors à toute les sauces la diversité par si, la pleiade d'artistes inconnus qui sont géniaux par là, etc... et ensuite tu me sors les beatles qui ont vendus 1 milliard de disques sur une période où les gens achetaient moins de disques qu'aujourd'hui. J'appelle pas ça de la diversité, les gens n'avaient pas 100 albums de 80 artistes différents comme maintenant. Du moins, c'est moins courant qu'aujourd'hui !
Super, donc là tu nous dis que la quantité est mieux que la qualité... Et en plus tu raisonnes en absolu et pas en relatif... enfin passons...

Quote:
Ce que tu refuses de comprendre c'est qu'il y a deux musiques. Celle qu'on écoute attentivement et celle qui nous divertit.
Je sais très bien qu'il y a deux musiques : celle qui est la "vraie" musique, au risque que tu n'aimes pas le mot "vraie", et la musique industrielle.

Et je suis désolé mais la musique qu'on écoute comme tu dis peut être très divertissante. Un bon Bitter End de Placebo, ça dépote, ça déchire, c'est violent, c'est jouissif, c'est immédiat, mais c'est sincère et pas industriel...
Un exemple parmi tant d'autre...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #74  
Old 07-08-2004, 08:54
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by squall
...
J'appelle pas ça de la diversité, les gens n'avaient pas 100 albums de 80 artistes différents comme maintenant. Du moins, c'est moins courant qu'aujourd'hui !
squall, je ne connais pas ton age (c'est pas écrit dans ton pseudo), mais même moi qui était encore au berceau à l'époque des beatles, je peux t'AFFIRMER qu'il y avait bien plus de choix dans les années 60 qu'aujourd'hui? certes il ne fallait compter en albums, mais en 45 tours vynil qui était joués presque partout avec des mange-disques à piles (l'ancêtre du baladeur).


Quote:
Originally Posted by squall
Voilà cété le dernier pour la route tchao
bonnes vacances

Quote:
Originally Posted by Matt
Je pense au contraire (et par expérience personnelle) qu'on est assez représentatif de la génération des gens qui ont entre 20 et 25 ans, mais les majors produisent surtout de la musique pour la génération des 10-15 ans, bien plus facile à embobiner avec de la musique de mauvaise qualité .....
......il n'a pas besoin de 10 s pour comprendre qu'il a plombé l'ambiance et pour changer tout de suite de disque ...
je te rassure Matt, c'est la même chose pour les vieux de 35 à 50 ans.

par contre pour les 10-15 ans ils sont tous intoxiqués par les miaiseries qui passent à la radio et à la télé ; je le sais, je bats tous les soirs pour récupérer la télé monopolisée par ma gamine de 13 ans
Reply With Quote
  #75  
Old 08-08-2004, 15:24
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Tiens, pour voir à quel point les artistes non commerciaux sont plus populaires qu'on voudrait nous le faire croire, j'ai fait des petites recherches sur la mule et un relevé du nombre de sources :
Artistes francophones :
- album de Jenifer : 309
- intégrale de Renaud : 249
- intégrale de Tryo : 218
- album Carla Bruni : 212
- compil Delerm/Bénabar ... : 176
- album de Mickey 3D : 175
- album d'Elodie : 173
- album de Yann Tiersen : 165
- album de Superbus : 157
- intégrale de Brassens : 153
- intégrale Louise Attaque / Tarmac : 142
- intégrale de Brel : 135
- intégrale de Bénabar : 130
- album de Vincent Delerm : 98
- intégrale de Marcel et son orchestre : 81
- intégrale de Thomas Fersen : 41
- album de Merzhin : 35
- album de Nolwen : 32
- album des L5 : 18
- album de Jean Pascal : 4
- album des What 4 : 0
- album des 2 Be 3 : 0
- album de Loana : 0 (premier résultat : Loana and Jean having sex.avi, 72)
- album de Wazou : 0
- album de Larusso : 0 (premier résultat : Tu.Pourriras.(Super.Méga.Parodie.De.Larusso).mp3, 55)


Artistes anglophones :
- album de Diana Krall : 474
- intégrale de Madonna : 323
- intégrale de Britney Spears : 269
- intégrale Deep Purple : 253
- intégrale Genesis : 253
- intégrale des Beatles : 243
- intégrale de Simon & Garfunkel : 171
- intégrale des Spice Girls : 104
- album de Shivaree : 98
- best of Led Zepplin : 57
- album des Worlds Appart : 0

Bref, même s'ils n'ont aucune valeur statistique, ces chiffres peuvent largement laisser supposer que de nombreux artistes restés dans l'ombre des star ac & cie sont malgré tout très populaires, et en distribuant un peu plus leurs disques les ventes pourraient peut-être se relancer ... On remarquera aussi la très faible durée de vie des artistes préfabriqués (à l'exception notable de Jenifer), puisque 5 d'entre eux ont déjà disparus en quelques années ...
Dans les deux classements, on trouve en bonne position des artistes quasiment inconnus du grand public (en particulier Diana Krall et Yann Tieresen), tandis que les stars d'il y a 20 ans occupent encore des places enviables.

Messieurs les majors, il ne tient donc qu'à vous de relancer les ventes en nous vendant des disques de vrais artistes et pas des daubes commerciales.

EDIT : autre phénomène remarquable, pour les artistes commerciaux on trouve beaucoup de sources pour un ou deux titres (ceux qu'on entend à la radio), les autres (et donc les albums complets) étant loin derrière, alors que pour les artistes "normaux", on trouve souvent l'album ou même l'intégrale dans les premiers résultats, preuve à mon avis qu'ils ont un catalogue de bien meilleure qualité que les autres.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 Werner Articles 241 02-08-2005 16:52
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 16:03
Bienvenu dans l'aéro... tanis Discussions 2 09-05-2003 11:03
Mise a jour de phpBB nonoleptitmalin Discussions 7 20-02-2003 09:16

All times are GMT +2. The time now is 15:44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.