Communauté Informatique NDFR.net : Probleme de gravure avec clone-DVD - Logiciels
Reply
Probleme de gravure avec clone-DVD
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-07-2004, 13:50
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Probleme de gravure avec clone-DVD

Voila je vous explique un petit problème ...

Ma copinne a recemment acheté un portable avec un graveur dvd . Et elle a essayé de faire une creation avec clonedvd. Quand elle choisi les option etc et qu'elle grave, le programme di que la gravure c'est bien terminé.

Seulement quand on veut le lire par apres sur un lecteur, que ce soit le lecteur dvd du portable ou le lecteur d'un dvd salon, il dit qu'il y a rien decu.

Bon moi je me rapelle avoir eu le meme probleme, mais avec des cdrom. C'etait avec cdrwin. Et je me suis toujorus dis que cetait un probleme de compatibiliter entre le lecteur et le programme!

Est-ce que ce serait le même cas ici? Car je ne vois pas trop comment ca ce fait qu'il grave et que par apres il n'y a rien deçu.

Merci d'avance pour votre aide

signé "Ma copinne"
Reply With Quote
  #2  
Old 22-07-2004, 14:12
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
(deçu => dessus)

As-tu essayé avec un support (en l'occurence le dvd) d'une marque différente ?

La qualité de ce dernier semble jouer beaucoup plus dans le cadre des DVD que des CD
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #3  
Old 22-07-2004, 14:25
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Et est-ce qu'une gravure toute bête avec un autre logiciel (nero, easymachin ou autre...) marche et est reconnue avec les mêmes DVDs ?
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #4  
Old 22-07-2004, 22:19
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Quote:
Originally Posted by KnuX
As-tu essayé avec un support (en l'occurence le dvd) d'une marque différente ?
non pas encore ...

Quote:
Originally Posted by whyn0t
Et est-ce qu'une gravure toute bête avec un autre logiciel (nero, easymachin ou autre...) marche et est reconnue avec les mêmes DVDs ?
Eh bien on a reussi a graver un DVD-ISO avec nero. Mais on a eu un probleme en gravent un cd musique -> même probleme que le dvd -> gravure correct mais rien sur le cd. Seulement la j'ai ete voir si le version du nero qui etait installer suporte le graveur ... et ce n'etait pas le cas ... j'ai donc installé la dernière version et réessayé de graveur le cd musique; ceci a réussi.


Mais ce soir j'ai eu un autre problème ... j'ai gravé sur mon portable un DVD-ISO avec 6 divx dessus( KnuX), et qui est lisible par mon leceur DVD-RW. Mais celui de ma copinne na pas reussi a le lire ... il reste tourner comme un malade et il ne trouve rien dessus. Je l'ai testé sur l'ordi (desktop) qui a un lecteur dvd et il le lie sans problème.

Alors je me pose quand même la question s'il n'y a pas de probleme avec ce lecteur DVD-RW ?
Reply With Quote
  #5  
Old 23-07-2004, 10:46
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
A mon avis ça ne viens pas des softs, mais tout simplent de certain lecteur qui n'accepte pas de lire des dvd-r/w. Ce qui rend leur lecture impossible sur certaine platines de salon. Ca m'était arrivé avec les cd-r à l'époque.
Ou bien un problème de +/-R, mais là je m'avance sans savoir...
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #6  
Old 23-07-2004, 11:50
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by $c@r
A mon avis ça ne viens pas des softs, mais tout simplent de certain lecteur qui n'accepte pas de lire des dvd-r/w.
>> Oui, mais si le graveur n'arrive pas à lire ce qu'il a gravé, c'est qu'il y a quand même un problème au niveau de la gravure ...
Reply With Quote
  #7  
Old 23-07-2004, 13:00
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
j'ai oublié de préciser ... le graveur c'est un "QSI DVD-RW SDW-042"

j'ai été sur le site de quanta storage inc mais il y a que dal sur ce site
Reply With Quote
  #8  
Old 23-07-2004, 14:03
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Matt >> Oups ! J'avais pas vu cette ligne la....
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #9  
Old 23-07-2004, 14:30
lapinos lapinos is offline
Membre senior
 
