Communauté Informatique NDFR.net : crache disque dur - Matériel
Reply
crache disque dur
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 07-07-2004, 12:07
ChOuChOu ChOuChOu is offline
Membre senior
 
Join Date: 07-10-2003
Location: Gonesse
Age: 42
Posts: 112
Send a message via AIM to ChOuChOu Send a message via MSN to ChOuChOu Send a message via Yahoo to ChOuChOu
Malheureux crache disque dur

bonjour

j'ai un pc dont l'alim a cramé et apres changement de l'alim toujours pas d'allumage j'ai donc enlever le disque dur et constaté que lui aussi etait HS j'ai donc changer ce dernier par un autre et la apres quelque jours rebelotte disque dur neuf HS donc je veux vien en remettre un neuf mais si ca refais pareil non merci donc est ce que quelqu un aurait une idée ?? et est ce que ca pourrais venir de la carte mere ???


merci
Reply With Quote
  #2  
Old 07-07-2004, 12:16
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
rechanger d'alim, en prendre une de marque.
Si ça continue, acheter un onduleur.
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 07-07-2004, 21:29
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Regarde si tu n'as pas une nappe qui a un fil de à l'air ; ça met déja arriver, sans cramer le disque dur, et ca faisait des choses bizarres. Alors si jamais ta nappe a toucher un endroit qui fallait pas...

Quote:
Originally Posted by Cougar
Si ça continue, acheter un onduleur.
Explique moi ce que ça changerai si s'était l'alim qui était morte ?:rolleyes:
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #4  
Old 07-07-2004, 21:52
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
bah si l'alim mourrait à cause de surtension de son alimentation electrique (ou autre) un onduleur pourrait...stopper se phénomène.
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 07-07-2004, 22:17
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Les problèmes (y compris l'alim grillée) peuvent avoir pour origine une instabilité de l'alimentation électirque. L'onduleur permetrait de la corriger.
Reply With Quote
  #6  
Old 08-07-2004, 07:35
ChOuChOu ChOuChOu is offline
Membre senior
 
Join Date: 07-10-2003
Location: Gonesse
Age: 42
Posts: 112
Send a message via AIM to ChOuChOu Send a message via MSN to ChOuChOu Send a message via Yahoo to ChOuChOu
La machine est deja sur onduleur (pc important) donc je ne pense pas que ce soit ça.
hier par envi et amour du montage démontage j'an teste les 2 disque sur une autre machine et la miracle ils démarrent :rolleyes: :rolleyes: alors que mon collegue était sencé l'avoir deja fait (ce dont je doute :rolleyes: ) donc le disque dur retourne dans une autre machine.
donc la je commence a pensé a un pb de carte mere ou comme dit $c@r a un probleme de nappe mais la je vois pas pourquoi elle serait endomagé ...

merci a tous
Reply With Quote
  #7  
Old 09-07-2004, 14:42
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Personnellement ma nappe avait cramée la gaine et un des cables était à l'air, ça faisait des truc bizarre
Est-ce que le BIOS détecte tes disque dur?
Est-ce que le pc s'allume (j'entend la par un démarrage hard : Est-ce que la ptite loupiote verte s'allume devant ) lorsque de branché il y a ta nouvelle alim (avec ou sans les disques dur, aparrement ils marchent) ?
Sinon vérifie tes câblages d'alim en partant de la prise mural...
Sinon la méthode de bourrin : tu prend ton pc qui tourne et tu échanges les pièces une par une, tu as l'air d'aimer le montage/démontage .
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Formatage d'un disque dur sous XP GérardPiche Windows NT4/2000/XP Client 12 03-04-2006 09:26
probleme disque dur? fabio Matériel 13 10-11-2004 19:19
(((Help))) Problème disque dur externe firewire Macload Apple en général 0 28-03-2004 18:55
Comment convertir son disque dur en disque dynamique ? Benjy Astuces 0 05-10-2003 12:44
Disque dur Mini Mini enzo19 Actualité 0 08-01-2003 11:40

All times are GMT +2. The time now is 02:24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.