Communauté Informatique NDFR.net : -= probleme de partage de connection resaux =- - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
-= probleme de partage de connection resaux =-
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 16-07-2004, 20:50
toxic toxic is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-07-2004
Posts: 5
-= probleme de partage de connection resaux =-

Salut,jai un probleme de connection entre 2 pc que je recherche désespérément à régler mais je n'y arrive pas,c'est très bizarre car lorsque je crée un réseaux doméstique automatiquement la connection est partagée mais il y a des site sur lequels je n'arrive pas à aller (2eme PC) et MSN Messenger n'arrive pas a se connecter.Quelqu'un pourait m'aider ? SVP Merci
Reply With Quote
  #2  
Old 16-07-2004, 21:55
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Alors 2/3 conseils pour toi, évite les trucs fonfons dans le titre (les "-="...) ne t'inquiète pas on verra bien ton thread, de même le gras sur Salut et merci est plutôt gentil mais pas indispensable (ca c'est parce que je chippote) ensuite, tu peux aérer ton message de quelques retours chariots (tu sais la touche ENTREE sur le clavier )
Et pour finir, ils nous faudrait peut etre un peu plus de détails concernant tes configurations, enfin à priori ca semble un bête probleme de firewall (moi même et plusieurs personnes utilisent le partage de connexion sans que ca empeche l'acces a certains site et encore moins l'utilisation de Messenger sur tout les pc....)

Voilà !!!
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 18-07-2004, 14:00
toxic toxic is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-07-2004
Posts: 5
Ok désoler,justement le probleme c'est ke je n'est pas de firewall
Ma connection: adsl 1024 free
win:xp pro(1er pc)
win:xp pro(2eme pc)
Mais je voudrai savoir une chose,ses est ce que on est obliger de posseder une ip sur le 2 eme pc ? et commen on fai si on est obliger.merci
Reply With Quote
  #4  
Old 18-07-2004, 14:12
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Moi j'avais le même problème... (si tu veux faire un partage de connexion internet)
Un "ipconfig /all" dans les commandes MS-DOS et tu reprends les 2 adresses DNS de la connexion internet que tu mets dans les propriétés TCP/IP du réseau de ton 2ème PC!
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #5  
Old 18-07-2004, 18:37
toxic toxic is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-07-2004
Posts: 5
mais ses ou exactemen ou on tape TCP/IP ?
Reply With Quote
  #6  
Old 18-07-2004, 18:40
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by toxic
mais ses ou exactemen ou on tape TCP/IP ?
Salut,

relis le message au-dessus, ce n'est pas TCP/IP qu'il faut taper mais "ipconfig /all" (sans les "), pour cela il te faut ouvrir une fenêtre en ligne de commande en allant dans Démarrer>Exécuter et tu tapes cmd
Reply With Quote
  #7  
Old 18-07-2004, 20:18
Drim's Avatar
Drim Drim is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-06-2004
Location: Paris
Age: 40
Posts: 23
Send a message via ICQ to Drim Send a message via MSN to Drim
Ton poste qui as la connexion :
- tu partages la connexion (clic droit partagé, et tu choisi l'autre carte reseau pour le reseau interne)
- tu attribues une adresse IP sur la carte réseau permettant d'acceder au réseau interne (ex 192.168.0.1)

Pour les postes clients :
- tu leur attribues une adresse IP de maniere a ce qu'il puisse communiquer avec le server (exemple 192.168.0.2)
Comme passerelle tu spécifies l'adresse IP du poste qui a la connexion (192.168.0.1).
Dans les serveurs dns tu spécifie ceux fourni par ton FAI.
(sur le poste qui a la connexion, demarrer/executer : Tape CMD.
Dans la fenetre qui s'affiche tu tapes un ipconfig /all et tu as les serveurs dns)

Voila
+
__________________
echo "bye" /dev/pts/0
exit
Reply With Quote
  #8  
Old 20-07-2004, 13:30
toxic toxic is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-07-2004
Posts: 5
re
c normale si DHCP est pas activer ??
merci davance
Reply With Quote
  #9  
Old 21-07-2004, 00:03
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Le DHCP sert à définir des IP au cas ou elles ne sont pas définis. Or tu les définis, donc : t'en a pas besoin
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
probleme de partage de connection avec un reseaux sous xp humberto-juan Internet, Réseaux et Sécurité 12 01-05-2006 14:32
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 07:04

All times are GMT +2. The time now is 00:49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.