Join Date: 04-11-2002
Location: pres de metz
Age: 60
Posts: 114
Question

Quote:
Originally Posted by Magi-X
non pas encore ...
Mais on a eu un probleme en gravent un cd musique -> même probleme que le dvd -> gravure correct mais rien sur le cd. Seulement la j'ai ete voir si le version du nero qui etait installer suporte le graveur ... et ce n'etait pas le cas ... lecteur DVD-RW ?
là, y'a un truc que je comprends pas

comment tu fais pour graver alors que ton graveur n'est pas supporté par néro

y'a un schmilblick quelque part là :rolleyes:
Reply With Quote
  #10  
Old 23-07-2004, 15:35
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Quote:
Originally Posted by lapinos
là, y'a un truc que je comprends pas

comment tu fais pour graver alors que ton graveur n'est pas supporté par néro

y'a un schmilblick quelque part là :rolleyes:
eh ben ca tu me pose une bonne question ... moi je me dis que ca n'empeche pas a nero d'essayer de graver ... mais qu'il y a beaucoup de chance que ca foire ... en tout cas ca a foiré la premiere fois et la deuxieme fois avec la nouvelle version ca a réussi. Ou bien c'etait bien un probleme de suport sinon ca fonction/foire 1x sur 2 :confused: ?!

mais j'ai envie de bien demander un peu a tout le monde avant de rentre le portable au magasin ... car sur ce model on ne sait pas l'enlever le lecteur ...
Reply With Quote
  #11  
Old 27-09-2004, 15:48
oriba's Avatar
oriba oriba is offline
Membre junior
 
Join Date: 27-09-2004
Age: 53
Posts: 1
Question

Hello à tous,

J'ai le même problème avec un ACER équipé d'un ... QSI SDW 042 sous win XP home et avec 3 soft de gravure différents (Nero 6, DVD clone, et NTI). J'ai essayé avec des DVD+R TDK et des DVD-R TDK ... rien à faire. Le plus bizarre c'est que les fichiers non vidéo sont parfaitement lisibles :confused: . Z'avez une autre idée ?
oriba
__________________
Oriba san

Fait ce quil peut avec ce qu'il a :confused:
Reply With Quote
  #12  
Old 27-09-2004, 16:08
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Si j'ai bien compris, tous les fichiers sont visibles, mais les vidéos que tu graves n'apparaissent pas ?
As-tu essayé des autres lecteurs dvd (salon, autre pc, si possible une autre marque) ?
Est-ce que la place que tes vidéos sont sencer occuper sur le dvd est bel et bien prise ?

Ben sinon met déjà à jour tes softs de gravure...
Reply With Quote
  #13  
Old 28-09-2004, 21:55
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Quote:
Originally Posted by oriba
Hello à tous,

J'ai le même problème avec un ACER équipé d'un ... QSI SDW 042 sous win XP home et avec 3 soft de gravure différents (Nero 6, DVD clone, et NTI). J'ai essayé avec des DVD+R TDK et des DVD-R TDK ... rien à faire. Le plus bizarre c'est que les fichiers non vidéo sont parfaitement lisibles :confused: . Z'avez une autre idée ?
oriba
A la difference que chez moi que je grave des DVD-video, ISO etc le problème persiste ... mais en ce moment on test avec un DVD+R d'une tout autre marque. Je vous dirai si ca change quelque chose ... qui sait il est sensible avec les -R mais il arache en +R .. je croise les doight


EDIT: Alors voila on a graver avec un DVD +R de bulkpaq et voila le miracle est survenu ... tout s'est bien déroulé . Alors seul test a faire c'est de prendre des -R de la meme marque pour voir si ça marche!

Last edited by Magi-X; 28-09-2004 at 22:39.
Reply With Quote
  #14  
Old 04-10-2004, 19:12
stephleb stephleb is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-10-2004
Posts: 1
Y a-t-il une difference entre un DVD certifié x4 et un DVD certifie x1-x4?
Car j'ai le meme graveur et les memes problemes:ca grave mais ca reste vierge apres verification.Et ce juste quand j'utilise des certifié x4.Le gravage reussi lorsque je prends des certifie x1-x4.
Les bullpack en-R X4 sont restés vierges alors queles Emtec -R x1-x4fonctionent tres bien mais c'est 14 euros les 3....
Reply With Quote
  #15  
Old 04-10-2004, 22:03
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Perso, je dirais plutôt que Emtec est de bien meilleur qualité que Bullpack ...
Suffit de regarder ce tableau de compatibilité (certes un peu ancien ...) pour s'en convaincre : http://www.bigpockets.co.uk/site/ima...tes/compat.htm
Les disques Emtec n'y apparaissent pas, mais par contre on voit bien que la compatibilité des Bullpack est plutôt aléatoire ...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Problème de gravure avec Pioneer 106 BalrogAlastor Matériel 2 07-04-2004 16:09
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06

All times are GMT +2. The time now is 06:13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.