Communauté Informatique NDFR.net : Quel navigateur pour faire des achats ? - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Quel navigateur pour faire des achats ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 04-07-2004, 21:46
LeGris's Avatar
LeGris LeGris is offline
Poly-gone
 
Join Date: 24-04-2004
Location: Lyon
Age: 54
Posts: 24
Quel navigateur pour faire des achats ?

J'utilisais jusqu'alors IE6 assorti de MyIE2 comme navigateur internet. Mais depuis scob, et même si les correctifs sont sortis, j'hésite à l'utiliser pour faire des achats sur le Net. J'ai testé Firefox 0.8 qui est très sympa, mais je me demande s'il est bien fiable pour faire des transactions d'achat (j'ai bien vu le cryptage SSL 128 bits). Quelqu'un l'a t-il essayé pour cet usage ? Que penser de sa fiabilité générale ?
__________________
Aurë entuluyva !
Reply With Quote
  #2  
Old 04-07-2004, 21:54
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Si tu achètes sur des sites de confiances, que tu possèdes un antivirus à jour et éventuellement un firewall, tu peux utiliser sans problème IE ou Firefox pour effectuer tes achats en ligne
Passe aussi un coups d'Ad-aware de temps en temps pour supprimer les spywares qui pourraient éventuellement transmettre ton numéro de carte bleue à des personnes mals intentionnées.
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 04-07-2004, 22:22
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by LeGris
J'utilisais jusqu'alors IE6 assorti de MyIE2 comme navigateur internet. Mais depuis scob, et même si les correctifs sont sortis, j'hésite à l'utiliser pour faire des achats sur le Net. J'ai testé Firefox 0.8 qui est très sympa, mais je me demande s'il est bien fiable pour faire des transactions d'achat (j'ai bien vu le cryptage SSL 128 bits). Quelqu'un l'a t-il essayé pour cet usage ? Que penser de sa fiabilité générale ?
J'effectue mes (nombreux) achats online avec Firefox (et avant lui, Mozilla) et tu peux l'utiliser en toute confiance. Applique les quelques règles essentielles de sécurité énoncées par Cougar et tout ira bien
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #4  
Old 04-07-2004, 22:48
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
J'ai effectué 2 (et oui, 2 !) achats en ligne avec MyIE2 sur des trucs https 128 bits (désolé, j'y connas rien ) et je n'ai pas rencotré de problème particulier. Par cotre, Paypal, 5-6 opérations, aucun problème, je trouve que c'est un très bon système de paiement, si tu as le choix et que tu as un compte, n'hésite pas
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #5  
Old 07-07-2004, 03:05
Drim's Avatar
Drim Drim is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-06-2004
Location: Paris
Age: 40
Posts: 23
Send a message via ICQ to Drim Send a message via MSN to Drim
Peut importe le navigateur à partir du moment ou il gere le cryptage ssl
__________________
echo "bye" /dev/pts/0
exit
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Logiciel pour faire des gifs animée dredgerman69 Design Web / Graphisme 2 20-09-2004 19:11
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 22:27
Quel FIREWALL peut faire ça ? USA Mike Internet, Réseaux et Sécurité 5 20-07-2004 13:17
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows Werner Actualité 5 14-04-2004 00:11
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 02-07-2003 23:35

All times are GMT +2. The time now is 03:00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.